Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Au boulot ! (ou l'évolution des sites marketisés)

novembre -1 modifié dans Economie de la musique
Que des hébergeurs de blogs rémunèrent leurs auteurs les plus lus, ou que bisounours.com redistribue généreusement ses revenus publicitaires en fonction de la popularité des artistes qu'il héberge, c'est pas nouveau, on connaissait, déjà qu'on se méfiait d'une carotte pas toujours juteuse dont le seul but est de générer du clic, du clic, du clic…

V'là t-y pas que sur myspace, maintenant, on emploie le bâton… je veux dire : désormais, myspace purge automatiquement de la liste de tes "amis" ceux avec lesquels tu échanges trop rarement tes commentaires hypra-profonds genre "vené tous à mon konCr sam10 c dlabal".
Ça veut dire que maintenant, sur myspace, si tu veux garder tes amis et ta pupolarité (t'es bien là pour ça non ?), ben faut cliquer, cliquer, cliquer, pour de vrai, et plus souvent.

Chez myspace, ça doit sans doute porter le nom "d'opération de stimulation destinée à
booster les pages inactives", et sans doute que quelque part dans le brief ya un objectif chiffré, du genre +20% clics, et peut-être même que le dir comm a noté, satisfait, qu'il s'agirait d'une évolution tant quantitative que qualitative, puisqu'on pourrait vendre un public plus actif, plus réellement impliqué…

Le seul capital de myspace, c'est les gens qui sont sur myscpace.
La stratégie de conquête par l'extention touche à sa fin, désormais, il faut tâcher "d'augmenter le panier moyen". Intensive strategy, on dit en business courant.

Tu veux t'acheter une côte d'amour pour ta promo ? Ben maintenant, va falloir bosser plus.

Réponses

  • tein les enculé, de toute façon je me rend compte que myspace, bein, c'est bien pourrave. En plus, au lieu de laisser des commentaires constructif sur le groupe ou les morceaux bein les gens ils font leur pub sur ta page... :evil:
  • En même temps... quitte à assumer le truc à fond ! Un vrai bon directeur marketing devrait proposer qu'on greffe un bracelet qui balances des décharges électriques aux internautes qui ne cliquent pas assez, et qui décharge encore plus fort s'ils ne cliquent pas sur les bandeaux publicitaires en question ! Ils appeleraient ça le web 3.0 parceque ça pête et ça fait vendre du modem ! Dit modem... qui scanne ton appartement et tout ce qu'il contient et t'envoi des bandeaux de pubs hyper ciblés pour que l'on clique encore et encore ...
    Décidément c'est encore bien trop mou pour être rigolo, c'est juste déprimant !
    Bon mais... quand on met des trucs sur Mytruc... on sait ou on met les pieds tout de même ! :twisted:
  • bah de toute facon c'est plutot naze cette histoire d'amis, quand tu lis les commentaires tu lis, "ouech gros, merci pour le comm'"

    BadBoy68 a 1252 amis

    A tiens c'est un pote de 50 cent, c'est dingue

    En plus les pages sont moooooches
    Pourtant je suis pas un anti sites commerciaux dans l'ame, mais la ca m'étonne que ca marche tellement c'est mal foutu
    Rien ne vaut un bon site normal

    A ce propos arrêtez à chaque thread de vous moquer du web2.0
    -c'est juste un mot hype, et le fait d'en parler tout le temps n'arrange pas cet état de fait
    -c'est juste le fait que de plus en plus d'applis vont fonctionner directement sur le web au lieu de fonctionner sur le poste, et ca mes amis c'est BIEN
    ----> ca signifie que toutes ces nouvelles applications fonctionnerons aussi bien sous Linux que sous Mac que sous Windows
    Y'a déja des sites impressionnants de rapidité
    Par exemple, juste pour la prouesse technique parce qu'objectivement ca sert a rien, je vous invite à aller voir du coté des webOS (qui signifie système d'exploitation en ligne) genre http://eyeos.fr/
    (y ' a une démo sur le site)
  • ha oui les WebOs j'en avais testé quelques uns
    forcément linuxiens, donc c'est bien oui (suis un intégriste linuxien.. j'aide une asso en ce moment à réaliser son site web collaboratif, ils sont évidemment sous windows, j'arrête pas de raler.. C'est quoi cette idée débile de ne plus afficher les extensions de fichier ? Je pense que la prochaine séance je vais débarquer avec mon live cd d'ubuntu.. ça ira plus vite pour ems neurones)

