Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Les musiques libres facturées?

novembre -1 modifié dans Economie de la musique
http://www.lesoir.be/actualite/belgique/un-depute-open-vld-egratigne-2007-11-25-563117.shtml

Maintenant, je n'ai pas pu vérifier, puisque je n'ai jamais reçu de facture de la Chabam, mais je connais le cas d'un Président d'une association dédiée au tango qui s'est vu facturer par la Sachem des 78 tours qu'il a restauré lui-même et dont les musiques sont dans le domaine public, donc si la Sachem le fait, la Chabam le pourrait.

Réponses

• Est il monté au crénau?
    A t il essayer de comprendre pourquoi.

Attention, certain font du zele et percoivent de facon outrageuse.
    Ce n'est pas forcement légal de la part de la société d'auteur.
    Mais dans la situation d'une position dominante c'est tres courant.

As tu le détail du dossier.

eisse
  • c'est marrant les réactions des lecteurs, on dirais que ce sont effectivement des citoyens belges, puisqu'il disent SHABAM, mais en les lisant mon cerveau corrigeait tout seul en SACHEM. En tout cas il semble que ce soit, stricto sensu, le même délire. Petite différence ils ont déjà été condamnés pour de l'argent qui filais de façon louche, la sachem pas encore il me semble.

dF

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier