Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation
Notre Documentation
Blues et production Francaise ou le blues des productions
bonjour a tous,
Tout nouveau sur ce site je lance ce premier sujet pour recevoir, je l'espère, de nombreuses réactions.
35 ans de musique a mon actif , bluesman dans l'ame, j'ai dernierment autoproduit un cd 8 titres et n'ai cessé de le proposer par les voies normales a la diaspora des producteurs francais- a la reflexion, je me demande si le mot de nomenklatura- ne serait pas mieux a meme de traduire cette impression que l'on a a lire leurs réponse aussi évasives qu'imbéciles, hautaines et dénuées du moindre respect envers l'artisite.. " nous ne travaillons pas en ce moment sur ce type de matériel"...le problème c'est que le type de matériel sur lequel ils"travaillent" reste étrangement le meme et toujours promus de la meme maniere...qu'il y a maintenat 20 ans tout juste les memes réponses m'étaient faites, je vois dans quelques ironiques personnes d'entre vous penser " certainement qu'il aurait du comprendre depuis le temps, depuis tous ces refus que ce métier n'était pas fait pour lui, qu'il aurait pu avoir l'intelligence commerciale de proposer du"matériel" exploitable" par ces gens la...peut etre que?...et bien non, 55 ans au compteur, une armée de gens qui croient et s'émotionnent a l'écoute de ma musique, pleins de petits jeunes qui grattent et sont assoiffés de savoir...je continue.Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis?...je reste de ces derniers un imbécile qui croit en son art, sa capacité a partager de l'emotion.
Tout nouveau sur ce site je lance ce premier sujet pour recevoir, je l'espère, de nombreuses réactions.
35 ans de musique a mon actif , bluesman dans l'ame, j'ai dernierment autoproduit un cd 8 titres et n'ai cessé de le proposer par les voies normales a la diaspora des producteurs francais- a la reflexion, je me demande si le mot de nomenklatura- ne serait pas mieux a meme de traduire cette impression que l'on a a lire leurs réponse aussi évasives qu'imbéciles, hautaines et dénuées du moindre respect envers l'artisite.. " nous ne travaillons pas en ce moment sur ce type de matériel"...le problème c'est que le type de matériel sur lequel ils"travaillent" reste étrangement le meme et toujours promus de la meme maniere...qu'il y a maintenat 20 ans tout juste les memes réponses m'étaient faites, je vois dans quelques ironiques personnes d'entre vous penser " certainement qu'il aurait du comprendre depuis le temps, depuis tous ces refus que ce métier n'était pas fait pour lui, qu'il aurait pu avoir l'intelligence commerciale de proposer du"matériel" exploitable" par ces gens la...peut etre que?...et bien non, 55 ans au compteur, une armée de gens qui croient et s'émotionnent a l'écoute de ma musique, pleins de petits jeunes qui grattent et sont assoiffés de savoir...je continue.Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis?...je reste de ces derniers un imbécile qui croit en son art, sa capacité a partager de l'emotion.
Réponses
25 701 404 écoutes et téléchargements en 975 jours, c'est pas mal non ?
Pour moi, perso, 600 écoutes et téléchargements aujourd'hui. Là, je me dis que le biniou se gourre, mais...
Quitte à être ironique, je préférerais dire que c'est sans doute l'industrie musicale qui n'est pas faite pour toi.
Mais ça tombe bien, puisque tu trouveras ici des gens qui ont su s'en passer.
D'ailleurs, le genre musical dans lequel tu exerces tes talents offre la chance, je pense, de pouvoir s'épanouir sur scène, et donc de trouver un public. Ce n'est pas rien.
Bienvenue sur Dogmazic, en tout cas.
vous écrivez :
hé bien, vous n'êtes sans doute pas le dernier.. De fait, on peut "croire en son art, sa capacité à partager de l'émotion" sans être signé sur une maison de disque. Encore heureux...
Il y a des personnes d'age très différents sur ce forum, ça va globalement de 15 à 60 piges à vue de nez. (moi c'est presque 40 pour vous donner une idée)
Forcément, on ne voit pas les choses avec les mêmes yeux : les mondes de la musique ont tellement changé depuis ces vingt dernières années, premièrement la constitution des majors à la fin des années 80, et la réorganisation du marché du disque qui a suivi (au détriment des petits et moyens labels) et depuis 5 à 6 ans, l'arrivée du haut débit et sa diffusion, qui a fait implosé le système, ou du moins ce qui en restait.
Sur Dogmazic sévissent un certain nombre de toutes petites maisons de disques (enfin.. qui s'essayent encore à fabriquer et diffuser des objets qu'on appele, disque avec de la musique dessus, mais ça va pas durer), et beaucoup beaucoup de gars et de filles non signés, les uns espérantêtre signés, les autres désespérants d'être signés, et d'autres encore indifférents à ces questions de signature.
Bon
dans votre cas si je, puis me permettre, vous auriez tout intérêt àfaire partager votre musique, par exemple sur notre site, en choisissant une licence de libre diffusion. Les auditeurs pourront la télécharger et la rediffuser légalement. Ce qui est si j'ai bien saisi votre but :
partager n'est-ce pas ? hé bien c'est notre finalité première aussi.
Et ensuite, qui sait.. Les choses circulant avec plus de facilité, il se pourrait qu'un label (si vous y tenez) décide d'investir pour produire votre disque et le distribuer (mais peut-être n'y tenez vous pas tant que ça ?) ou que des propositions de concerts se fassent etc..
on attend donc des morceaux de vous sur la base de données de Dogmazic.. Je ne sais pas si les producteurs (??) seront intéressés, mais les auditeurs oui.. or c'est bien ça qui compte non ? les auditeurs, les mélomanes ? Enfin, les producteurs ne sont qu'on moyen n'est-ce pas, on fait pas de la musique pour partager avec des producteurs ?