Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation
Notre Documentation
Cherche musique pour clip video
Bonjour,
Je cherche une musique pour illustrer un clip vidéo dont le thème est le suicide.
Une musique sous licence nc et autorisant les dérivés.
La durée du clip n'excederait pas 2 minutes. Un texte serait lu tout le long donc je cherche une musique sans paroles, qui devient triste au fur et à mesure.
Soit une musique sombre, soit une musique oppressante (genre requiem mais pas à ce point).
Le clip sera assez minimaliste, des plans fixes, une naration tout le long et la musique, ce dernier élément est donc très important.
Merci d'avance.
Je cherche une musique pour illustrer un clip vidéo dont le thème est le suicide.
Une musique sous licence nc et autorisant les dérivés.
La durée du clip n'excederait pas 2 minutes. Un texte serait lu tout le long donc je cherche une musique sans paroles, qui devient triste au fur et à mesure.
Soit une musique sombre, soit une musique oppressante (genre requiem mais pas à ce point).
Le clip sera assez minimaliste, des plans fixes, une naration tout le long et la musique, ce dernier élément est donc très important.
Merci d'avance.
Réponses
http://www.dogmazic.net/bencoz
Fais signe si tu utilise mes morceaux histoire de me montrer le résultat...
bein tu peux aussi fouiller par là si tu veux...
http://www.dogmazic.net/static.php?op=musiqueIndex.php&group=Electron x
les morceaux qui s'appellent "Racoon" et "Plasmatos", en fait 2 remixes différents du même morceau peuvent peut être illustrer ton propos... et si c'est trop long... tu coupes, no souci !
Tu peux regarder et écouter mes 4 morceaux et me dire ce que tu en penses pour l'utilisation que tu veux en faire,
sur www.dogmazic.net/corouf
Merci de me tenir tout de même au courant,
Co.RouF
Déjà le visuel, j'ai besoin d'une musqieu qui corresponde.
Le clip sera tourné en haute définition, je mise beaucoup sur la qualité et la pureté de l'image, les éléments visuels entrent dans ce cadre, de l'eau, du métal, de la céramique de la peau. J'exclue toutes les matières plastiques ou composites pour ne garder que des éléments très durs ou très doux, mais pas de molesse. Dans ce cadre les musiques industrielles midi ne collent pas du tout. Les sons synthétisés tomberaient tout de suite en décalage avec l'image. Cela restreint la gamme instrumentale à des son marqués, durs mais pas saturés. Les instruments types violon ou piano rentrent bien dans le cadre, les instru vrombissant types synthétiseur ou guitare électriques ne fonctionnent pas.
Sur la mélodie, elle doit coller avec la chute progressive.
Le clip fonctionne autours de la lecture d'une lettre. Au démarrage du clip, le visuel est sensuel et chaud, la naration parle de nostalgie et d'amour, au fur et à mesure, la musique devient plus triste, avec la naration le spectateur comprend que la lettre semble être une lettre écrite pour l'au delà, un amour perdu, probablement mort. Dans la compréhension, le visuel prend le relai, la lettre si elle parle de mort, n'est pas celle d'un vivant s'adressant à son compagnon perdu mais celle d'une personne qui va se suicider et qui écrit une lettre à son cher et tendre qu'elle laisse dans le monde des vivant.
La musique pour coller à cette trame doit tomber dans la tristesse et l'ineluctabilité au fur et à mesure. Elle ne doit pas remonter ou donner une note d'espoir à un seul instant.
Le spectateur doit se retrouver face à un clip ou ce qu'il voit sous ses yeux, c'est une personne qui quitte ce monde sans aucune alternative, sans possibilité de changer quoi que ce soit. Le clip doit placeer le spectateur comme témoin d'une scène dans laquelle il souhaiterait intervenir mais sans en avoir aucune possibilité. Au fil de la compréhension un effondrement progressif a lieu, les images soutiendront cette chute, la musique doit en faire autant.
Voilà ce que je cherche, j'ai parcouru beaucoup de musique et j'ai fait pas mal de recherche sans trouver de mélodie qui corresponde... J'espère que vous pourrez m'aider.
Ca serait mieux pour nous si on disposait de ton film, mais on peut le faire avec ton explication!
Et on a possibilité d'enregistrer mi-décembre!
Tiens-nous au courant par mail! : rdevolution@no-log.org
Les guerriers de l'arc-en-ciel
Donc je vais faire une cinématique avec un texte d'une peu plus d'une minute, et si j'ai les grandes lignes sonores, je retravaillerais le texte et il sera possible de faire la musique définitive...
Je sais c'est compliqué, mais tous les éléments sont interdépendants, il n'y en a pas un prioritaire.