Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Recherche musique Moyen Age

:?: Association normande crée spectacle "Robert le Diable" à partir d'un texte du XIIe siècle.
Voudrions intro et enchaînement avec musique d'époque ou dans le genre.
SACEM = prise de tête sur les droits selon les accords entre les artistes, la fréquence des représentations, le sens du vent et la rage de dents du fils de l'ouvreuse !!!
Cherchons morceaux brefs (30 sec à 3 minutes), création ou interprétation.
Merci de faire proposition par la toile (la.piterne@libertysurf.fr) ou le phone au 02.32.25.97.02.

Réponses

• sur music moz :
    http://musicmoz.org/Styles/Classical/Occidental/Periods/Early_Music/Bands_and_Artists/
    mais bon.. pas évident de trouver des interprètes qui mettent à disposition des musiques médiévales en licence libre
    le mieux est de se procurer des partitions et de les jouer soi-même (le luth médiéval est très facile à apprendre, en quelques années, ça vient sans problème :), sachant que les musiques elles sont libres de droit :)
    bon sinon tu as quand même quelques artistes chez magnatunes
    ex : http://www.magnatune.com/artists/dufay
    et sinon tapes dans yahoo creative commons (ça vient de sortir, et c'est excellent, pusiqu'on est dedans :) : "medieval music" ou "early music"
  • hola, XIIe siècle, je sais pas trop,

mais au pire, y a déjà du Compère, du Gesualdo & compains en free music : sur hebb.mit.edu/FreeMusic :

"This site primarily archives the concerts of the MIT Concert Choir and MIT Chamber Chorus. "

big up, ou comment dirais-je, chapeau bas, mille grâces !!

yo !! :P
  • ooo
    grandiose lien !!
    le messie de haendel en intégralité
    et même la très douce ode hear my prayer de Purcell (que je chéris tant)
    me souviens ces années (89-93) où j'enregistrais compulsivement tout ce qui passait de musique pré-romantique (des élisabethains à mozart pour dire vite) sur mes K7 audio (200 K7 ainsi enregistrées en quelques années).
    OU : la radio et le magnéto K7 comme instruments de culture du prolétariat. J'en suis toujours là à vrai dire (jamais pu me payer un billet à l'opéra, exceptés quelques concerts de musique anciennes à l'époque où les arts florissants et les troupes de rené jacobs jouaient encore pour pas trop cher dans quelques chapelles pas loin de chez moi).
    miam
    m'y remet un peu du coup, avec le printemps, quelques bons singles (ou : madrigaux) du XVIIè, tout à fait indiqués.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier