Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Regression - ou comment noyer un elephant

Yo les gens...
Cet été, histoire de prendre une semaine de repos, je me suis dit que j'allais tester ma carte son pour voir, et quoi de plus marrant que de tenter d'enregistrer son âme...
Mais c'est que ça fait pas beaucoup de bruit cette saleté !

Bon, du coup, j'ai fais des improvisations, enregistrée à l'arrache, totalement sans retouche ni reprise (juste un peu de réverbe)... une semaine de prenage de micro quand ça me chante, et ploum.

Regression-Cover_small.jpg

Alors, oui, oui, je chante faux, mais chanter juste, c'est pour les pisseux qu'ont aucun style ^_^
Les 13 pistes sont classées chronologiquement, que vous puissiez apprécier l'évolution tout ça machin.

Donc voila, enjoy people ^___^
http://www.dogmazic.net/static.php?op=musiqueIndex.php&album=1415+-+Regression

Réponses

• Ah yes, faut que j'écoute ça moi. Je te dirai ici ou ailleurs ce que ça donne. :)

PS et HS: Lucky Star, Dennou Coil, Sayonara Zetsubou Sensei?
  • Au fait, c'est moi où Dogmazic squeeze les informations sur l'ordre des pistes des albums? :?
  • Heu non, elles sont bien dans l'ordre, mais faut les organiser dans la section de l'album après les avoir inscrites...

HS : Lucky star, ça va pas du tout du tout du tout, lool. J'ai pas encore vu les autres, mais Pale Cocoon, ça trucide les yeux !!
  • Lucky star, ça va pas du tout du tout du tout, lool.
    Snif, tu me peines, là. :cry:
    mais Pale Cocoon, ça trucide les yeux !!
    Yep. À titre personnel j'ai parfois craint que le style ne cède à l'exercice de style, craintes pas tout à fait infondée... mais oui, ça éradique le cristallin.

Au sujet de Regression, c'est intéressant et il y a de beaux moments, mais c'est assez inégale. Je suppose que c'est propre à l'approche «premier jet». Note bien que je ne suis pas contre sur le principe, hein, c'est même quelque chose qui, à mon sens, donne des choses très intéressantes chez des Dana Hilliot, des Moonman (je préfère largement Letters to the dearest, répétitif et «peu travaillé», à Necessary alibis, plus «abouti»), ou des Sophie Moleta. Si tu connais un peu ces derniers, tu remarqueras que ça tourne autour de la chanson contemplative, du folk, etc.

Au fait, c'est toi qui fait toutes les voix?
  • Ok, donc, non, je connais aucun de tout ça ^_^

je suis tout a fait d'accord sur l'inéaglité de la chose, qd t'es fracassé un matin, déshydraté de la vie et que t'as pas d'eau sous la main, bien plus difficile de faire qqchose de consistant qu'un soir, bien posé trankillou. C'est vrai que ce coté instatané est totalement aléatoire et imprecis par nature chez moi. chaque jour à son lot de difficulté... donc ça donne des trucs chelou.

Et oui, je fais toutes les voix, je vais pas faire chier des pauvres chanteurs avec mes trips personnels. C'est là que ça a un bon coté d'être haut-contre lyrique, tu peux te permettre de chanter un morceaux de choeur tout seul ^_^

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier