Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

edgar wright

novembre -1 modifié dans De tout et de rien...
comme ça en passant
je viens de mater deux films d'edgar wright, shaun of the dead (une version heu assez fun du land of the dead de romero) et hot fuzz (une version rurale et buccolique des films de super flics qui cassent tout)
je sais pas s'il y en a d'autres qui sont fans, mais connaissant certains d'entre vous, ça devrait être le cas
faut voir les deux pour goûter le sel de ces parodies very british
notamment pour ceux qui adoreraient détruire de fond en comble une des ces charmantes petites bourgades de la campagne anglaise, vous savez avec des rues fleuries, de délicieux petits cottage et fermettes, et charmants voisins. (les écrivains de polar depuis agatha christie ou Patricia higsmith adore ce sport là, mais disons que Wright et sa bande d'acteurs allumés y vont de manière un peu plus bourrin)
ha oui, on retrouve les mêmes acteurs d'un film à l'autre :
quelque chose d'un héritage des monthy python donc..
et les mêmes lieux : le village est détruit dans les deux films et il y a un pub formidable, qui termine en ruine et beaucoup de bière
(ha oui : et l:a bande son des deux films est vraiment de bon goût)

Réponses

• Shaun of the dead est absolument génial.

Voilà, un bon post qui sert à rien, à part dire "voyez ce film si vous ne l'avez pas encore vu".
  • Voilà, un bon post qui sert à rien, à part dire "voyez ce film si vous ne l'avez pas encore vu".

absolument
  • j'adore Edgar Wright.
    punaise, Hot Fuzz..... trop d'la balle :D
  • miam !
    hotfuzz.jpg
    gaffe quand même
    hot fuzz c'est ultraviolent
    à la fin dans le supermarché les méchants envoient des déferlantes de fruits et légumes
    affreux !!
    heureusement les héros ont des kalachnikov...
  • un bon post qui sert à rien

:D D'où son apparition dans la rubrique "De tout et de rien..."
    Allez go, à la recherche des deux films pour un visionnage/découverte!
  • dana remarque :
    hot fuzz c'est ultraviolent

je confirme.
    y'a une scene de Kun Fu où une mamie se prend un coup de pied dans le nez.
    mais y'a quand même des scène pleines de poésie.
    par exemple quand le super-cop fait diversion contre le frankeinstein du supermarché en l'attendrissant avec un ours en peluche.

son air ébahi devant tant de douceur....
    que du bonheur 8)
  • ha oui cette scène là est une touche de tendresse bienvenue dans un monde de félés furieux quand même

ce que j'adore vraiment c'est qu'on retrouve la même équipe d'un film à l'autre
    et les mêmes lieux
    dans des histoires complètement différentes, quoique radicalement déjantées l'une comme l'autre
    donc ça crée un sentiment de familiarité, c'est pour ça que j'évoquais les monthy, le fait de retrouver les mêmes acteurs à chaque film, ça devient des potes en fait..
    et il y a en toile de fond un hommage aux cités du nord de l'angleterre, je pense à tout une histoire de la pop et du rock qui s'est jouée entre liverpool et manchester, toute une culture quoi..
  • A vrai dire, pour le coup, je découvre.... et ça me donne bien envie de jeter un oeil aux autres films de la bande.

et... oui, le coup des acteurs qu'on retrouve d'un film à un autre, je trouve ça sympa aussi. ça évoque effectivement une bande de potes. qui se fait plaisir.
    j'imagine :
    - ah ouais, et dans le super marché, à la fin, y'a une attaque à coup d'ananas ?
    - ouais :D , et une offencive groupée avec des cadies !
    - ok

punaise, entre Transformers et Les 4 Fantastiques Contre Le Surfer d'Argent, c'est exactement le genre de film qui fait trop du bien.

Rien de bien méchant contre les grosses productions que je viens de citer.
    En fin de compte, les comics, c'est aussi une culture qui a son histoire... et ses adhérents.

Mais je sais pas si je pourrais exprimer à quel point j'étais heureux, quand le coéquipié, étandu au sol avec son flingue vise le grand méchant shérif... Je me disais: il va le faire, il va le faire !!! et..... OUI ! il tire en l'air en criant comme Kenu Reeves :D

mais 'faut que j'arrète de raconter le film, la surprise, c'est appréciable aussi :wink:
  • ha oui c'est un grand moment (et il y a plein de références cinématographiques bien sur, c'est le genre parodique quoi)
    pour ceux qui aiment les ambiances populaires voire prolos (les prolos sont les héroes, working class heroe ! ) ne ratez pas ma série préférée (c'est la deuxième saison outre atlantique) : my name is earl
    de la poésie pure
    de la poésie prolétaire voire beauf
    génial
    ça me rappelle mon enfance du coup :)
  • juillet 2007 modifié
    :D Oooh mais je pensais pas qu'il y avait un fan de my name is earl ici! Ca fait plaisir, c'est la seule série amèricaine que j'accroche. Dans le genre rednecks ils se posent là les protagonistes mais avec malgré tout ce repentir touchant de l'anti-héro. Et puis l'ambiance californienne des villages de cravanes...

(edit:
    c'est la seule série amèricaine que j'accroche
    heuu...non, y a aussi "Carnival" qui doit être la plus belle série de l'histoire de la télévision et plein d'autres aussi en fait :))
  • welcome altF4 !
    faudrait que j'écrive un jour un truc sur earl style :
    comment un type qui se contentait d'utiliser au minimum son appareil à penser, se met soudainement à réveiller la complexité de cet appareil, découvrant des sentiments peu confortables comme : la culpabilité, la responsabilité, la toélrance et l'intolérance à l'autre, la justice, l'esprit de sacrifice (difficile de faire le bien sans être obligé en même temps d'abandonner un peu sa jouissance), la sublimation des passions, la sophistication du plaisir (par exemple passer de l'avoir à l'être etc.), la transformation de l'envie en sollicitude,
    bref une série profondément morale en fait
    comment un être humain de base devient un être moral sophistiqué
    :)

bon.. n'ayez pas peur : on se fend surtout la poire en regardant earl hein...
  • Très bien My Name Is Earl. La première saison est très bonne. La seconde s'essoufle un peu, par contre... du coup, je l'ai laissée en route (pour regarder Rome et Heroes... pas le même style, mais ça vaut le détour aussi, surtout en VO pour Heroes -- la VF étant peu convaincante).
    dana écrit:
    bref une série profondément morale en fait
    comment un être humain de base devient un être moral sophistiqué
    Heureusement que l'ami Earl sait rester profondément égoïste par moments. :)
    Et les personnages de Randy et surtout de Joy permettent d'équilibrer un peu tout ça.

Sinon, dans les séries sympatoches (mais pas prolo pour deux sous par contre), il y a Weeds. J'ai la chanson du générique en tête toute la journée, j'arrête pas de la chantonner, même en marchant dans la rue (les gens me regardent bizarrement, forcément). :P
  • ha ha weeds.. merci du tutyau
    c'est vrai que Joy dans My name is Earl a une conception limitée de la moralité
  • Maintenant que je l'ai vu...

Hot Fuzz est absolument génial.

Voilà, un bon post qui sert à rien, à part dire "voyez ce film si vous ne l'avez pas encore vu".

J'assume ce message copié collé sur mon premier.

Douceur et baisers,

Alexis

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier