Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Une petite définition du Ouèbe Deux Zéro

novembre -1 modifié dans De tout et de rien...
Hello les gens,

Rien à voir avec la musique, le libre, etc. Mais comme on parle beaucoup chez les gens qui s'intéressent au Web (ha ha) du Ouèbe Deux Point Zéro, ou Ouèbe Deux Zéro pour les intimes (et aussi Web Deux, mais il aime pas qu'on l'appelle comme ça, déjà en classe... enfin bref), je me suis dit qu'une petite difinition pourrait vous intéresser.

Là où ça devient marrant, c'est qu'en fait c'est la même définition que pour deux choses qui à priori n'ont rien à voir avec le Web, à savoir: l'Art, et la Littérature (les deux se recoupant déjà plus ou moins, selon les définitions).

Bon, on y va. Je vous fais la définition pour commencer, et si ça vous dit j'explique dans un deuxième message le raisonnement derrière (qui n'a rien de très folichon, donc vous pouvez faire le raisonnement vous-même aussi, ça devrait aller tout seul).
Définition du WEB 2.0:
Le Web 2.0, c'est ce qu'on appelle comme ça.

C'est joli non? Moi j'aime bien. :)

Et, chose promise chose due, voici une petite déclinaison sur le même principe:
«L'Art, c'est ce qu'on appelle comme ça»
«La littérature, c'est ce qu'on appelle comme ça» (paraphrasé de Roland Barthes? si quelqu'un a des infos là-dessus...)

Plus sérieusement, et pour en rester au Web 2.0 (si on commence à parler d'art, on va se retrouver avec 15 pages de digressions...), cette petite définition est la conclusion lapidaire d'un raisonnement plus complet. Dit tout seul, j'en suis bien conscient, ça peut avoir un petit côté exercice de style à deux francs. ;)

Réponses

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier