Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Antiblues change de peau

novembre -1 modifié dans Projets Musique Libre
Salut à tous,
juste pour signaler que www.antiblues.org a changé de peau, manière de simplifier l'accès au catalogue, quelques fonctionnalités ont purement dégagé.
C'était surtout dans un souci d'accessibilité et pour simplifier la navigation pour les gens, la mise en page précédente étant quand même (j'ai fini par l'accepter) assez déroutante.
Evidemment rien n'est parfait donc il reste un certains nombres de choses a faire, si en passant par là-bas vous notez des entraves notables à l'accessibilité du site hésitez pas à me le dire, ici ou par PM ou par mail ou par pigeon voyageur.

donc voilà, je reviendrais vous parler d'une campagne d'adhésion pour l'asso antiblues, qui a besoin d'adhérents (y'aura des cadeaux bonux pour les premiers ;) j'y réfléchis...)

A+

dF

Réponses

  • classieux
    nickel
    bravo !
  • classieux
    nickel
    bravo !
    Merci msiou Dana

    Classieux j'ai pas fait exprès ;) mais propre nickel ça oui j'y ai travaillé.

    Allons-y faites le bugger maintenant !

    dF
  • Belle mue... c'est très clair, l'info est on ne peut plus facile d'accès, simple et efficace, beau petit site. :P
  • Simple et efficace, un site comme je les aime. :)

    Je t'ai laissé quelques commentaires techniques par MP.
  • ô lala si mpop apprécie.. c'est que ça doit être bien !
    vive le CSS !!
    :)
    (j'imagine que les comments en mp portent sur des questions style :
    http://www.covertprestige.info/redaction-web-liens-hypertexte
    ou celui-ci qui est le must, un sommet de la littérature web (je dis ça sans ironie, j'en trouve l'écriture remarquable.. la typographie étant l'une de ces sciences méconnues qui pourtant date de.. gutenberg, c'est à dire bien avant le web.2.0... en fait, c'est dingue que cet art et cette science se soit adaptée avec autant de grâce au web et à l'informatique.. )
    http://css.alsacreations.com/Tutoriels-et-articles-divers/gerer-la-taille-du-texte-avec-les-em
    )
  • :D cool, ça gère! Un catalogue tout beau tout neuf!
  • Suite à l'invit en page d'accueil, j'apporte ma contribution, j'ai relevé deux fautes de frappe:
    "Antiblues à mué"
    "Certaines fonctionalités peu pertinentes on été supprimées"
  • Yes merci Antidat,

    le fait est que ma secrétaire de rédaction est en vacances :D (c'est vrai en plus y'a vraiment une copine qui fait la relecture des posts je suis trop nul dans ça et c'est son vrai boulot)

    Je corrige.

    Mpop j'ai commencé a m'attaquer aux point d'accessibilité que tu relevais en MP, il me reste l'histoire des vignettes trop lourdes faut que je phpète ça...

    Merci pour vos commentaires en tout cas !

    dF
  • C'est clair et limpide comme la rosée qui s'échape de la fleur fraîchement éclose quand les premiers rayons de l'astre solaire chatouillent notre belle planète :D

    En plus court l'esthétique demeure (et c'est tant mieux) mais ça a clairement gagné en accessibilité et en qualité de navigation.

    Allez pour faire le chipoteur, et donner un TP, le top ça serait que quand on clique sur une news, au lieu de l'ouvrir en haut de page ça l'ouvre à sa place dans la liste. Mais c'est juste pour faire mon chef de projet hein :lol:

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier