Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

un été musical

2»

Réponses

• pour mpop:

je n'ai pas trouvé le clip de the clock dont tu parlais....
  • août 2007 modifié
    blacknose écrit:
    je n'ai pas trouvé le clip de the clock dont tu parlais....
    Je l'ai découvert sur le blog de Peter Gabor:
    http://paris.blog.lemonde.fr/?s=the+clock
    (Il me semble que c'est le premier clip... celui avec le gars qui «mange».)

On yentube:
  • tsuna wrote
    a part Zappa, j'en ai deja ouïe, mais bon, c'est pas mon truc

ben bêtment je croyais que c'étions point mon bidule à cause le moustache et parce quand j'étions jeuneot, des guss métalos hardos écoutaient des solos de guitare avec zappa marqué sur la K7
    mais
    si tu prends la quasi totalité de la période 60-76, c'est franchement génial
    plein d'inventivité, intelligent (très très sarcastique aussi, très subversif)
    bref
    plastic people !!
  • (Nouveau sur le site)
    Pour ma part je me reprend les vieux pilliers du psyché folk, a l'occurence devandra banhart, anthony & the johnsons ou encore Joanna newsom.
    Les groupes indépendants naissent a tour de role et j'ai du mal a suivre mais je plante ma tante chez les disquaire pour trouver a chaque fois la perle.
    Les nouveaux albums stepping tones de Dj krush envoient pas mal. Je me régale toujours autant chez warp avec prefuse73.
    En ce qui concerne le hiphop, les pete rock me lassent toujours pas, dans la meme lignée Dr Oh No vient de sortir the dr oh no's experiment, un album instrumental fait avec un MPC et des samples orientaux.
    Je me passes pas mal les compilation de Gilles Petterson, plus particulierement the BBC sessions avec des guests comme the roots, bjork, beck, plant life ou encore NERD.
    En jazz, rien de mieux que les pilliers comme miles davis, john coltrane... De très bonne surprise avec marguerite peroux qui à fait une magnifique reprise de la javanaise de gainsbourg
    Sinon un peu comme tous le monde je présume, du bon cure, pixies, neil young, bob dylan, radiohead...
    bref mes périodes musicaux ne se ressemblent jamais et s'apparente plutot pas mal a de l'eclectisme.
    Très sympas en tout cas ce site, soif de musiques que je suis, je suis curieux de découvrir des groupes non signés
  • les vieux pilliers du psyché folk
    heu vieux , tout est relatif
    de mon point de vue c'est des jeunots
    johanna newsom est une charmante donzelle de 25 ans :)
    tu mù'aurais dit LOVE ou SYD BARETT par exemple oui là, on peut dire vieux piliers (détruits) du psyché folk
    quoique.. psyché folk hein.. bon, ce genre d'étiquettes hein (anthony & the johnsons c'est parfois du piano assez classique et joanna newsom de la harpe à la sauce perso.. )
    mais bon
    oui oui oui
    arff je vieillis moi
  • oui pardon rectification, le psyché folk "vieux" est vachement plus reculé que les devandra ou joanna que j'ai cité, je parle de pentangle ou comme tu as dit syd barret avec les pink floyd. J'aurai du dire "les pilliers de la renaissance psyché folk" qui est plutot très recente. Autant pour moi ;)
  • Période Louis XV ?
  • à ce propos, plongez vous dans n'importe quel truc entre 66 et 69.. c'est dingue cette période , ça part dans tous les sens
    oui Pentangle, très bien aussi
    si tu veux découvrir des trucs phong, y'a ma cops delphine dora qui a des play list hallucinante :
    http://www.lastfm.fr/user/delphinedora

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier