Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

edo020: d'incise - capharnaüm (mp3+cdr)

novembre -1 modifié dans Projets Musique Libre
edo020: d'incise - capharnaüm
edo020-200.jpg
1: plaisir capharnaüm" (15'17)
Tranposition d'un amour pour le collectage d'objets héteroclites, une ancienne ferme et sa grange.
Métaux épars, outillage, verres, electro-ménager et bouviers bernois de quelques jours à peine.
Dedié à la famille Lacroix à Contigny près de Saint-Pourçain-sur-Sioule dans l'Allier.
2: sitcom ou le passage au noir impromptu" (4'17)
"sitcom" est une pièce basée sur des enregistrements des sons anodins (interieur et exterieur d'une maison communautaire, de nuit, bruit de pas, couloir, appareils ménager, sursaut de voix, feu),
Elle tente de devellopper un discours à partir d'un presque rien banal. Les actions sont brèves, les chutes arrivent tout aussi vite, la pièce s'entrecoupe de passages au noir, relancant ou non sur le même terrain le mirroir du quotidien.
sitcom" s'écartelle entre les masses issues de filtrages et les sons concrêts, la direction oscillant des uns aux autres. Afin de créer des effets de masses, certaint sons sont superposés un nombre de fois important, pitchés selon des intervalles de 1.1, 2.2, 3.3, 4.4, 5.5, 6.6, 7.7, 8.8, 9.9, 10.10, 11.11, 12.12, 13.13, 14.14, etc.
Logique non musicale qui pourtant le semblerait à un enfant.
La fin n'en est pas une, ouvert sur une suite au prochain épisode.
3: ES" (9'36)
construction autour d'une partition MIDI aux allures aléatoires générée à partir d'enregistrements d'activités d'une culture de neurones de rats.
balancant entre concept et réhumanisation de celui-ci.
4: anonymes" (9'13)
Lent mouvement d'une masse grouillante et grincante, une recherche drone, sons à l'archet, parasité par des accidents percussifs.
5: entre les étages (4'57)
Initialement réalisé pour un court métrage de Maya Kosa.
Ambiance angoissante et plaintes obsessionnelles d'ascenseurs.

édition de 57 cdr - pochoire sur tissu

DOWNLOAD the complete album (43'19 / 256kbps mp3+cover )
EDOGM netlabel.
edo20_scan0001-500.gif
edo20_scan0002-500.jpg
edo20_scan0003-500.jpg
CC by-nc-nd, please copy, share, burn, p2p...

Réponses

  • J'aime baucoup! J'accroche à la première écoute. C'est sans concession, pour le plus grand bonheur de mes oreilles!... Je prendrai le temps de faire le tour du site du label qui par ailleurs est un exemple de lisibilité. Bravo.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier