Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

my bloody valentine vs the ramones

Réponses

• C'est curieux : mes goûts me portent plus vers My Bloody Valentine, mais ma pratique vers les Ramones. Est-ce un dépassement hegelien des contradictions ?
  • Ouh la la... Mois c'est le contraire, c'est grave docteur ?
  • moi comme inaudavenum
    j'adore mvb (un des trucs les plus étonnants des années 90)
    mais toutes ces machines là, tous ces fils, ces cordons, je m'y perds
  • Il suffit de les brancher au hasard... Puis de gratter les cordes. ça sonne bien c'est bon, ça sonne pas bien tu débranches. Après faut se rappeler de ce que t'as fait, c'est dur parfois. Du coup t'as plus qu'à rechercher le son du siécle... Je suis à la recherche du son perdu.
  • Tout dépend aussi si c'est pour enregistrer sur un ordi bourré de plug-ins qui dispensent de se faire suer à brancher les trucs et les machins, ou si c'est pour jouer en live.

J'ai un souvenir assez épouvantable d'un concert où j'avais sorti la Big Muff, la wah-wah, un flanger, un delay, un accordeur en pédale, sans compter le switch disto et chorus du Marshall. Déjà, je savais plus où poser les pieds. En plus la wahwah crachotait, l'accordeur est tombé en rade au moment où je descendais ma corde de mi grave en ré sur un morceau. Comme ça m'avait coupé tout le son, j'ai débranché le jack en oubliant de squizzer le volume de l'ampli : bruit énorme suivi d'un larsen à tuer un sourd quand j'ai appuyé sur la Big Muff à la place du flanger, tentative pour réaccorder à vue la putain de corde... etc. Ajoutons qu'au même moment, l'autre guitariste a pété une corde. Comme plus rien ne ressemblait à rien, le batteur est parti à l'envers, tandis que le bassiste jouait quelque chose de franchement inédit.
    Heureusement, on jouait devant des connaisseurs qui ont cru qu'on venait de faire une reprise de Sonic Youth.

Par la suite, j'ai décidé de me démerder avec un son clair sur l'ampli, la Big Muff pour la disto, et éventuellement la wahwah. La simplicité, ben c'est plus simple.
  • Ouh la ! Les quelques fois où je me suis produit je n'avais rien du tout ! Un gros son pourri parce que l'ampli était poussé à fond et maintenant... Je n'ai quasi rien non plus... Mais dans le PC c'est différent, je te l'accorde...
    La simplicicité c'est plus compliqué, je crois que je te l'ai déjà dit, du coup je ne fais plus rien.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier