Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

info pratiques sur fonctionnement de Dogmazic

novembre -1 modifié dans Fonctionnement du site
Groupe d'étdiantes nantaises qui étudient la musique libre.
Qui peut nous dire:
- quels sont les outils utilisés par la team pour travailler ensemble, dvlper et réaliser les projets ex: chat, e-mail...
- Ont ils leurs propre serveur? Cmt et chez qui hébergent ils leurs site?
- Quel est leur niveau d'autonomie par rapport au matériel info utilisé?
- a quel point ont-il réadapté leurs outils en fction des besoins?
- Quels partenaires et à quel niveau?
malgré la clareté du site ces points restent flous pour nous..
Tt autre renseignement est bon a savoir concernant ce domaine
Merci!

Réponses

  • Bonjour,

    j'ai reçu votre email, et suis en train d'y répondre. Quel est l'objectif de votre étude ?

    Cordialement,
  • Dans le cadre d'un cours sur le multimedia, nous avons choisi d'etudier l'asso Musique Libre! et son site Dogmazic. Nous devons donc décrire et analyser les pratiques du libre que votre structure propose (projets, plateforme...)
    Un grand merci pour votre aide précieuse.
  • Quel est l'objectif de votre étude ?

    créer une plateforme de diffusion de musique libre concurrente, couleur magenta, avec plein plein de pub ciblée à la face book, ou les artistes pourront devenir des stars.

    on va lever bientôt pas mal de fond , provenant des retraites de pépé californien.
    attention à l' espionnage industriel sous couvert de devoir d' etudiant....

    d' ailleur qu'est ce qu'ils font ici ces étudiants? sont pas en grève eux?

    :lol:
  • novembre 2007 modifié
    hummm..ca sent zarby cette histoire... :roll:
  • Une recherche sur gogole montre qu'il existe bien une filière spécifique Nantaise en multimedia, m'enfin cela ne veut rien dire peut -être que l'ombre de Murdoch ou du site bleu se cache derrière ses innocentes créatures...mouaaaaahaaaahaaaa ...

    Bon maza, tu sais ce qu'il te reste à faire pour calmer les paranoïaques de service :

    Une copie en bonne et due forme de ta carte étudiante certifiée conforme bien sûr et remise par huissier au Président Rico ci-dessus, qui se chargera de faire l'annonce officielle ici. :mrgreen:

    le quota a parlé ugh !
  • créer une plateforme de diffusion de musique libre concurrente, couleur magenta, avec plein plein de pub ciblée à la face book, ou les artistes pourront devenir des stars.

    on va lever bientôt pas mal de fond , provenant des retraites de pépé californien.
    attention à l' espionnage industriel sous couvert de devoir d' etudiant....

    d' ailleur qu'est ce qu'ils font ici ces étudiants? sont pas en grève eux?

    eux c' etait de l' humour ..pas de la paranoïa.....
    :D
    [mode meetic]
    je veux bien la carte etudiante par contre...Et celle des tes cops[/meetic]
  • Chacun sait qu'une carte étudiante ne prouve rien, il y a un marché de la fausse carte d'etudiant...certain s'y sont meme brulé les ailes..et ce sont fait exclure du lycée pour ca..si si..j'en connais ;)
  • maza écrit:
    Groupe d'étdiantes nantaises qui étudient la musique libre.
    Qui peut nous dire:
    - quels sont les outils utilisés par la team pour travailler ensemble, dvlper et réaliser les projets ex: chat, e-mail...
    - Ont ils leurs propre serveur? Cmt et chez qui hébergent ils leurs site?
    - Quel est leur niveau d'autonomie par rapport au matériel info utilisé?
    - a quel point ont-il réadapté leurs outils en fction des besoins?
    - Quels partenaires et à quel niveau?
    malgré la clareté du site ces points restent flous pour nous..
    Tt autre renseignement est bon a savoir concernant ce domaine
    Merci!

    Comme je vois l'asso, c'est à dire de l'extérieur, j'imagine plutôt ca comme des opérations sur le terrain, comme intervenir dans des débat, faire des stands aux concerts, la borne automazic dans les médiathèque, bref parler aux gens que plutôt que les aspects techniques.
    C'est du social engineering, comme pour les black hat hackers ;)
  • En tant que modeste contributeur, voila ce que je peux en dire :
    maza écrit:
    - quels sont les outils utilisés par la team pour travailler ensemble, dvlper et réaliser les projets ex: chat, e-mail...

    Un PC (pas un mac, faut pas pousser), un téléphone fixe (pas de GSM, c'est bien connu, c'est le mal), et des billets de train (parce que rencontrer les gens, des fois c'est bien).
    maza écrit:
    - Ont ils leurs propre serveur? Cmt et chez qui hébergent ils leurs site?
    Allons bon, voyons ; ping www.dogmazic.net
    [code:1]
    PING www.dogmazic.net (91.121.15.71) 56(84) bytes of data.
    64 bytes from ns38632.ovh.net (91.121.15.71): icmp_seq=1 ttl=52 time=51.4 ms
    [/code:1]
    Quelque chose me dit que c'est hébergé chez OVH, m'enfin, ce que j'en dis.
    Je ne refais pas le même topo avec les serveurs archives, de messagerie ... bis repetita.
    maza écrit:
    - Quel est leur niveau d'autonomie par rapport au matériel info utilisé?

    Ben mon thinkpad, y tient bien 3 heures sur sa batterie, mais ça doit pas être ça la question...
    maza écrit:
    - a quel point ont-il réadapté leurs outils en fction des besoins?
    Quelque part (en bas de toutes les pages du site) il est écrit : basé sur NPDS. Suffit d'aller voir un npds d'origine pour voir que ça vient de là, mais qu'il y a eu beaucoup de changement aussi.
    maza écrit:
    - Quels partenaires et à quel niveau?

    Ma femme, et je suis fidèle, même si ça fait des malheureuses :)

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier