Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

La France d'aujourd'hui

novembre -1 modifié dans De tout et de rien...
http://fr.news.yahoo.com/afp/20070824/tfr-collectivites-social-sdf-exclusion-b7b6525.html

J'ai franchement eu du mal à y croire (et à me calmer) en lisant ça...
«1

Réponses

• bon on se cotise et on diffuse le "Malodor" au congrès du MEDEF ?
    :twisted:
  • Je vais déjà essayer de verser discrètement de la "Moraumaire" dans sa coupe de champagne hé hé :twisted:
  • ah, on a parlé un peu de ça sur le chat de la radio hier soir ! c'est vrai que c'est un peu abusé :shock:
  • [Mode cynisme en écriture auto : ON]

Ce n'est que la suite d'un long processus de dératisation entamé depuis pas mal de temps.
    C'est pas nouveau le fait que la majorité des municipalités bourgeoisise les centres villes et force la délocalisation en périphérie des engeances smicardisante, rmisante, et dont on sent bien que l'origine ethnique n'est pas 100% gauloise.

Pas de bol, ceux qui n'ont plus les capacités d'avoir un toit, bien ils sont plus au chaud au niveau des énergies thermiques largement gaspillées au niveau des bouches d'aération des centres villes, zut alors.

Et puis faut dire qu'ils nous on gonflé pendant deux ans avec leur tentes quesha (29 € chez décatlon) ... plus moyen de se balader en centre ville sans tomber sur regroupement façon gitan en pire (oui car les gitan, ils ont au moins une caravane et leur filles sont jolies, alors qu'un cinquantenaire mal rasé, c'est moins attrayant) au milieu des pelouses des parcs ou nos mômes pouvaient jouer tranquille au milieu des crottes de chiens. Je dis pouvais, car maintenant que les détraqués sexuels rodent partout, on hésite ... d'autant plus que tout le monde le sait, un détraqué sexuel ça a une gueule de de cinquantenaire mal rasé visant dans une tente quesha au milieu d'un parc en centre ville.

Et puis faut pas charier quand même ! Avec toute les structures qui existent pour permettre à ces inadaptés de la société d'avoir un toit ! Font chier quoi. Pourquoi ils n'iraient pas voir, comme toute personne sensée le ferait emaüs ou les centres hébergements qu'un minimum de mémés attendries finance de la moité de leur retraite mensuelle pour racheter leur conscience de l'époque où elles ont couché avec un allemand lors de la dernière guerre pour pouvoir nourrir leurs mômes !

Nan, c'est clair, le gouvernement actuel le sait bien : le problème des sdf, c'est qu'une histoire de faignants ; s'ils viennent posés des problèmes de sécurités en squattant les sorties de secours des grandes surfaces, c'est par ce qu'ils refusent de se sortir les doigts du cul pour se mettre au travail.
    La mesure prise par le maire de d'Argenteuil est finalement qu'une mesure pédagogique, une sorte de petit coup de pied au cul salutaire pour leur permettre de réintégrer dans la joies et la bonne humeur la société .... une bonne blague pas bien méchante en quelque sorte ...

[Mode cynisme en écriture auto : OFF]

PeLF
  • Reste à savoir si il a le même humour et surtout le même rire :lol: Enfin, plus sérieusement, j'éprouverais une certaine gêne à habiter dans cette ville si c'était le cas... J'sais pas... question d'un truc qui s'appelle "la conscience" je crois... Je dis ça, mais je me sens déjà gêné au niveau national... Bref bref pfffff :(
  • Quand j’ai appris la nouvelle sur le « malaudor » aux infos, j’ai tout d’abord cru que je m’étais trompé de chaîne et que je regardais le journal de groland.
    Y’a tout de même un point positif, les agents municipaux n’ont pas exécuté les ordres.
  • [mode cynisme]

C'est tout de même curieux, cette idée d'employer un répulsif malodorant pour éloigner des pauvres qui puent : ne risquent-ils pas au contraire d'être attirés et de venir par dizaines sniffer cette bonne puanteur ?

[/mode cynisme]
  • ENDOCTRASIA écrit:
    Y’a tout de même un point positif, les agents municipaux n’ont pas exécuté les ordres.
    Oui, c'est la seule chose pas désespérante dans cette histoire.
  • Bon tout ce ci nous donne quand même une vu partielle.

Je pose donc la question suivante :
    1 ) Lorsque une implantation de sdf à un endroit donné fixe pose un problème de sécurité (Accès d'une issue de secour ou d'un accès au véhicule de pompier etc ...)
    2) Lorsqu'il y a eu des proposition d'hébergements de faite et que celle-ci ont été refusées

Que proposez vous ? (à court, moyen et long terme)

PeLF (Avocat du Diable dans bien des circonstances)
  • PeLF écrit:
    Que proposez vous ? (à court, moyen et long terme)

Pourquoi ne pas affréter un bus pour le Larzac, ainsi les sdf se transformeront tous en hippies, et donc plus de problèmes de sécurité, car c'est bien connu que les hippies sont gentils :lol:
    bon, ok je :arrow:
  • Lien original : http://fr.news.yahoo.com/rtrs/20070827/tts-france-sdf-argenteuil-ca02f96_1.html

Monsieur le maire est "grillé", alors il fait marche arrière.
    Georges Mothron, qui prend tous les étés des arrêtés anti-mendicité, se défend de toute "chasse aux pauvres", estimant au contraire être la cible d'une "chasse au maire".
    Le "pauvre"... (ou l'art de nous la faire à l'envers)
    Je me bats pour changer l'image d'Argenteuil
    L'image, le concept qui masque toute la misère du monde comme par enchantement...
    "... Mais ils reviennent et les riverains se plaignent de la vision, de la pollution sonore et de la vue pour les gosses"
    Fait chier ! C'est qu'ils sont tenaces ces "mauvais reflets" de la société.
    "Que ceux qui me donnent des leçons m'aident plutôt à trouver des solutions"
    C'est qui le maire déjà ? J'imagine qu'il doit y avoir des problèmes similaires dans bien des villes ou alors les SDF n'existent qu'à Argenteuil.
  • mpop écrit:
    ENDOCTRASIA écrit:
    Oui, c'est la seule chose pas désespérante dans cette histoire.

Dans l'article, il est dit que ce sont les vigiles qui ont utilisé ce produit, mais je ne vois nulle part mention des agents municipaux. Vous pourriez me donner vos sources : j'aimerai bien être sûr de la chose avant de me fendre d'un mail de soutien
  • En fait, dans le premier lien de mon premier post (source AFP), le maire aurait demandé aux agents municipaux de diffuser le produit, ce qu'ils auraient refusé. Et aux dernières infos, (source Reuters) le maire :
    dément avoir demandé à des agents municipaux de le disperser pour déloger des SDF devant un centre commercial de la ville "contrairement à ce qu'ils disent"
  • c'était écrit ici : http://fr.news.yahoo.com/afp/20070824/tfr-collectivites-social-sdf-exclusion-b7b6525.html
    mais l'article a été modifié : AFP - il y a 2 heures 25 minutes
  • novembre 2007 modifié
    "Il y a eu un test"
    C'est à dire qu'éventuellement on comptait généraliser ces méthodes là... Mais bon on s'est fait griller... Du coup, on a le droit à la com' des ministres qui viennent s'indigner, histoire de... (rassurer). Enfin voilà.
  • C’est justement « le refus des employés municipaux » qui a viré dans leur news

l'ancien est là : http://fr.biz.yahoo.com/24082007/202/la-mairie-d-argenteuil-s-est-dote-de-produits-repulsifs.html
  • Ok merci.
    Cela étant, pourquoi s'applique-t-on à effacer le refus des fonctionnaires des dépêches alors qu'on est tout le temps en train de les critiquer ?
    A moins que ce ne soit pour que les ministres qui se sont horrifiés du test puissent mieux tirer la couverture médiatique ...

D'ailleurs, quelques heures plus tard, une dépêche incendiaire tombait : http://fr.news.yahoo.com/afp/20070827/tfr-bud-gen-f56f567_1.html

Comme ça tout le monde est content, les fonctionnaires restent des pourris qui profitent de l'Etat, et les ministres sont des supers justiciers garants de la moralité politique.
  • Dans cette affaire il y a 2 trucs dont on peut être fier :
    - La réaction du personnel municipal.
    - Les réactions des opposant politiques (verts, ps, pc).

Ca, quelles que soient nos convictions politiques, il faut le rappeler.

Maintenant,
    Concernant les pratiques de l'AFP.
    Ca ne m'étonne pas beaucoup, l'AFP étant une agence de presse "conseillée" par un organisme ministériel de "communication". En règle général, l'AFP comme toutes les agences de presse (et ça s'est confirmé avec la création de "France24", "la chaîne info qui donne un regard français à l'actualité"), ou les médias, sont des miroirs de la politique d'un pays.
    Rien qu'à voir les critiques que l'on a pu faire à CNN pendant la première guerre du Golfe ou à Fox News récemment. Les "décideurs" en ont bien conscience.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier