Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation
Notre Documentation
attention : bientôt des MOTS interdits sur internet
un article des vigilants odebi à ce sujet
c'est une vieille lubie des néo-con américains, mais qui trouve bonne presse en Europe aussi (et notamment chez notre ministre de l'intérieur, ex-ministre des armées , d'après l'article qui suit)
concrètement, au prétexte de lutter contre le terrorisme, on proscrirait par filtrage l'emploi de mots comme "bombe", "tuer", "génocide" ou "terrorisme"
je reprends le paragraphe de la ligue odebi :
http://www.odebi.org/new2/?p=444
Le gouvernement français devrait s'empresser de rajouter quelques mots à la liste comme "rafle" (ça c'est un mot que déteste notre ministre de la justice), ou comme "inégalités", ou comme "licence de libre diffusion"
tout le monde sait très bien que les "licences de libre diffusion", ça fait depuis toujours le lit du terrorisme
je préviens à l'avance les mélomanes qui utilisent l'expression : "c'est de la bombe ce morceau", ou "elle tue cette chanson", qu'ils devraient se préparer à réviser leur vocabulaire.
On peut très bien dire par exemple : "c'est de la confiture de prune ce morceau !"
jusqu'à preuve du contraire, l'expression "confiture de prunes" ne devrait pas être filtrée sur google.
(encore que : supposez qu'un gars assez malin, parvienne à fabriquer une bombe artisanale à base de confiture de prunes ? ET supposez qu'il en difuse la recette sous licence de libre diffusion ? humm
en fait vaudrait mieux trouver une autre expression que "confiture de prunes" à mon avis)
bon je vais dormir en attendant le futur moi
bonne nuit
c'est une vieille lubie des néo-con américains, mais qui trouve bonne presse en Europe aussi (et notamment chez notre ministre de l'intérieur, ex-ministre des armées , d'après l'article qui suit)
concrètement, au prétexte de lutter contre le terrorisme, on proscrirait par filtrage l'emploi de mots comme "bombe", "tuer", "génocide" ou "terrorisme"
je reprends le paragraphe de la ligue odebi :
Le Vice-président Frattini avait par ailleurs déclaré [2] le 10 septembre dernier qu’il avait ” la ferme intention d’entreprendre une étude avec le secteur privé (…) sur les moyens technologiques d’empêcher des gens d’utiliser et de chercher des mots dangereux comme ‘bombe’, ‘tuer’, ‘génocide’ ou ‘terrorisme’” : Si demander aux moteurs de recherche de filtrer certaines expressions est techniquement possible, on voit assez mal comment Franco Frattini peut espérer -techniquement- empêcher les internautes (voire les journalistes) d’utiliser certains mots. Sur le fond, au-delà de l’aspect technique- la volonté de prohiber l’usage de certains mots relève d’un obscurantisme d’un autre âge.
http://www.odebi.org/new2/?p=444
Le gouvernement français devrait s'empresser de rajouter quelques mots à la liste comme "rafle" (ça c'est un mot que déteste notre ministre de la justice), ou comme "inégalités", ou comme "licence de libre diffusion"
tout le monde sait très bien que les "licences de libre diffusion", ça fait depuis toujours le lit du terrorisme
je préviens à l'avance les mélomanes qui utilisent l'expression : "c'est de la bombe ce morceau", ou "elle tue cette chanson", qu'ils devraient se préparer à réviser leur vocabulaire.
On peut très bien dire par exemple : "c'est de la confiture de prune ce morceau !"
jusqu'à preuve du contraire, l'expression "confiture de prunes" ne devrait pas être filtrée sur google.
(encore que : supposez qu'un gars assez malin, parvienne à fabriquer une bombe artisanale à base de confiture de prunes ? ET supposez qu'il en difuse la recette sous licence de libre diffusion ? humm
en fait vaudrait mieux trouver une autre expression que "confiture de prunes" à mon avis)
bon je vais dormir en attendant le futur moi
bonne nuit
Réponses
Dés fois qu'un terroriste ait élu domicile au fin fond du Cantal ou de l'Ouzbekistan, tu pourrais mourir, pires il pourrait même y avoir un génocide de vaches.
ben c'est exactement ce que je me suis dit ce matin en me levant et en tombant sur ce post
cela dit
ue bombe dans son lit, ben oui, ce serait bien triste que nous ne puissions plus utiliser cette délicate expression
ça peut être un objectif du gouvernement aussi
mouarffff
ils nous ont déjà fait le coup avec le rock n roll
suffit de comparer les textes des groupes de rock d'autrefois et les pseudos rockers d'aujourd'hi (de la variétoche avec des guitares électriques) : afffreux, ls graves problèmes des petits bourgeois parisiens dans le monde affreux des chauves bisness, beurkk
en fait ça marche pas comme ça pour ce que j'en sais
ouip on est mal barré (dana qui déprime sec en ce moment)
"les autruches dorment à couvert",
je répète,
"les autruches dorment à couvert"