    c'est le futur proche ça.. je vais avoir du mal cependant à abandonner mon système personnalisé aux petits oignons.. la ligne de commande d'ubuntu.. c'est crétin mais j'aurais du mal à m'en passer maintenant..

    après myspace bon
    c'est chiant la plupart des gens que je connais dans la musique,et même des gens très chers, sont "sous" myspace
    ça a changé complètement leur manière de se promouvoir
    je vois ma chérie qui a des plans concerts un peu partout en Europe grâce à ça.. Après oui, elle passe un certain temps à virer les commentaires purement promotionnels. Mais elle a quand même des contacts super intéressants et qui aboutissent à quelque chose dans le réel, des collborations musicales, des sorties de disque, des concerts.
    quel dommage que myspace soit si moche et si infantilisant et si formaté
    enfin.. c'est un outil hein.. quand une communauté de gens curieux, mélomanes, actifs et aventureux s'en empare, ça peut donner lieu à des choses très chouettes..
    àl'inverse il ya dans la même optique des outils bien mieux foutus, mais ils ont eu le malheur ou bien d'arriver après myspace, ou bien d'être trop bien foutus ?
    (par exemple VIRB :
    http://www.virb.com/danahilliot
    bon j'ai essayé, mais je ne m'en occupe absolument pas de mapage vibr, donc du coup.. suis pas très web collaboratif en fait..)
    )
  • C'est joli Virb, ca reste hélas commercial. Ah si tout le monde rejoignais la citerne...
    Moi aussi j'aide Ruppert Murdoch à se faire 20 millions par mois avec monespace. Il y a des pays ou des gens meurent pour leur dignité, nous on l'échange contre des plans concert :oops:
  • a bon, carrement des plans concerts dans toute l'europe ?
    c'est fou ...
    Je vais m'ouvrir une page sur myspace !! :lol: :twisted:

    bon c'est peu être un peu moins pourri que ce que j'imaginais alors, je voyais ca comme une course au nombre de clics sur sa page
    Je trouve ca étrange quand même, y'a tellemnt de programmateurs qui zonent sur ce truc ?
  • @archdude :
    dans le milieu dans lequel ma petite chérie évolue musicalement, les choses se passent différemment d'ailleurs je crois.. mais bon je crois qu'elle constitue un cas vraiment à part. En un an, elle a déjà 3 scuds sur 3 labels différents (dont un aux states) et des concerts qui démarrent (un concert en amenant un autre et ainsi par ricochets..) mais c'est parce qu'il y a des gens qui sont séduits voilà tout.. Pareil pour ses amis finlandais, ses copines amerloques etc.. C'est loind 'être des acharnées de la promo, mais disons que la musique circule bien dans ce milieu (qui n'a pas de nom : disons néo-folk bizarroide psychédélique improvisé ?), y'a de l'amour..
    c'est du style : tiens ça te brancherait de jouer à Budapest ? Ben oui super.. ou : on fait un festival à Castelon (Espagne) ça t'intéresse de venir jouer ?
    bref
    le rêve quoi..
    mais c'est parce que c'est elle hein.. et sa musique.. quand je tournais , autrefois il y a bien longtemps, ça se passait pas ausi fastoche (même si j'ai rarement sucé les couilles d'un prog pour jouer - rarement)
  • dana écrit:
    même si j'ai rarement sucé les couilles d'un prog pour jouer - rarement
    Donc on en déduit "myspace = sucer les couilles d'un prog pour jouer" ou autre chose ?

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier