Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation
Notre Documentation
Ordalies
Wehwalt - Ordalie
Personnel pour cette session : Wehwalt (Instruments et Mix)
My Wagonnet Eretique 68 - Ordalie
Personnel pour cette session : EdEnd / Jenn / Yoh (voix et instruments).
No Projekt - Ordaly
Personnel pour cette session : Jenn (violon, samples), aidé par EdEnd et Yoh.
Mixé par Jenn M.i.r.e.n.a et Wehwalt.
Session Wehwalt mixée par Himself.
Produit en 2000/2001 pour le label "Le Colibri Necrophile"
Le projet "Ordalies" à été mené à bien entre 2000 et 2001 par différentes personnes au sein du label "Le Colibri Nécrophile".
En premier lieu, le projet collectif à tous les artistes solo composant le dit label : Le "Mwé 68", combo tantôt amusant, tantôt grave et torturé, dont la profession de foi est l'improvisation musicale et vocale à l'esprit assez barré.
Suite à cette session d'enregistrement, Jenn Birkenow composa lui aussi un thème à l'aide de violons et de samples, le tout en utilisant à outrance les effets de distorsion qui ne sont pas sans rappeler les pires heures du Velvet Underground ou de Throbbing Gristle.
L'année suivante, Wehwalt, un autre artiste du label, mit en place une pièce sonore dans un esprit similaire...
Il est important de faire remarquer que ces temps de début de millénaire furent énormément propices à la création artistique, chacun de nous vivant des émotions assez extrêmes : exorcisme, perte d'un être cher, absorption massive de drogues psychédéliques, quête de soi-même...
Il est évident que de tels évènements laissèrent des traces dans nos enregistrements de cette époque.
Tous les titres ont été remixés en Août 2007 par Wehwalt et Jenn Birkenow, en essayant de conserver intact l'esprit de cette époque tout en essayant de restaurer une qualité sonore un peu plus correcte :
le postulat d'alors, consistant à ne rien faire pour faciliter l'écoute de notre musique n'ayant plus lieu d'être aujourd'hui.