Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

C'est un cap ! Que dis-je...

novembre -1 modifié dans De tout et de rien...
Voilà j'avais pas fais gaffe à cette petite indication "inscrit depuis" sur le forum et la : stupeur. Inscrit depuis le 5 aout 2004 !
Donc ça fait maitenant plus de 3 ans que je suis inscris sur dogmazic. 737 messages. Un robuste exégète. Joyeux non-anniversaire comme dirais Alice.

((((//// FlashBack \\\\))))

AVANT mon inscription :
- j'étais au chomage depuis un an, inscris à la SACEM, essayant avec l'aide de potes parisien de faire surgir ma musique sur des disques, les vendre et faire des concert.
- J'ai fait quelques concerts bien sympa sur paris (17eme parallèle MAcaQ squatt, la comedia, Le tryptique,...) avec mon projet deBug tentative et l'ami VJ Sidji, grace à EklerOshock.
- dissonnance et début de la franche grogne antitéléchargement des institutions.
- découverte des licences libres appliqués à la culture.

And Then, Insciption :
- Je suis au chomage
- Je me suis pointé sur le forum avec un projet semialternatif (y'avais des considérations pécuniaires au début) à base de licence libre.
- J'ai monté www.Antiblues.org (en le débarrassant des considérations pécuniaires)
- Organisé un soirée inaugurale avec les 2 premiers artistes.
- J'ai monté une association loi 1901 "Antiblues"
- Je me suis mis a apprendre linux.
- J'ai rencontré plein de gens, une liste bien balèze, entre Marseille, Bordeaux, La Rochelle, Nice, Paris, Leipzig, et les nombreux coins paumés dont j'ai oublié les noms. Je big up tout ces gens là en passant.
- J'ai démissionné de la sacem.
- J'ai commençé à diffuser ma musique en CC -by -sa, sur MLO (les fraichement inscrits pourront chercher ce que veux dire MLO)
- On a monté www.quitterlasacem.info et Rico est toujours en liberté ;), je le big up
- J'ai commencé le projet Hiphop domain. www.hiphopdomain.org il est en stand-by malheureusement
- J'ai commencé une émission sur les musiques en libre diffusion sur divergence-FM. www.divergence-fm.org
- On m'as demandé de venir parler dans une mini conférence en marge du festival freesson de 2005 ou 2006 je sais plus.
- On a vu LE premier festival de zique libre sur Nice by RSR été 2006
- On s'est enervé contre DADVSI, j'ai fait des bannières web étonnament utilisés pour EUCD.info et je bigup le Bituur qui faisait alors le bagnard et C. Espern que je ne rencontrerais que plus tard.
- Je passe au RMI
- Rencontré Damien/Sythuzuma qui venais de StopDRM sur le festoche de RSR
- S'en inspirant, on a organisé Diffuz en oct 2006 (une semaine de concert, coloques, stands en centre ville) www.diffuz.org
- On a monté le projet Antibox (borne de distribution USB) pour diffuz. Stand by aussi mais le code est disponible : http://antibox.tuxfamily.org
- Une vidéo sur Diffuz de freenews tv a tourné un moment sur leur antenne.
- Je trouve un taff dans une asso pour monter un projet de centre d'art numérique
- On a suivi le plus possible les Libre session de Marseille. Je big up au passage Monsieur "E"
- On a suivi les multiples évennements organisés par Les cristaux' sur Montpellier
- On est parti donner la main sur l'évennement à Bègles avec la dogmateam.
- On est parti sur Poitiers rencontrer des artistes numérique, bigup à GOTO10 et ses furieux du code
- On s'est retrouvé dans un projet de Coopé numérique dans une Cave coopérative municipale de la région de Montpellier, pronant licence ouverte et logiciels libres, toujours d'actualité, ça avance de plus en plus.
- On a installé maints systèmes avec du linux pour les potes ou potes de potes
- On a vu l'émergence de l'intiative Pragmazic et Antiblues y participe. www.Pragmazic.net et on big up Mr_Ersatz
- Aujourd'hui je fais mon métier de graphiste sous linux (oui même la PAO et la vidéo)
- On a organisé un concert pendant Les Journées du Libre à Montpellier (un fiasco grace aux vieux et à la police mais c'est l'intention qui compte)
- On a lancé l'organisation de DIFFUZ2, qui doit se tenir en mai 2008

Tout ça sans cesser de faire croitre le catalogue d'Antiblues. ... J'en oublie c'est sûr.

Tout ça pour dire : c'est vraiment chouette que grâce à cette plateforme (et mon temps libre) on/j'ai pu échanger, m'informer, publier, polémiquer. Et ce qui est encore plus chouette c'est que ça va continuer, à un bémol près : J'ai trouvé un "vrai" boulot salarié de graphiste (design d'interface logicielle). Bonne nouvelle pour mon portefeuille, mauvaise pour mon agenda. Voilà pourquoi je fais ce récap un brin égotrip...

Comme je voyais que ça se faisait de remercier de façon globale : Merci à tous, auditeurs, animateurs, organisateur, musicien, label manager, philosophes, modérateurs, posteurs, trolleurs, etc... pour ce mouvement de fond, puissant et discret, qui va j'en suis sur changer la donne.

De toute façon je vais bosser derrière un pc toute la journée, ne pensez pas vous débarrasser de mes posts, pour la plupart crétins, trop vite. Le fait est que j'ai 38h de moins par semaine à consacrer à la liberté culturelle. Mais je vais pas pour autant lacher l'affaire.

Mon correcteur orthographique me dis que c'est abusé mais tant pis : BIG UP à TOUS !!! *

dF

* Sauf toi JL Murat ^^

Réponses

• Et tu dors, des fois ?
  • T'as oublié de dire que tu fesais aussi parti de la societé secrete des presidents ! Avc certains autres barbus ;)
    Et tu oublis aussi..big-up a toi !!
  • c'est affreuix qu'un type comme toi soit obligé de bosser 38 heures semain
    tu devrais être déclaré d'utilité publique
    c'est pour ça que je réclame un RMI à 800 euros (sans compter les allocs logements), ou mieux un revenu minimim universel à 1000 euros (indexé sur le SMIC évidemment, donc faudrait d'abord monter sérieusement le SMIC) : ça sortirait de la galère plein d'artistes plein de militants de gens sensibles et pas à l'aise dans ce monde brutes
    pleinn de TdBt quoi
    (et puis on pourrait monter des projets qui soient pas rentables sans s'embêter à dégager des salaires etc..)
  • très chouette comme message et récapitulation ; ça permet de sortir un peu le nez du guidon, se rendre compte de combien le guidon a d'heures de vol et combien le nez s'est musclé depuis qu'on a lancé tout ça ensemble ; et ça donne énergie et envie de replonger le nez dans le guidon ! merci beaucoup.
  • Tu fais donc partie de cette France qui se lève tôt, alors...
    Bon il te reste encore te coucher tard !
  • Et tu dors, des fois ?
    et comment !
    cette France qui se lève tôt
    héhé, au sens totalement empirique oui, je dois me lever tot, le reste heu non hein. Big Up le Ed "Master" whales !
    tu devrais être déclaré d'utilité publique
    J'irai pas jusque là, tu m'as pris pour un Perrier ? :lol:
    Non j'y vais aussi pour recharger les batteries aussi étonnant que ça paraisse.
    sortir un peu le nez du guidon
    Ca même.

dF
  • ça c'est du parcours ! Et bien heureux je suis d'en avoir partagé certaines étapes des plus crucialement ludiques :D
    et vivement les prochaines !
  • revenu minimim universel à 1000 euros (indexé sur le SMIC évidemment, donc faudrait d'abord monter sérieusement le SMIC) : ça sortirait de la galère plein d'artistes plein de militants de gens sensibles et pas à l'aise dans ce monde brutes
    pleinn de TdBt/Tbls/sam/Collegue/taro/Eisse/Aysik/Rico/chris E/Ersatz/bituur/dakat/elfan/incaudavenen/etc/etc/etc/etc/etc/etc/etc....
    (et puis on pourrait monter des projets qui soient pas rentables sans s'embêter à dégager des salaires etc..)

Mec. Combien je partage ça.

Faut que je monte dans ta contrée c'est pas loin de chez moi en bagnole, mais j'en ai pas. Tu supporterais un defred dans ton "home sweet home" pour une soirée ou deux ? Il nous faut causer avec les mots simples. Où en est le Cantal Camp réssucité ?

Ca fais trop un bail que je me dis que t'es un des rares "avatar" que j'ai pas encore "incarné" dans ce forum. Alors bon je trouve une caisse je me déguise en meuh! et j'arrive ?

Oué j'aimerais pouvoir être plus confort et faire ce que j'ai fait pendant 3 ans tout le temps.

dF

(attention c'est un piège)
  • big up au "grand defred"...
    et mon p'tit doigt me dit que c' est pas fini...
  • Yep ! Bravo pour cette activité débordante ! To be continued... :lol:

(et question plus perso tu travailles avec quoi en PAO sous linux ? Et tes impressions ?)
  • (et question plus perso tu travailles avec quoi en PAO sous linux ? Et tes impressions ?)

Inkscape et Scribus, l'idée c'est de se reposer complètement sur le PDF qui super super bien géré par Scribus.

;)

dF
  • Perso je suis inscris sur Dogmazic depuis octobre 2005 mais vraiment actif sur le site depuis septembre 2006... Donc forcément le parcours est plus court, j'attends encore un peu avant de faire le bilan des 3ans :)

Sinon vraiment bien comme parcours, de toutes façons ça va encore s'étoffer et tu devras faire des posts beaucoup plus longs au prochain bilan ! ;)

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier