Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Explicite - Album "Onde de choc" (16 titres)

ONDE DE CHOC
http://www.dogmazic.net/static.php?op=musiqueIndex.php&album=7648+-+Onde+de+choc#
Album Rap 16 titres aux thèmes et ambiances variés (avec un peu de Ragga de temps à autre, si si !)
Bonne écoute !

2123.jpg

Petit aperçu du contenu des morceaux.

Onde de choc : J’explique que ma musique est faite pour se répandre de façon spontanée, que le rap n’est pas un "cliché" et mérite d’exister.
Toujours la même : Ambiance mélancolique. Texte parlant de tristes réalités qui n’évoluent jamais.
Rien à perdre : Style Ragga/Dancehall. Je fais part de mon agacement vis à vis du conditionnement du rap, de la musique en général, et déclare mon opposition.
L’obsédé : Texte plutôt comique. Jeux de mots et sous-entendus sur le sexe. Avec un dernier couplet s’attaquant aux "racolages" en tout genres, dans le but de faire vendre.
Les règles du jeu : Ambiance posée. Je fais le constat des manipulations du "système" qui nous est imposé dans plusieurs domaines.
La face cachée : Suite d’un ancien morceau : "Tueur de l’ombre". Personnage du tireur d’élite sans concession envers les MC’s et les radios qui se perdent dans la facilité.
Comme les autres : Plusieurs exemples du quotidien sur le formatage des uns par rapport aux autres.
Danse macabre : Je me mets "dans la peau de la Mort" pour expliquer les moyens dont disposent les hommes pour la faire régner sur terre.
Face au miroir : Quand je me retrouve devant la glace, voilà ce que j’ai à me dire. Morceau très perso.
Chaud : Style Ragga. J’observe les comportements pendant l’été, je décris les "vieilles combines" que l’on nous ressort chaque année.
Sujet tabou : Je parle d’amour sans en prononcer le mot. Réflexions générales et très personnelles sur le thème.
Toi le jeune : Texte ironique où j’explique les pièges qui sont tendus à la jeunesse, comme ceux des médias ou de la société de consommation.
Libre : Je raconte mon cheminement dans la musique (en amateur), j’oppose ma vision à celle de la grosse machine de l’industrie du disque.
Bouger les gens : Morceau plutôt dansant et léger. Ambiance soirée.
Le temps passé : Deux histoires différentes avec comme point commun, les changements chez une personne, quand elle est prête à tout pour réussir.
Contre-attaque : Ambiance de lutte, contre moi-même quand je crée, contre ceux qui veulent étouffer le rap conscient, contre la connerie humaine en général.

Réponses

• ah un nouvel album d'explicite :D !!

j'ai pas encore pris le temps d'écouter, mais serait-il possible que tu mettes cela en archive .rar ou .zip ?

amicalement, DJ PCTM
  • Arf le piège ! :lol: En fait, j'ai pas de site perso pour héberger un lien en permanence, mais puisque c'est gentillement demandé, je mets l'album en zip à dispo ici (le lien dure 5-7 jours)
    MP3 : http://demo21.ovh.com/c27d0f0a723d3ca55d67266339d7f3b5P/Explicite_-_Onde%20de%20choc_-_CCByNcNd2_0_-_MP3.zip
    OGG : http://demo21.ovh.com/c27d0f0a723d3ca55d67266339d7f3b5P/Explicite_-_Onde%20de%20choc_-_CCByNcNd2_0_-_OGG.zip
  • merci bien ! j'écouterais ça tout à l'heure et demain (j'ai déjà écouté face au miroir et ça me plait ^^), puis je te donnerais mon avis
  • Si tu mets le lien dans ta page dogmazic, le zip sera aspiré et hébergé sur dogmazic :)
  • Ah OK ! Je le savais pas en fait. Merci pour l'info. Maintenant c'est fait. :wink:
  • y'a même de la rumba ! (titre " toujours la même "), à quand un duo avec Bernard Lavilliers ?
    " Le temps passé " est vraiment un super morceau, c'est très bien ficelé comme bon nombre de tes morceaux, mais celle là est vraiment au dessus du lot pour moi.
    " L'obsédé " : hilarant.
    " Libre ", super super super, un super flot de paroles. J'aime bien le contraste planant du refrain.
    Contre attaque aussi, j'aime beaucoup.
    Un bon cru tout ça.
    A quand la prochaine interprétation scénique ?
  • Y'a même de la rumba ! (titre " toujours la même) "
    :shock: Euh... pas vraiment...
    à quand un duo avec Bernard Lavilliers ?
    :shock: :shock: :shock:
    Comment dire... Tant qu'il soutiendra la démarche qui consiste à bien savater les "très très méchants pirates" via l'appel signé par le gratin...
    http://blog.dogmazic.net/2008/06/a-partir-de-combien-de-mecontents-vote-t-on-ou-amende-t-on-une-loi
    Merci quand même pour les compliments ; je ne doute pas que ça partait d'une bonne intention. :)
  • Heu... Lavilliers c'était quand même une boutade !
    C'est lui qui chantait que la musique est un cri qui vient de l'intérieur et dénonçait il y'a dix ans qu'elle se vendait comme du savon à barbe ?
    Putain quel vieux chnoc, rebelle à 2 balles.
    De toute façon moi j'écoute plus depuis qu'il chante avec le nez et qu'il nous fait du Philippe Lavil..
    C'est triste de vieillir comme ça.
  • Je me rappelle d'un reportage sur Lavilliers dans "envoyé spécial", où il relatait qu'une dame lui demande un autographe, et lui dit ensite qu'elle adore sa chanson "il tape sur des bambous", qu'il aurait voulu la gifler.
  • Je me rappelle d'un reportage sur Lavilliers dans "envoyé spécial", où il relatait qu'une dame lui demande un autographe, et lui dit ensite qu'elle adore sa chanson "il tape sur des bambous", qu'il aurait voulu la gifler.
    :lol: Enorme

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier