Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

attention : bientôt des MOTS interdits sur internet

novembre -1 modifié dans De tout et de rien...
un article des vigilants odebi à ce sujet
c'est une vieille lubie des néo-con américains, mais qui trouve bonne presse en Europe aussi (et notamment chez notre ministre de l'intérieur, ex-ministre des armées , d'après l'article qui suit)
concrètement, au prétexte de lutter contre le terrorisme, on proscrirait par filtrage l'emploi de mots comme "bombe", "tuer", "génocide" ou "terrorisme"
je reprends le paragraphe de la ligue odebi :
Le Vice-président Frattini avait par ailleurs déclaré [2] le 10 septembre dernier qu’il avait ” la ferme intention d’entreprendre une étude avec le secteur privé (…) sur les moyens technologiques d’empêcher des gens d’utiliser et de chercher des mots dangereux comme ‘bombe’, ‘tuer’, ‘génocide’ ou ‘terrorisme’” : Si demander aux moteurs de recherche de filtrer certaines expressions est techniquement possible, on voit assez mal comment Franco Frattini peut espérer -techniquement- empêcher les internautes (voire les journalistes) d’utiliser certains mots. Sur le fond, au-delà de l’aspect technique- la volonté de prohiber l’usage de certains mots relève d’un obscurantisme d’un autre âge.

http://www.odebi.org/new2/?p=444

Le gouvernement français devrait s'empresser de rajouter quelques mots à la liste comme "rafle" (ça c'est un mot que déteste notre ministre de la justice), ou comme "inégalités", ou comme "licence de libre diffusion"
tout le monde sait très bien que les "licences de libre diffusion", ça fait depuis toujours le lit du terrorisme

je préviens à l'avance les mélomanes qui utilisent l'expression : "c'est de la bombe ce morceau", ou "elle tue cette chanson", qu'ils devraient se préparer à réviser leur vocabulaire.
On peut très bien dire par exemple : "c'est de la confiture de prune ce morceau !"
jusqu'à preuve du contraire, l'expression "confiture de prunes" ne devrait pas être filtrée sur google.
(encore que : supposez qu'un gars assez malin, parvienne à fabriquer une bombe artisanale à base de confiture de prunes ? ET supposez qu'il en difuse la recette sous licence de libre diffusion ? humm
en fait vaudrait mieux trouver une autre expression que "confiture de prunes" à mon avis)

bon je vais dormir en attendant le futur moi
bonne nuit

Réponses

• Fait gaffe, regarde si t'as pas une bombe sous ton lit (vaut mieux l'avoir dedans, soit dit en passant !).
    Dés fois qu'un terroriste ait élu domicile au fin fond du Cantal ou de l'Ouzbekistan, tu pourrais mourir, pires il pourrait même y avoir un génocide de vaches.
  • Dés fois faudrait mieux aller se coucher que d'acrires des conneries...
  • Dés fois faudrait mieux aller se coucher que d'acrires des conneries...

ben c'est exactement ce que je me suis dit ce matin en me levant et en tombant sur ce post
    cela dit
    ue bombe dans son lit, ben oui, ce serait bien triste que nous ne puissions plus utiliser cette délicate expression
  • "J'attrape le mic afin d'y déposer ma bombe. C'est un assassinat d'idées nauséabondes"
    Ah merde j'suis mal avec "Sound of da assassin"... ça me donne envie de continuer :twisted:
  • ha ben oui déjà y'a 99% du hip hop et du rap qui devrait virer..
    ça peut être un objectif du gouvernement aussi :)
  • ha ben oui déjà y'a 99% du hip hop et du rap qui devrait virer..
    Progressivement remplacé par le Rapado, un rap allégé en messages, renforcé en histoires de boutons qui éclatent et de mecs qui sont pas cools avec les filles, décrivant la dure réalité des candidats aux castings télé qui en veulent et qui, s'ils se plantent, laisseront tomber parce que leur vie est fichue. Sponsorisé par sirop Teisseire. :wink:
  • Sinon, pour être plus sérieux, ce qui me fait poiler, c’est qu’on essaye presque de nous faire croire que les mots annoncent forcément les actes. Or, ce n’est pas souvent le cas, par exemple, chez quelques hommes politiques (du style : "Je serai le Président de tous les Français") :roll: Bref bref...
  • Progressivement remplacé par le Rapado, un rap allégé en messages, renforcé en histoires de boutons qui éclatent et de mecs qui sont pas cools avec les filles, décrivant la dure réalité des candidats aux castings télé qui en veulent et qui, s'ils se plantent, laisseront tomber parce que leur vie est fichue. Sponsorisé par sirop Teisseire.

mouarffff
    ils nous ont déjà fait le coup avec le rock n roll
    suffit de comparer les textes des groupes de rock d'autrefois et les pseudos rockers d'aujourd'hi (de la variétoche avec des guitares électriques) : afffreux, ls graves problèmes des petits bourgeois parisiens dans le monde affreux des chauves bisness, beurkk
  • tout ça, c'est dans la droite ligne de ce qui se profile : le contrôle social total, BiG Brother pour tout le monde, on te dira demain ce que tu dois dire, à qui et quand...en attendant de nous donner l'autorisation d'aller pisser pendant les heures de travail (j'crois que c'est pas déductible des charges sociales), l'interdiction de fumer des clopes dans son salon, d'être obligé de manger de la confiture de prune tous les jours en faisant gaffe de "mangerbouger" mais pas trop tout en étant performant au maximum :shock: ...une société de schizo où tout doit être modéré et en même temps dans l'extrême (la performance, le mérite...et si t'as pas les gènes équipés pour, tant pis pour toi, fallait naître mieux que ça...)...Bref, encore un truc à la con...effectivement, les bad boys du rap ont du souci à se faire...(enfin, pour le peu qu'on les écoute, hein...les mots ont perdu leur sens, on peut dire n'importe quoi désormais, tout le monde s'en contrefout car c'est noyé dans les milliards d'infos qu'on nous balance en permanence dans la tronche sans nous laisser le temps de penser...d'ailleurs, n'est-ce pas not' ministre des finances qui a dit qu'il fallait cesser de penser ?)..."Branler plus pour éjac...mieux", voilà qui aurait plus de gueule comme slogan non ? mais j'm'égare là...
  • "Branler plus pour éjac...mieux"

en fait ça marche pas comme ça pour ce que j'en sais :)

ouip on est mal barré (dana qui déprime sec en ce moment)
  • message pour riri de la part de firmin

"les autruches dorment à couvert",
    je répète,
    "les autruches dorment à couvert"
  • Radio-Paris ment, radio-Paris ment, Radio-Paris est Allemand!
  • gardons le moral, camarades autruches !! nous avons encore de beaux oeufs résistants à disséminer...fuck l'argent et vive les gens !!

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier