Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Un bruit de ciseaux : SNEP SNEP SNEP !

novembre -1 modifié dans Economie de la musique
Un bruit de ciseaux : SNEP SNEP SNEP !

http://www.pcinpact.com/actu/news/40060-libre-blanc-snep-olivennes-P2P-suspension.htm

c'est un bruit, mais ça fait pas marrer...
« Confier à une autorité indépendante ces questions est une bonne chose, car elle permettra de faire la part entre le risque d’atteinte aux libertés et la nécessité de protéger un certain nombre de contenu. Les magistrats sont débordés : allez les voir pour leur expliquer qu’il y a des gens qui ont téléchargé 500 titres pirates un soir chez eux, ils nous regardent en nous demandant de quoi ils me parlent ? » nous livrait le président du SNEP.

Magnifique.

dF

Réponses

• j'aime beaucoup cette phrase
    Si on devait veiller à ce que les systèmes de radars ne permettent pas de violer les libertés individuelles, mettons en place une autorité indépendante
    une autorité indépendante
    bon
    et des radars automatiques ?
    alors ce sera quoi le rôle de l'autorité indépendante si les radars sont automatiques
    je rappelle la règle : les liens techniques rendent superflus les liens humains
    (Pierre Manent)
  • indépendante... ?
    de quoi ? de qui ?

Par ce qu'ils se croient dangereux pour le monde chez la commission olivennes ? bah faut qu'ils arrêtent alors... qu'ils prennent un verre de rouge sur du godon et qu'ils rentrent chez eux, ils ont plus rien à faire dans cette commission...
  • en France on a une comission indépendante que je respecte
    la CNIL
    http://www.cnil.fr/
    et aussi celle qui recueille les exactions des forces de l'ordre et autres fonctionnaires du ministère de l'intérieur
    (mais j'ai oublié le nom et là il est 2h suis bourratcho et j'ai la flemme de rechercher le nom, demain sans doute)
  • Commission Nationale de Déontologie de la Sécurité.
    à noter que la CNIL comme la CNDS sont notoirement et depuis pas mal de temps (depuis sa création, pour la CNS ?), en sous effectifs et dotées de budgets insuffisants au vu de la tâche existante. rien n'est évidemment prévu pour remédier à cela.
  • merci bituur, roi d'alsace et lorraine en exil à Guadalarara
    bon y'a des matins durs

pour la CNDS
    http://www.cnds.fr/
    si vous n'avez jamais lu leurs rapports, il y tout ici
    on en parle une fois dans l'année quand le rapport annuel est remis
    et encore, discrètement
    puis..

ces deux comissions donnent une bonne idée de ce que pourrait être une autorité "indépendante" (du gouvernement, des intérêts privés etc.)
    mais comme le dit bituur, on notera justement comment les gouvernements successifs les considèrent (surtout les derniers governements)

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier