Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation
Notre Documentation
Mini Trak- Nouvelle Experience...
Mini Trak a ecoutez : StridaTion...
Check It
Check It
Réponses
ben ça c'est du message concis et ésotérique
sybillin
n'ayant pas de compétences en interprétation des messages venus de cette chère Sybille, j'ai rien pané
Et en retour Dana, je pense que G-rance n'a rien pané au tient...
tu nous le refais en langage SMS...
ben ça dépend
peut-être Gérance sait qui sont la pythie, le sphynx ou la sybille (enfin il y en eu un paquet des sybilles dans l'antiquité, celle que raconte Aulu-Gelle, « Les Nuits attiques », Livre I, ch. XIX. était assez futée)
d'un autre côté s'il ne sait pas ce dont je parle, hé bien c'est un rendu du berger à la bergère ou l'inverse
il n'y avait pas une règle sur ce forum comme quoi "nul n'entre ici s'il ne possède à fond la culture gréco-romaine " ? mince j'ai du me tromper de forum alors
comme quoi tout est relatif, et le problème est de savoir comment communiquer malgré les différences de nos jeux de langage : G-Rance utilise un jeu de langage dont j'ignore les règles, peut-être ignore-t-il le mien ? (bien sûr, l'expression "jeu de langage" est plus intelligible si on a lu Wittgenstein, mais l'expression "Mini Trak a ecoutez : StridaTion" est-elle intelligible si l'on n'est pas G-Rance ? Enfin si vous avez compris, félicitations)
mais n'est-ce pas notre lot à tous ?
la sphynx dana, la sphynx
la sphynge si on tient vraiment à causer grec
(et je te fais grâce des lettres grecques)
mais "le sphynx" en français est tout à fait admis mon ami
j'ai pas fumé de haschich depuis 15 ans
et arrêté de boire en avril dernier
par contre, je me suis remis à la philosophie grecque oui
et toi
tu vas finir par nous expliquer ce que signifie
ou nous laisser dans cette angoissante ignorance ??
(ou alors est-ce que je suis le seul à rien avoir pané ?)
en plus c'est pas très joli sur le forum je trouve :
tu imagines si tout le monde postait des messages dans ce goût ?
Moi je lis :
Alors c'est clair non ? Un peu écrit à l'américaine quoi ...
ben voilà
merci archdude !
(maisbon tu as triché, tu devais avoir le dictionnaire grance/français sous le coude j'imagine)
Effectivement tu as une piste appelée StridaTion (mini trak)
Le 1mn29 devant justifier le "mini", et le trak c'est track
alors ok, le posteur se fait appeler G-Rance
mais il est rare que le nom du posteur corresponde à son projet
alors il y a le lien myspace en signature
mais bizarrement ma souris est très capricieuse, et j'ignore pour quelle raison quand je clique sur un lien myspace, ça marche jamais
étrange non ?
(bon je suis très con aussi faut avouer)
alors faut se creuser les méninges
chercher par exemple avec le mot "rance" dans dogmazicxk
mais bon
ça fait beaucoup de "se creuser les méninges" pour le mec qui débarque sur dogmazicxkl
après ça demeure pour moi une proposition tout à fait énigmatqiue
il y a peut-être une indécision provoqué par l'orthographe, délibérément surprenante je pense
suposons qu'à la place on ait : bon là je peux comprendre par exemple qu'il y a un type ou une fille qui s'appelle ou se fait appeler minitrack et qui vient d'accomplir l'acte d'écouter une chanson
bon et alors
si j'écris : bon
ce message a du sens
comme : le chat est dans l'escalier
mais je demande : qu'est-ce que vous en avez à cirer que je vienne d'écouter cette chanson ?
je creuse un peu plus : il y a la mention "check it"
c'est de l'anglais
ça doit être une sorte d'invitation à "vérifier" quelque chose (it)
mais à quoi se réfère le "it"
c'est un grand mystère ..
à la chanson dont on peut supposer qu'elle s'intitule : "strida tion" ??
ou bien au premier pan de la proposition : "minitrack a écoutez"
il faut vérifier la chanson ou bien vérifier que minitrack a bien écouté la chanson ?
j'ai du mal à comprendre ce que signifierait "vérifier une chanson"
et je vois mal comment je m'y prendrais pour vérifier que "minitrack" a bien écouté la chanson
encore que : G-Rance habite à Tulle, soit à trois heures de route de chez moi, bon, à la limite, je pourrais me dépécher d'aller vérifier en regardant l'historique de son lectuer mp3 par exemple, pour savoir s'il l'a effectivement écouté ou pas cette chanson
mais n'est-ce pas une perte de temps ?
est-ce réllement là ce que désire l'auteur du message
je reste dubitatif
ce dernier message était un hommage déguisé à la philosophie du langage ordinaire et une tentative maladroite de parodie des textes de J.L. Austin, parodie affectueuse car c'est un de mes auteurs préférés
qui a écouté en fait ??
Et... non , moi non plus !!! Vraiment pas très sympa les mecs...
En tous cas, G-rance si tu nous avais présenté d'une manière un peu moins impersonnelle et à la "vas-y que j't'envois ça !" je serais surement aller l'écouter plus tôt ! Mais encore une fois ça n'engage que moi !
J'adore
mais
allez qd meme ecoutez je veu vos avis...
ben moi je suis pas du tout habitué à c e genre de musique
mais j'ai trouvé ça bien torturé, quoique écoutable quand même
j'ai même chanté à un moment en écoutant
il est cool ton son acidulé ca tue !!!
le beat j'aime moins .....
c'est mon avis sans explications car je sais pas pourquoi je dis comme je ressens!!!!
par contre j'ai pas encore le virus anti myspace!!! *
mais je sens que ca vient vu que je donne meme plus mon lien !!
donc j'ai ete voir le tient et tu ferais mieux de ne pas faire demarrer tes deux lecteurs en meme telmps automatiquement!!!!
j'ecoutais deux zics en meme temps jusqu'a ce que je me dise c'est pas possible qu'il ai fait un truc qui sonne aussi desordonné !!! puis m'est apparu le 2eme lecteur !!!
a plus !