Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation
Notre Documentation
Fête des Lumières...
Ou plutôt "c'est moi qui vais le faire"...
Bref grosse pression de mon côté pour le projet de la fête des lumières (du 06/12 au 09/12) sur lyon, en effet, je fais la b.o d'un projet de quartier sur la place st jean...
Pour ceux qui ne connaissent pas :
- 4 millions de visiteurs et la place st jean est un des lieux les plus visités de la ville...
Donc en attendant que je publie tout cela sur dogmazic, j'ai besoin de vos encouragements !!!
Bref grosse pression de mon côté pour le projet de la fête des lumières (du 06/12 au 09/12) sur lyon, en effet, je fais la b.o d'un projet de quartier sur la place st jean...
Pour ceux qui ne connaissent pas :
- 4 millions de visiteurs et la place st jean est un des lieux les plus visités de la ville...
Donc en attendant que je publie tout cela sur dogmazic, j'ai besoin de vos encouragements !!!
Réponses
Je t'encourage à fond !!!
Si t'as besoin d'autre chose que du soutien, n'hésite pas !
Moi je suis sincerement de tout mon coeur avec toi Aisyk..
bravo Aisyk
tu travailles comment ? à partir d'un plan lumières ? tu as un projet scénographique et tu composes à partir de là ? Et comment ça se visualise ça un "projet" scénographique ?
ça doit être un sacré challenge
tu es le Jean-Michel Jarre de Dogmazickx quoi
(c'est vrai qu'il y a un paquet de lèche-cul sur ce forum putain, par contre quand il s'agit de casser une pauvre documentariste animalière, là ça y va les hyènes. beurkk ça me dégoute.. )
(j'y prends goût à ma nouvelle fonction de "gentil", vaguement tarlouze.. c'est marrant..)
Bah... en même temps c'est un peu le principe... on va pas s'attaquer à plus fort que soit, et en plus tout seul,
il manquerais plus qu'on devienne courageux et exemplaire de surcroit ! :oops:
Alors au niveau du son,
Je ne fais que la bande son, en gros je ne serai pas physiquement en train de bosser le son avec les gens. Le projet en lui-même est assez simple, il me permet de travailler en ayant une assez grosse liberté.
Historique :
La place St Jean est une place centrale souvent prise par de gros événements de la ville durant cette fête (des budget oscillant entre 150 et 200 K€). Cette année, un projet de quartier a été retenu, donc plus petit mais aussi moins "gros événement". En lien avec le projet de quartier de la MJC du Vieux Lyon, "je vous écris de l'immeuble d'en face", le projet met en scène des ballons portant des messages qui ne s'envoleront pas et éclairés à la lumière noire. Au niveau de la scénographie, je suis assez tranquille, les ballons restent attachés et forment comme une stupa géante devant la cathédrale St Jean, qui cette année ne verra aps d'illuminations importante (juste de la lumière noire sur toute la place).
Je suis parti sur cette idée de prendre des sons des différentes parties de la journée (du matin calme, aux moments de circulation, prendre le son de la saône toute proche...) et d'y intégrer des messages des habitants lus. Un peu dans le même style que Nabru Elat, prendre des sons d'ambiance et en créer une.
Le seul soucis que j'ai c'est au niveau de la sonorisation de l'espace (combien de hp, de voies...) et comment je composerai avec (pas question de bosser en mono, par exemple). Je verrai cela jeudi, on essaiera une installation sonore.
Au soir d'une réunion de présentation aux bénévoles, j'ai pu faire écouter une partie de mon travail sur la BO. Des très bons retours qui m'encouragent pour la suite ! Dans tous les cas, la BO sera disponible en CC-BY-NC-SA 2.0 dès que le projet sera finalisé.
En ce moment, la durée totale de la BO est de 32 minutes et je compte en rajouter encore. Bref rendez-vous à partir du 6 décembre, place Saint Jean, Lyon 5e, pour tous ceux qui passeront par Lyon pendant la Fête des Lumières (du 6 au 9 décembre 2007).
http://www.lumieres.lyon.fr/lumieres/sections/fr/event_view?id=139#
A+ sur l'installation !!!
Et oh purée !!!!
J'ai jamais pris un pied pareil devant une installation ! Magnifique ! Et puis comment l'ego est gonflé par tant de choses... Bref, avant d'avoir un tête aussi grosse qu'un ballon accroché à une installation artistique pour le fête des lumières, je voulais vous en faire part.
Tout simplement magique...
(et je ne vous raconte pas les premiers avis sur la musique de l'installation...)
:roll:
Mets-leurs en plein la vue 8) (et les oreilles, bien sûr...)
(message posté par le CFIA: le collectif des fans inconditionels d'Aisy )
Y a pas une petite video (avec du son bien sur) qui traine ??? Histoire de se rendre compte de la splendeur de l'installation ...
J'ai édité un CD de la BO que je vendrai 5€
En attendant une petite photo de ce que ça donnait hier soir :
Imaginez des ballons qui s'entrechoquent au grès de rafales de vents (qui ont pourri toutes les autres installations et celle-là tenait superbement).
Et la BO est en ligne !
http://aisyk.free.fr/fichiers/images/8decembre-anim000.gif