Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Choix Corneliens (Question ouverte à tous)

novembre -1 modifié dans De tout et de rien...
Bon, voilà.
Mon matériel d'enregistrement évolu,
les logiciels (libres) que j'utilise aussi (Pas exemple le filtre antibruit du tout nouveau audacity est une vrai merveille par rapport à l'ancien),
j'engrange les sages conseils avisés de mes paires dogmaziens (qui me font prendre conscience que je mets trop de basse et que ça donne un son pourri dés que l'on écoute ça sur du matos décent),
la conscience que j'ai d'avoir une production très inégale qualitativement parlant au niveau des morceaux que j'ai postés ici,
me pousse, me donne envie, de réenregistrer nombre de morceau.

SI je fais cela :
Je peux remplacer les anciens morceaux par les nouveaux, mais :
- certains auditeurs (sisi, j'en ai) regrette car même imparfait il préférait l'ancienne version
- ce n'est pas très visible, et il me faudrait alors troller le "c'est moi qui l'ai fait" pour dire "coucou ! ça ne se vois pas mais j'ai réenregistré mes morceaux, ils sont bien mieux maintenant ...."

Je peux aussi ajouter mes morceaux réenregistrés (Et à défaut de l'attibut remix, je mes un Version 2 derrières), mais :
- si pour un nombre certain de morceau j'ai un V2, V3, V4 .... à leur suite, ça va peut être nuire à la lisibilité de mes (déjà trops nombreux pour ne pas rebuter le passionné) morceaux ...

Dilemme, dilemme ...

Que feriez vous, que faîtes vous, devant un tel choix ?

PeLF

Réponses

• Je crois qu'on a tous était dans ce cas... Pour ma part je te conseille de faire juste un traitement directe sur les morceaux ke tu ne desire pas modifié dans la structure.
    Pour les autres ré-enregistre et retravail chaque son séparement. Pour ce qui est du site, remplace les fichier de moindres qualités par ton travail identique de meilleures qualités.

Pour mieux classer tout ça tu peut classer par Albums.

Sinon ce que je te conseille vraiment et c'est ce que j'ai fait, c'est de reprendre les meilleurs passages de chaque compos que tu aime et de faire quelques remix bien sympatiques...
  • Pour ma part j'ai laissé mes anciens morceaux tels quels sans les remplacer... et j'ai publié les nouveaux sous forme d'un nouvel album...
  • Etant très difficile, j'ai carrément viré les morceaux qui ne me plaisaient plus. D'ailleurs je les ai tous virés :P

Si tu veux mon avis, si tu fais un meilleurs enregistrement que l'autre ,alors ceux qui préfèrerons l'ancien, ça sera par nostalgie, et dans ce cas, aucun intéret de multiplier inutilement le nombre de tes morceaux sur le site.

Si tu fais une relecture du morceau et que les 2 morceaux apportent une optique différente alors le versionnage est un très bon choix. C'est ce qui nous différencie de ceux qui sortent des albums, même après publication on peut proposer un éclairage différent à un morceau.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier