Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

LEquEL CHoiSIr ...?

novembre -1 modifié dans Tech
Reason ou Fruity Loops?

Merci de vos reponses.....

Réponses

  • bein teste les démo tu verras lequel tu préfères !
  • :D Aaaaah THE discussion que j'aime...

    A force d'utiliser l'un et de voir des potes utiliser l'autre, tout dépend de ta façon de bosser : Si tu bosses avec des samples de ton cru et que tu recherches un logiciel intuitif et efficace ou tu pourras coller des effets et des synthés exterieurs sans galerer je te conseille fruity.

    Si ça te dérange pas de bosser avec des samples prédéfinis et des synthés fournis sans possibilité d'en rajouter (à part en rewire) mais avec un travail plus fin et et plus proche du hardware, je te conseille Reason.
    Pour contre balancer cet aspect restrictif, tu pourras te pencher sur Recycle qu permet, à partir d'un wav que ut auras toi même fait, de le saucissonner et de le transformer en format compatible Reason.

    L'avantage (à mon avis) de Fruity c'est que ton wav peut être traité directos sans passer par rien d'autre que fruity. Voilou, si t'as besoins d'autres infos, n'hésites pas.

    (ps : on pourrait peut-être rassembler tous les posts qui parlent de ça nan?)
  • Moi je repond : Ableton Live !!
  • Moi je repond : Ableton Live !!

    Oui, oui, oui, oui !!!! Live c'est une tuerie !!!

    Bien que ça n'ai pas tout à fait les même apllication que Fruty loop ou reason !

    Mais personnellement, ayant travailer un peu avec les 3, je vote live sans hésiter ! :P
  • indéniablement
    irrémédiablement
    assurément

    ableton live ;)

    tu éviteras de passer du temps à essayer Reason (très bon, avec plein de refills mais totalement fermé aux vst) et Fruity Loops (assez particulier dans son interface)

    tu peux télécharger une demo de live sur leur site ainsi que la doc complète.

    Mais bon, à choisir entre les deux dont tu parles je pencherais pour Fruity pour son ouverture.
  • ni l'un ni l'autre... pour faire de la musique
    c'est un peu des jouets je trouve...

    enfin bon...
    Les 2 !!! (pour faire joujou!!!) :D
  • Mike Oldfield utilise fruity loops ;)
  • C'est sûr c'est pas du hardware ^^ Mais j'aime bien l'interface de live pour mes sets et puis la fonction "beat marker" est fabuleuse pour mixer des morceaux qui n'ont rien à voir. Je fais ça pour mes mixs de l'archive.
  • h-synyk écrit:
    ni l'un ni l'autre... pour faire de la musique
    c'est un peu des jouets je trouve...

    enfin bon...
    Les 2 !!! (pour faire joujou!!!) :D

    héhé, qu'il est taquin!
    perso je dirais que fruity est nickel pour débuter mais au bout d'un mois tu peux le jeter. par contre je ne me séparerai pas de reason (j'ai pas besoin de plus), il faut juste le compléter avec d'autres machines & soft.
    G-rance ça dépend de ton son et de ton utilisation, mais déja avec reason / clavier midi / table midi / sound forge (ou assimilé) tu peux te faire plaisir. après si tu veux faire du pointu comme certains, passe à Live.
  • merci pour vos reponses....
  • no problem, et si tu as des soucis sur ces "jouets", hésites pas!
  • Alors bon, je sais que c'est une discussion moulte fois lancé, c'est l'eternelle guerre entre fuity et reason (2eme ou 3eme post dessus) mais je ne peux pas résister à l'envie de batailler une peu.
    Perso, j'utilise fruity car il a des fonctions avancé que n'a pas reason : genre le beatslicer (fonction uniquement dispo sur ce logiciel) qui n'a rien de comparable avec un recycle. De plus il a un son chaud et des plugins très originaux (comme le formula controller qui permet de gerer des assignations à partir de formule mathématiques) qu'on en trouve pas sur d'autres logiciels.
    Je bataille un peu parce que dans les derniers posts, il y a ce bon vieux sous-entendu : Fruity c'est un jouet pour les amateurs. Je trouve ça un peu pas sympa.
    Je connais beaucoup d'utilisateurs de Fruity qui rigole bien quand ils entendent des sons reason et qui ne lacheraient pour rien au monde ce logiciel. Si vous n'avez pas réussi à exploiter à fond Fruity, très bien, passez à autre chose qui vous convient mais ne venez pas dire après qu'il est à jeter car c'est donner une fausse piste aux gens.
    En plus vous provoquez un formatage : si tout le monde utilise reason, on va entendre toujours les même subtractor, les même disto, les même synthés et les même redrum.
    C'est dommage, autant je suis d'accord que tout ça est incomparable avec du hardware (rien que sur la puissance en sortie) autant ça m'enerve un peu d'entendre ce genre de discours...
  • Fruity un son chaud? hum, mais bon reason non plus à la base, on est dans du soft quand même...de toute façon le son c'est à toi de le travailler, et puis si tu te sers que des presets, c'est sur que t'auras les mêmes subtractor et co que tt le monde, mais faut un peu chercher derrière (que ce soit dans reason ou autres bien sûr). de toute façon, l'idéal cest une config alliant soft & hardware, mais je crois que tu es d'accord la dessus cher altf4 :)
  • et puis le formatage ne vient pas du logicel mais plutôt de celui qui l'utilise.. à ce compte là tout les instrumentistes seraient formatés par l'utilisation même de leur instrument.
  • c'est ben'vrai que c'est dur de choisir ; je bosse sous cubase couplé de fruity mais j'evite au maximum d'utiliser du son "pc", quand on a que le pc pour travailler la musique je conseille ableton live : très intuitif, des sons qu'on n'aurait jamais pu "créer" avec d'autres logiciels, bref il a tout d'une grande ( hein ? )

    sinon reason...beurk...
  • moi j'utilise fruity et j'en suis bien content ! vu qu'on peut ajouter pleins de samples et de vst, qu'on peut bien modifier, pas mal de fx, les automation (je sais pas si il y a sur reason) et on peut faire une compo plus "personnel" que sous reason :P

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier