Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Nouveau netlabel: Petite&Jolie et release numéro 1.

Voili voilà, tout est dans le titre.
Un nouveau netlabel est née (oui je sais, y'en avait déjà trop, c'était pas la peine d'en créer un de plus mais moi, jme gène pas je suis un ouf).

Petite&Jolie est un netlabel qui a germé dans ma petite tête il y a déjà quelques temps (années?), je rêvais d'une place pour les musiques mignonnes, naïves ou bien enfantines et je me suis dit qu'il fallait mieux ne pas attendre et créer cet endroit avec mes propres mains.
Rejoint par flashbacker, graphiste, illustrator ainsi que réalisateur, j'ai retroussé mes manches, contacté des proches et des moins (voir pas) proches afin de leur demander une petite contribution à ma "launching compilation" et plusieurs d'entres eux ont pu répondre à cet appel, les autres sont dorénavant blacklisté (nan, je déconne bien sûr).

C'est avec toute mon émotion (sisi), que je vous présente donc le site de petite&jolie:
http://www.petitejolie.com

Mais aussi la première release de ce collectif naissant, tout en douceur, allant de l'electronica à la folktronica en passant par la bientronica ou la cutetronica voir, la glitchtronica avec même des vrais bouts d'instruments parfois...:
http://www.archive.org/details/pantoufle_tagada

Merci pour le temps que vous aurez passé à lire, à écouter et à partager.
Et désolé pour les fautes éventuelles, fatigué :)
ps: les admins sont prié de m'envoyer un manuel qui expliquerait comment on se démène dans le backoff pour gérer un label et tout ça parceque j'ai mal à la tête :D

Réponses

• hola kannel, superbe ça.

j'adore la déclaration d'intention : "Because this is not about doing one style or an other style...
    This is not about this instrument or that one...
    Neither about sounding the most experimental, hell no.

This is definitly about cute tunes.
    We are not hunting for any genres...no... really.
    We want the music to be cute just because we feel bored about these dark/depressive/sad stuff.

We feel like our music would better be cute.
    We love when our tunes sounds like coming from our best childhood reminiscences.
    We adore it when it's childish."

pour le manuel de gestion label, je t'adresse ça tout bientôt, t'ai déjà mis un message, dis-moi ce que tu voudrais savoir exactement ?
  • bravo !
    la compilation est absolument délicieuse
    un bijou
    je suis sûr qu'il y a un truc à faire avec des gamins
    monter un spectacle fondé sur ces musiques (j'ai une envie de monter une atelier créatif avec les bouts de chous en ce moment.. )
    bravo pour avoir réuni toutes ces âmes délicates en tous cas
    ça fait du bien d'entendre ça
  • @bituur: merci et pas de problème, je te répond à ton message pour que tu m'expliques comment j'ajoute les gens :)

@dana: merkimerki mais fait attention quand même quand tu dis "je suis sûr qu'il y a un truc à faire avec des gamin", ça fait peur ahahahahahaha :D

Le message dans la section "about" c'est un peu une réponse à la frustration de certains zikos qui n'ont parfois pas le public qui répond à leur musique parceque c'est pas "super mega triste dépressif" ou bien "c'est bien mais ça sonne pas réellement comme devrait sonner <insérer un genre>", j'ai donc décider de créer une place où les gens qui ne sonnent pas générique ET en plus sonnent "cute" ou "naive" puissent avoir leur chance d'être écouté.
  • Sinon le lien sur la page du label est plus léger :
    http://www.dogmazic.net/petiteajolie

J'ai écouté, c'est vraiment très sympa :)
  • Plus léger certes mais ils donnent pas la bonne playlist et on a tous misé sur une playlist cohérente bien que beaucoup des musiques diffèrent dans le genre et c'est un peu ça, j'ai envie de dire, la force de cette compilation: l'éclectisme (sans se vanter hein bien sûr).

Merci d'avoir écouté, on a mis un jouli pdf dans le lien vers la release complête zipper, histoire que vous puissez faire un ptit collage et mettre ça dans une jouuuli feuille de 120 grammes pour pouvoir rouler des mécaniques avec les filles.

Pantoufle Tagada, c'est LA release qui vous fera draguer les filles :)

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier