Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

[insubcdr02] JOHANN BOURQUENEZ trio

novembre -1 modifié dans Projets Musique Libre
insubcdr02_coverscan02f.jpg
[insubcdr02] JOHANN BOURQUENEZ trio - Los Criminales Reciclados En Conductores De Autobuses

*piano-bass-drums post-jazz trio*
Le trio de Johann Bourquenez délivre une musique qui parcourt les extrêmes. Parfois dans un presque silence, les sons et les gestes ralentis, on s'approche d'une idée de calme ou de contemplation méditative. L'impression de pouvoir jouer avec un lent déroulement du temps. A d'autre moments il y a une sorte de colère qui s'exprime, comme dans une brève griffure ou dans un long hurlement. Il y a un abandon des formes, la volonté de se situer hors des styles et des convenances, d'adopter une attitude à la fois désinvolte et intense.

Johann Bourquenez Trio's music goes through all extremes. Sometimes close to silence, sounds and gestures slackened, we get near an idea of calm and contemplative meditation. The feeling to be able to compose with a slow progress of time. And then, at some point, a kind of anger is given voice, just like in a brief scratch or in a long howling. Here forms are neglected, there is a will to get out of style and decency, a will to adopt an attitude both offhanded and intense.

Johann Bourquenez: piano
Raphaël Ortis: bass
Cyril Bondi: drums


+download+ the complet album (28 min 41 / 192kbps mp3+cover / 44Mo)
INSUBORDINATIONS netlabel.
insubcdr02_coverscan02b.jpginsubcdr02_coverscan01f.jpg
insubcdr02_coverscan01in.jpg
insubcdr02_coverscan03f.jpginsubcdr02_coverscan04b.jpg
insubcdr02_coverscan02in.jpg

CC by-nc-nd, please copy, share, burn, p2p...

Réponses

  • en tout cas l'objet est mignon je file écouter ça...

    dF
  • ca envoie, ca me plait bien :D
  • oooo
    un vrai bijou là
    surtout los criminales etc..
    j'adore la richesse des intrumentations (c'est vrai qu'il n'y a que piano bass and drums ?? pas autre chose ? le début de los criminales on dirait un instrument éthnique à corde ou alors un piano préparé peut-être ?..)
    merci insub et le trio Bourquenez, là c'est du très haut niveau


    **(ça change des pim pam poum techno machin qui ont endance à envahir notre dogmazix là..)**
  • Merci de le formuler pour moi dana, les morceaux sont incroyablement "pleins" pour une formation pareille
  • les morceaux sont incroyablement "pleins" pour une formation pareille

    oui oui
    haha il y a un secret là dessous, dis nous en plus insub :)
    (en même temps, les musiciens de jazz c'est quand même des gens qui sont capables en général de sortir des sons pas possible avec n'importe quel instrument. là je suis dans Ornette Coleman en ce moment, c'est parfois ahurissant)
  • Bon ils en parlent bien, moi je dirais... c'est énorme, j'adore ce genre de délires aussi concept que cinématique...

    Por eso muchas gracias !!!

    dF
  • le pianiste met souvent les mains dans les cordes et la bassiste a pas mal de pédals (c'est lui qui donne cette impression de "plein" je pense, il fait presque plus des napes que des lignes par moment).

    et merci pour ces retours chaleureux !
  • avec plaisir, ils meritent :D

    Ils sont de quel coin?

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier