Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Inculpations pour fraude à la SABAM

Réponses

  • Ha ha, j'ai vraiment pas de mémoire, car je me disais «Tiens, j'ai loupé cet article!». Que nenni: je l'avais bien lu, lors de sa publication le 26 octobre ou dans le week-end suivant. :P

    Moralité: faut pas poster de «vieux» articles, ça perturbe les ceusses qui ont pas de mémoire. :roll:
  • Et ils osent dire que ça ne peut pas arriver avec la Sacem.
    Un scandale comme celui-ci ne risque pas d'éclabousser en France puisque les sociétés de gestion collective comme la Sacem sont soumises depuis 2002 au contrôle (.pdf) de la Commission permanente de contrôle des sociétés de perception et de répartition des droits. On ne risque pas, a priori, d'y trouver de caisse noir façon UIMM pour graisser la pâte, ici d'un syndicat, là d'un député...



    C'est comme le nuage de Tchernobyl qui fait demi-tour à la frontière franco-allemande, découragé par toutes les démarches administratives requises pour passer la douane. Quand on se dépèche de dire que ça n'arrive pas en France, il faut s'attendre à ce qu'on fasse pire, précisément parce qu'il ne faut surtout pas vérifier puisque je vous dit que ça n'existe pas alors arrêtez de vous entêter à vouloir vous poser la question, si je vous dit que c'est impossible vous avez le dvoir de me croire sur parole, en tout cas c'est souvent comme ça que ça se passe. Ça fini par arriver parce qu'un con a osé regarder quand-même, s'il n'avait pas vérifié à la place de ceux qui sont grais..., pardon, payés pour ça, il n'aurait rien vu et ce ne serait pas arrivé. Encore la faute du gratuit!
  • En fait il n'ont pas tout à fait tort sur le fait que cela ne peut pas arriver en France, en citant le contrôle effectué par la commisison qui dépend de la cours des comptes... Néanmoins, il ne faut pas se laisser abuser par l'auto-satisfaction affichée de la SACEM quand aux conclusions soit-disant élogieuses de cette commission.

    La SACEM se fait épingler pour sa gestion obscure des prestations qu'elle effectue pour le compte d'autres SPRD ... enfin je vous laisse potasser le bidule si ça vous intéresse, le lien est dans l'article.

    Quoiqu'il en soit la conclusion est savoureuse : une petite piqure de rappel pour se souvenir comment on manipule quelques députés.
  • heu si je puis me permettre, le scandale concernant la SACEM a déjà eu lieu, ou plutôt les faits délictueux sont franchement établis (même si ça n'a pas fait scandale, et qu'n a étouffé le truc en se débarassant de monsieur Jean-loup Tournier, un sacré zigmomar celui-là)

    il faut lire ceci si ce n'est déjà fait :
    http://www.amazon.fr/Main-basse-sur-musique-Inschauspe/dp/2702133673

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier