Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation
Notre Documentation
beyond the beat generation
Je vous partage une petite trouvaille pour les fans des années 65-69
http://www.beyondthebeatgeneration.com/
http://www.beyondthebeatgeneration.com/
Réponses
MIAAAM
SLURPPP
merci mille fois aisyk
faut que je rajoute cette radio dans ma play list illico
et hop
nb : si ça fait pas envie !
Merci.
je me disais : heu les nouveaux groupes anglais américains qu'on nous sort toutes les deux semaines comme 'le meilleur groupe du monde l'année" sincèrement
dans leurs garages les gosses des années 60 ils faisaient déjà ça en mieux
en mieux parce que franchement le son de l'époque j'adore
on se disait avec ma chérie (qui est une encyclopédie vivante de cette période là) quand on baigne dans ce son là, le son d'aujourd'hui est insupportable, hyper formaté, hyper numérisé, c'est ignoble en fait
suis pas prêt de repasser en studio moi
marre de toute cette crème
de toutes façons les groupes à la mode aujourd'hui, tu leur enlèves l'electricité, leur musique, elle fait peine à entendre
moi je dis, un bon morceau ça doit donner à la guitare sèche voilà
(d'ailleurs moi j'aime le son qu'on dit aujourd'hui pourrave.. vive la pourrave musique, morts aux ordis ! quand je pense qu'une fois on m'a repitché une flute Bon c'est des supers potes qui l'ont ait, mais je jure que plus jamais de ma vie on me repitchera mes flutes !
Pour ma part, tout ce que je fais peut se jouer avec une simple guitare, un piano...
Par moment, je me demande pourquoi j'ai mis tous ces autres trucs autour...
Quand j'écoute cette fraicheur, je me dis qu'il faut que j'arrête. Actuellement, je suis en phase de sevrage.
J'aime beaucoup écouter cette radio, je me dis que ces enregistrements sont vraiment précieux car ils témoignent d'une époque précise et de démarches particulières. Maintenant j'aime aussi quand aujourd'hui on trouve les moyens pour retrouver, non pas le son de cette époque, mais la démarche. Vouloir être nostalgique me semble être vain, retrouver une sorte "d'âge d'or" (comme dirait Cioran dans son "Histoire et Utopie") ne me semble pas aller dans le sens de la création artistique. C'est la démarche qui importe, pas le résultat.
Yeah back to mono !
au fait merci Aisyk pour cette trouvaille, appréciée ici aussi!
quand y'aura des machines quantiques implantées dans les réseaux neuronaux humains et élevés en cuves avant les transplantations, on se dira: putain, le son des ordis des années 2007, quand même, c'était de la pure daube mais au moins c'était de la bonne vrai daube pas quantico-biologoco-poussée-en-cuve....
bon j'déconne.
j'avoue pour ma part que si j'apprécie certains trucs electro-bidouillés, y'a rien en musique qui me choppe plus les trippes que les grands classiques à cordes ou à peau tendues (même si c'est plus des boyaux ni des peaux tannées )
d'un autre coté, y'a aussi le phénomène de professionalisation, je crois.
imagine un groupe: tous les membres travaillent leurs gammes.
ils répètent de façon aussi régulière qu'un métronome.
ils enregistrent dans un studio où l'ingé son se soucie plus du rapport signal/bruit que des morceaux qu'il est en train de mixer.
le tout est promu par un responsable de la comm qui vient de se farcir un rapport de 200 pages sur les comportemùent statistiques de cette population étrange qu'on appele le consomateur d'jeune. Et c'est enfin distribué par un type qui a fait une étude de marché qui prend en compte au moins la crise asiatique de la fin des années 90....
... et là t'as un scud, tu le met dans ta platine et... t'entends, quoi, là, à ton avis ?
t'entends:
des gammes
un métronome
un bruit inexistant
un rapport statistique
et tu te demandes pourquoi, là, d'un coup, tu penses aussi aux asiatiques...
tout ça pour dire que la démarche a tendance a, heu... et bien donner un apriori assez fort sur l'utilisation du matos en général.... mais je reste persuadé qu'on peut faire un truc bien pourrave avec un dual core 64bit
(mais le lien est chouette aussi "peace in the grden of my mind"... yeaaah, ça c'est du favoris)
je plussoie
bon maintenant moi j'ai toujours été une bite niveau technique mais alors vraiment un gros nullos
c'est jamais moi qui fait le mix, ça m'ennuie
donc ce que je raconte faut pas le prendre au premier degré
mais quand je vois les magazines s'extasier sur les derniers groupes à la mode, ça me tue.. le moindre kéké qui a fait trois accords peut enregistrer un espèce de machin avec un son digne de Céline Dion
beaucoup de bruit pour rien
les ingé sons sont devenus plus importants que les artistes
ça j'aime pas
mais bon, je cherche pas à convaincre (ça vous laisse imaginer comment je perçois les 3/4 de la base de données de dogmazic, mais les goûts et les couleurs hein)
et puis je me fais vieux hein
en ce moment j'écoute Lee Hazlewood et TinyTim
sooo
donc désolé je le ferais plus
faut vraiment que je monte cet audioblog Pourrave music, projet 2345g
et j'avoue: ... avec bien sûr le super clip avec gros plans poignants et souvenirs en fondus enchainés
:shock:
moi aussi ça me fait halluciner...
clair: dans les années 65-69, il s'est vraiment passé un truc hors du commun... une énergie bien particulière qui colore tous ces morceaux...