Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

la tristesse intolérable

novembre -1 modifié dans De tout et de rien...
ce matin au bar la télévision (le truc avec des images qui bougent dans la boîte au-dessus de la plante grimpante)
des journalistes d'une émission matinale ont invité sur le plateau un chanteur francophone machin (un énième jeune talent sans doute) qui s'appelle Bazan ou babzan ou un truc dans ce goût (j'ai jamais entendu parler, d'un autre côté je ne m'intéresse absolument pas à l'actualité musicale - à part celle des mes ami(e)s donc..)
discussion hallucinante :
l'animateur en chef, un espèce de jeune cadre dynamique en chemise blanche tripote le cd du chanteur en essayant de sourire (et en maudissant intérieurement le mec d'universal qui lui a mis le guss d'en face dans les pattes). Deux autres "journalistes" écoutent avec un regard fièvreux.. le journaliste en chef semble paralysé, la jeune belette qui l'accompagne voudrait manifestement aider l'interviewer (ce qu'elle fera d'ailleurs durant l'interminable quard d'heure que dure l'interview)
ça part en couilles quoi
et pourquoi ça part en couilles ?
parce que l'interview a débuté ainsi :

"alors Babzan, vous êtes donc un nouveau talent de la chanson française...
- hum ben oui
- MAIS.. il y a des textes empreints de tristesse quand même..
[j'ai envie de répondre à la place du mec : ben oui, ça m'empêche pas d'être un nouveau talent machin"]
"
(l'interviewer manager dynamique qui donne la pèche ce matin ensoleillé tripote son disque comme s'il se touchait, et cite une phrase d"une chanson qui l'a manifestement marqué - quoqiu'il donne l'impression d'avoir découvert le disque en question deux minutes avant l'interview)
le musicien :
- ben oui, ça parle du suicide là

...................................................................

silence
effarement
panique
lividités

......................................................................

- ben oui quoi.. le suicide , voilà.. on y pense des fois.. enfin.. ça fait partie de la vie quoi..

...........................................................................

et là l'animateur en chemise blanche des matins heureux, pris d'une angoisse incontrolable, sentant que l'émission vient d'imploser et de partir en lambeaux, tripote encore et encore le disque et d'un doigt fébrile :
"oui MAIS là sur le disque volà il y a de jolies couleurs regardez du rouge du bleu du jaune du vert hein c'est très gai enfin c'est pas que triste quand même"
(vous allez quand me pas vous jeter par la fenêtre du studio hein ? dites ?)

...............................................................................

la belette du journal à la rescousse :

"et alors monsieur babzan que pensez-vous des acteurs et actrices ou des gens de la mode qui se lancent dans la chanson, ce phénomène nouveau là ?"

le Babzan en question (mort de rire intérieurement j'imagine et qui me devient profondément sympathique même si je n'aime pas du tout sa musique) :
"oui enfin c'est pas nouveau hein.. ça a toujours été un truc d'acteurs ça, ils veulent éprouver des choses vraies parce qu'ils s'ennuient dans leur boulot de comédiens"
(et je pense à tous les acteurs holywwodiens qui ont chanté etc.. la journaliste est vraiment profondément ignare, d'ailleurs tous les interviewers là sont d'une stupidité sans fond)

et l'interviewer manager des matins qui chantent :
"et dans le reggae il y en a qui chantent des choses comiques aussi !"
(non mais !!!)

le babzan
"ben oui , l'important c'est qu'on raconte ce qu'on a à raconter le plus sicnèrement possible"

.........................................................

[dans le café je ne peux m'empêcher de marmonner à voix haute : "quelle bande de cons" - une cliente, qui m'a entendu me regarde comme si j'étais un fou dangereux. quelle conne :! marre de tous ces cons me dis-je.)

........................................................

putain
quand je vous dis qu'il y a une invasion de cons décomplexés en ce moment. une stupidité abyssale contagieuse,

...........................................................

je crois que mon prochain album va être encore plus désespéré que les précédents
rien que pour faire chier tiens

Réponses

• Moralité : on ressort parfois d'un bar plus désespéré que lorqu'on y est rentré... :wink:

(très bon ça pour la ligue anti-alcoolique)...

ps : le chanteur c'était pas Bazbaz plutôt ? bon ça change rien à la tristesse, mais c'est par souci d'exactitude... :cry:
  • dana écrit:
    je crois que mon prochain album va être encore plus désespéré que les précédents
    rien que pour faire chier tiens

Bravo, j'approuve, tu m'en deviens de suite très sympathique!!! :D j'ai trouvé quelqu'un à qui parler.
    et vraiment bien ton post.
  • Ah putain, l'irruption du suicide et de la tristesse dans une émission matinale, ça doit être quelque chose.

Bon, il faut bien comprendre un truc, c'est que les animateurs en question là ils sont pas forcément con. Mais ils ont une ligne éditoriale, c'est le matin et c'est l'été, ça se regarde en buvant le café et donc ça doit être positive attitude tout ça. Donc bon, les animateurs en question là ils essaient de faire ça, avec des invités joyeux, du pas casse-gueule. La nouvelle chanson/scène française, c'est sympa, c'est gentil, c'est barbe à papa.

Sauf que pas toujours. Alors forcément, «ça parle de suicice», les animateurs ils sont comme des cons. Ils savent très bien qu'ils viennent de se flinguer leur interview. Et pis si ça tenait qu'à eux, ils voudraient bien poser des questions là-dessus, ou sur autre chose, mais des vrais questions quoi. Mais la ligne éditoriale, tout ça.

Enfin bon, je suppose que j'enfonce des portes ouvertes, là. ;)
  • Mais qu'il est beau ce thread, et pourquoi il fut dit ça, et pourquoiquiquilsoient, ils ne poussent pas plus haut notre po zii tii vatitudd, virghul,hein ?

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier