Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Réponses

• je note juste cela dans le pétard humide :
    D'abord, une offre légale sans logiciel de verrouillage (DRM), notamment sur les chansons françaises.

tiens tiens
    chanson française ???
    quoi qu'est-ce donc ?
    des gars et des filles qui chantent en français ?
    ou bien des disques produits dans le beau pays de Descartes et Sarkozy (oui je sais c'est assez choquant de mettre ces deux noms dos à dos mais bon)

sinon
    il n'y aurait donc pas de filtrage généralisé
    bon
    donc faudra qu'ils continuent d'espionner le quidam de manière aléatoire
    donc
    c'est vraiment un pétard mouillé
    (et tant mieux :)
    nous ça ne nous concerne pas vraient (je veux dire dans notre cause sur dogmazic)
    ce qui aurait pu nous concerner, ça aurait été la mise en place d'un filtrage : parce que là, il y aurait des risques évidents de dérapage : en effet quid de la finesse du filtrage ? Connaissant les zigotos, ça aurait pu être un filtrage sur tout fichier qui porte le sufixe "mp3" par exemple.. En considérant d'emblée que tout mp3 est par essence l'objet d'un soupcçon.. Je vois bien le truc, au delà de 100 mp3 téléchargés ailleurs que sur un site payant on vous envoie un lettre de menace :)
    bon
    on a eu chaud hein :)

Bref, beaucoup de bruit pour rien
    et j'aime beaucoup ça aussi :
    La partie répressive du dispositif devrait nécessiter des mesures législatives et des décrets. Rue de Valois, on songe plus à greffer ces mesures sur un autre véhicule législatif, plutôt qu'à une grande loi spécifique sur le sujet. Apparemment, le gouvernement garde un mauvais souvenir de la dernière grande loi sur le sujet, la loi Davdsi de fin 2005, qui avait été complètement transformée au Parlement, puis censurée par le Conseil constitutionnel.

bref : on va faire passer le truc en catimini cette fois-ci
    putain est-ce que c'était vraiment nécessaire de modifier le CPI pour si peu ?
    ces mecs là jouent avec le drooit au gré de leurs intérêts et leurs lubies du moment
    comment voulez-vous qu'on respecte le droit, et que devient une société où le droit sur lequel elle repose en partie est traité avec tant de désinvolture.. ça me tue ça..
  • dana écrit:
    comment voulez-vous qu'on respecte le droit, et que devient une société où le droit sur lequel elle repose en partie est traité avec tant de désinvolture.

Eh oui, c'est un aspect intéressant de la question.

Voilà ce qui se passe quand les lois ne sont pas adaptées à la société où elles sont promulguées. Parce que, fondamentalement, au-delà des histoires d'idéologie et de lobbies, le problème est bien là : la législation ne cesse de changer, à tel point que c'est un bordel total, mais sans régler les éventuels problèmes concernés, et pendant ce temps-là les pratiques sociales s'enracinent sans souci de la valse des lois et amendements.

Hier, j'ai transféré en numérique une vieille cassette audio de Claw Boys Claw, un groupe hollandais des années 80. Une copie privée d'une copie privée, réalisée à partir d'un vinyle que j'avais et que je n'ai plus. A priori, je suis dans mon droit, ou du moins dans la zone de tolérance. Si j'avais téléchargé les mêmes morceaux, je serais un odieux pirate qui veut la mort de l'industrie musicale.

Amis schizos, bonjour.
  • bon c'est quand même des bonnes nouvelles
    Ils veulent enlever les DRM, c'est quand même la base de la base.
    Ca me parait évident que c'est stupide d'acheter des mp3 avec DRM, c'est donc pas étonnant que la vente sur internet ne marche pas.
    Pour l'instant j'ai acheté UN cd sur le net , c'est celui de Trent Reznor et Saul Williams qu'on a vu récemment passer sur le forum, c'est à dire de manière complètement indépendante
  • Sinon, pour ce qui concerne les MTP sur les CD's, si je veux un CD anglo-saxon, je le commande en ligne en Finlande, parce qu'ils sont dans la zone Euro, et SURTOUT parce qu'ils ont interdit les MTP, en application de la même direcive européenne qui les a autorisées chez nous. Cette interdiction démontre bien que l'Europe n'a pas obligé qui que ce soit à les instaurer, la FInlande n'a pas été condamnée. Seul effet, plus d'accès à Itunes Music Store, qui ne veulent pas de nos sous dans ces conditions. Pas grave en ce qui concerne l'existence d'une offre légale payante, puisque c'est leur soucis semble-t-il. Le magasin où j'ai acheté des CD vend aussi des mp3, il n'y a aucune raison de limiter l'offre à un nombre réduit d'opérateurs.

Et ça n'empêche pas non plus la diffusion de musique libre, j'en ai aussi déjà trouvé fortuitement, alors que pour en trouver exprès en France, j'ai dû forcer pour Google Belgique au lieu de Google France.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier