Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Poussons le bouchon un peu plus loin !!!

novembre -1 modifié dans De tout et de rien...
Salut !!!

Je suis nouveau sur ce merveilleux portail de musique libre (c'est le meilleur :D ) et je voulais tout d'abord féliciter les créateurs de l'association qui pour moi viennent de participer activement au combat contre le problème du téléchargement illégal sur le net.

Je m'explique : de nos jours la musique est facilement téléchargeable via Internet (illégalement dans 95% des cas et je suis modeste lol :) ) Quel bonheur de savoir que certains artistes sont près à partager leurs oeuvres gratuitement, en effet les avantages sont multiples : d'une part la culture musical est disponible par tous au moindre coût, d'autre part la musique libre incite les artistes de métier de changer de point de vue et d'admettre que la musique ne se vend pas ... elle s'écoute !

Je pense que nous "pouvons pousser le bouchon un peu plus loin" en informant le maximum d'internaute que le téléchargement de musique libre est possible.

Par quels moyens?

Le bouche à oreille ...
Un petit peu de pub sur les sites partenaires ...
Une forte présence sur le net ...
...

Le principal est de rester solidaire pour la liberté d'expression ...

Bref, merci à vous qui combattez pour la liberté avec la liberté !!!

Réponses

  • Chiron écrit:
    Je suis nouveau sur ce merveilleux portail de musique libre (c'est le meilleur :D )
    T'as remarqué aussi ?
    Chiron écrit:
    Le bouche à oreille ...
    Un petit peu de pub sur les sites partenaires ...
    Une forte présence sur le net ...
    Le bouche à oreille, ça c'est vous autant qu'à nous.
    Sinon, on participe à des évènements assez régulièrement (Nantes y a pas longtemps, Toulouse, le 26 mars, Myris Mars Media, bientôt Lille). Maintenant, tous ceux qui veulent faire le relais chez eux, nous sommes prêts à mettre à dispo tout ce dont vous avez besoin comme documents ou autres.
    Un peu de pub, de com en tout cas, ça se fait (ça se trouve, vous avez déjà lu des trucs sur musique-libre.org, et le mois prochain y devrait y avoir d'autres articles.
    Une forte présence sur le net. Ah, là, je crois que ce n'est pas mal du tout (on vous filera les liens à l'occasion).

    Faut continuer, et de plus belle. Et vous faites passer le message.
  • et surtout si vous connaissez des forums sympas, n'hésitez pas à y coller le lien magique : http://www.musique-libre.org
    pareil, ça le fait dans un mailing ou comme signature de vos mails
    (pour ça sous thunderbird par exemple :
    tools/account settings
    attach this signature : et là vous glissez un petit fichier txt tout simple où vous collez vos liens préférés
    et à chaque fois que vous enverrez un mail hop !
    vous signalerez l'existence de musique-libre.org (et d'autres trucs si vous voulez :)

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier