Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation
Notre Documentation
Mobile DJ MP3 (Hercules)
Bon certains connaissent peut-être la DJ Control MP3, la DJ Console (MK1 et MK2) de chez Hercules qui sont toutes 2 des "tables de mixage" pour mix PC.
Voici désormais la nouveauté : la Mobile DJ MP3 !!!
Certains trouvaient que les 3 premières consoles que j'ai cité avait l'air de jouet (étant possesseur de la 1ère que j'ai cité, je peux vous dire que ce n'est pas le cas !), mais celle-ci, c'est pire, voyez plutôt :
Source : Clubic
Là, la communauté Virtual DJ (et ça doit pas être la seul) est unanime : c'est bel et bien un jouet !
Ah oui, autre chose aussi : en regardant le test de Clubic, j'ai été étonné en voyant les 2 titres pour montrer l'affichage des morceaux :
Pour une fois qu'on voit pas un truc du genre Guetta, Benassi, Sinclar, ...
Voici désormais la nouveauté : la Mobile DJ MP3 !!!
Certains trouvaient que les 3 premières consoles que j'ai cité avait l'air de jouet (étant possesseur de la 1ère que j'ai cité, je peux vous dire que ce n'est pas le cas !), mais celle-ci, c'est pire, voyez plutôt :
Source : Herculesle premier mini-controleur de mixage DJ sans fil (pour ordinateur). Il va enflammer toutes vos soirées… des « birthday parties » à celles de fin d’examens !
CARACTÉRISTIQUES
* Contrôleur 2 platines : 2 platines pour mixer, scratcher et synchroniser les MP3 et WMA
* Double écran intégré : Inutile de rester vissé au PC, le double écran intégré affiche en permanence les informations sur les morceaux mixés
* Sans fil : Ni fil vers l’ordinateur (commande par radiofréquences), ni fil d’alimentation
* Ultra compact :
o Hercules Mobile DJ MP3 est petit et léger: 17 x 15 x 3 cm
o Moins de 500 grammes, en incluant le poids des 2 piles (non livrées)
* Des effets sonores et des bruitages Fun : applaudissements, explosions, boucles, échos… !
Là, la communauté Virtual DJ (et ça doit pas être la seul) est unanime : c'est bel et bien un jouet !
Ah oui, autre chose aussi : en regardant le test de Clubic, j'ai été étonné en voyant les 2 titres pour montrer l'affichage des morceaux :
Pour une fois qu'on voit pas un truc du genre Guetta, Benassi, Sinclar, ...
Réponses
Alors je sais, ça fait un peu reac mais bon... j'assume ! :x
Je suis d'accord que comparé au mix vinyl, le mix PC fait un peu jouet, mais bon, faut quand même savoir enchaîner et mixer (j'entends par là trouver les titres qui vont bien ensemble, au bon moment)
Mais faut-il caler les morceaux ? C'est tout de même la base... Par contre, loin de moi l'idée de jouer les integristes du vinil... mixant pluitôt de l'electro et de la tekno le mix CD fonctionne aussi bien, le son étant juste un peu moins chaud il est vrai. Après du point de vue technique, c'est exactement la même chose ! Et perso, pour mes mix musique libre je regrave les morceaux sur CD et je mix avec.... c'est vrai que c'est un peu plus difficilie de faire la même chose sur vinil !
edit : bon, je vais faire cet après-midi ou demain une vidéo démonstrative d'une dizaine de minutes, comme ça vous verrez ce qu'offre le programme