Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

comment le capitalisme nous infantilise de Benjamin barber

novembre -1 modifié dans De tout et de rien...
http://www.radiofrance.fr/chaines/france-culture2/emissions/suite_idees/
benjamin barber (qui fut conseiler de Clinton) vient sur France culture causer de son dernier bouquin
c''est dans "la suite dans les idées', une excellente émission
tant que vous y êtes écoutez aussi la chronique de Cyril Lemieux (qui se fonde sur le bouquin de Godelier sur le don)
et si vous voulez écouter le grand Maurice Godelier, c'était la semaine précédente
http://www.radiofrance.fr/chaines/france-culture2/emissions/suite_idees/fiche.php?diffusion_id=56720

ces programmes ont plus d'un rapport avec ce dont nous discutons souvent ici :)

Réponses

• tres bon lien merci !!!!

ma preferé de france inter c'est" la bas si j'y suis" !!! c'est génial !
    c'est daniel "mermet" je sais pas comment on ecrit son nom !
    :)

j'vais allé écouter !
  • l'émission est en effet passionante et le mec plein de bon sens pragmatique, ça fait respirer les oreilles et le cerveau.

Comme ces troud... ne laissent les podcasts qu'une semaine (ptet qu'il savent que ça coute du fric un serveur :/ ) sachez que je l'ai, je serais ravi de contrevenir à la loi pour ceux qui ont raté le coche.

Le bouquin à l'air passionnant, même s'il semble qu'il faille déjà pas mal connaitre le boulot du monsieur pour en saisir mieux la portée.

dF
  • avec quoi tu ouvre le fichier ram !?

j'ai satutsi decoder pack et media player classic et vlc mais j'arrive pas a l'ouvrir !!!
  • deux solutions :
    1. télécharger real player,
    et voir les associations de fichiers supplantées par real player chaque fois qu'on l'utilise, se placer en menu démarrage, en barre des tâches, etc... sans parler pubs, messages de mises à jour et autres...
    2. aller sur http://media-convert.com/convertir/ ,
    on rentre l'url du fichier à convertir dans le champ correspondant, pour ram on peut choisir mp3, ogg, flac, aac, wav, etc... même amiga 8bit si on veut, puis on clique sur convertir, il faut peut-être attendre un tout petit peu que ça mouline, et zou! on écoute.
  • excellent !!! puissant ce convertisseur !!!

au passage je deteste real player !!

merci !
  • j'suis trop con !!!!

tdbt si tu as toujours le fichier je suis preneur !

la semaine est ecoulé !!!
    suis trop con moi !

du coup j'ai écouté la nouvelle !
    interessant aussi c'est sur les inégalités !
    plus de 7 000 000 de personnes vivant en dessous du seuil de pauvreté en france !

je rapel la valeur du seuil de pauvreté : 817e /mois !!!!!
    7 millions ont moins que ca c'est enorme !

apres tu rajoute ceux qui ont a peine ou moins que le smic mais qui sont au dessus : entre 800 et 1000e par mois ca en fait du monde !!!!!!
    car la majorité est entre 800 et 1000 c'est abusé !!!!

mais franchement j'ai un pote qui bossé avec 5 années d'experience en tant que mechano il touché net 980 euros environ !!!!! c'est abusé en plus il se tuer la santé !!!!

c'est la merde en france on est mal barré !!!!
    heureusement que moi j'habite pres du luxembourg !j'ai rarement travaillé en france !

pfiouuuuuu !!!!!!!
    et ben !
    bon courage a tous !
  • DonVicenzoo, tu est d'humeur exclamative aujourd'hui, n'abuse pas de ce signe de ponctuation :wink:

Il en perd toute sa hargne, comme quand on compresse trop un morceau de musique :lol:
  • oui je sais .... :oops:

j'arrete pas !!

je connais pas les points !!!

regarde ca vient tout seul !!!

bon allé j'essayerais de faire attention . wow mon premier point . c'est cool .

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier