Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

+/- aimé

LMDLMD
novembre -1 modifié dans Fonctionnement du site
Salut,
je ne comprend pas ce que signifie les chiffres avec - dans stats à la colonne +/- aimés.
merci.

Réponses

  • je suis pas certains mais je crois que c'est un ratio entre le nombre de fois ou ta musique a ete ecouté et télechargé !

    c'est un indice qui permet de savoir si ta musique est aimé ou pas car meme si elle a peu d'ecoute par rapport a une ancienne beaucoup écouté tu sais si les gens ont aimé !!!

    pratique non ?
  • :shock: j'ai rien pigé !
    Mais concrètement le chiffre ça correspond à quoi, et le - devant c'est que c'est à chier ?
    Et ouai en plus d'être chiante j'suis très curieuse...
  • Bah t'inquiètes moi non plus je pige pas trop ce ratio, d'autant que personnellement je télécharge peu et je streame énormément, donc pour moi aimer un morceau c'est pas synonyme de téléchargement...
  • je sais pas comment exactement il est calculé !
    attend une reponse plus precise !
    le - ne veut pas dire a chier !

    attendons d'avoir la formule magique !
  • Alors,

    Personne sais vraiment comment il est calculé :D

    C'est une mixture entre, les commentaires, le nombres de Téléchargement, le nombre de stream, peut-être les hits sur la page.

    En tout cas si y'a des - , je crois que c'est parceque t'as des +, y'avais un topic sur le sujet où on en parlais, en gros y'a une balance entre les morceaux où t'as du plus qui fait qu'il y a aussi du -.

    Quelque chose dans ce goût. Mais en effet personne (à part les gourous) ne sait vraiment, ce qui est sur c'est que ça n'a aucune d'incidence sur ta visibilité ou un peu plus sur ton "classement" si c'est un truc qui t'importe (Cf. un autre post ou un pm a Dana :D ).
    Les - ne sont en rien discriminant ça c'est sur, c'est juste une astuce de robot, et nous le savont tous les robots sont plutot simplistes, ils ont besoin de créer des chiffres pour gérer une homogénéité.

    dF
  • À moins que les chiffres ne soient générés en fonction d'un rang calculé sur l'ensemble de toutes les chansons du site incluant le nombre total d'écoutes, de téléchargements, de commentaires et les notes, et non pas seulement les titres du groupes. Plus tu es bas dans le classement sur l'ensemble du site, plus le chiffre sera gros et négatif, plus tu es populaire en nombre d'écoutes/téléchargements/commentaires/notes, plus tu auras un gros chiffre avec un plus. C'est l'impression que ça m'a donné en allant voir.
  • wow ca devient interessant !
    c'est mieux qu'une chasse au tresor !!!!

    on est en face d'un vrai mystere a elucider !

    ha si seulement einstein pouvait etre la ..........
  • bah ouai c'est pas le classement qui m'interesse mais tout ça m'intrigue et j'aime bien savoir. Mystère...
    y'aurait-il un chef dans la boite à gens ?
  • LMD écrit:
    y'aurait-il un chef dans la boite à gens ?

    C'est comme excalibure... il y en aura un, un jour, qui arrivera avec la clé de l'énigme...
    et ce sera l'élu ! :o :o :o
  • Pour une réponse précise et technique, il te faut un gars qui maîtrise le biniou, alors autant t'adresser à celui qui a codé le système, à savoir xulops, que tu trouveras facilement ici même :D
  • Je mets 10 points en plus à celui qui parvient à me retrouver l'algo (pelf, tu n'as pas le droit de jouer) :D

    D'un autre côté, je ne crains pas grand chose vu la complexité du bouzin.
    C'est une super-formule mathématique dont la validité ne peut être mise en doute puisque validée par un docteur es maths (si, si !).

    Bon courage :wink:
  • Si groupe fait partie de Domgazic Team
    alors indice+++++++
    sinon
    si commentaire contient "bien cool top arrache"
    indice++
    sinon
    si commentaire contient "ca pue"
    indice--

    si groupe fait partie des généreux donateurs indice++
    si groupe poste beaucoup sur le forum indice++
    si localisation du groupe == Paris indice--
    si groupe est sur myspace indice--
    si groupe donne des concerts indice++

    si qualité encodage < 64 indice

    et donc maintenant
    si groupe == Lame Spirale, indice = indice + 10
    :lol:
  • si groupe poste beaucoup sur le forum indice++

    Nope ça marche pas ça, j'ai essayé ;)

    dF
  • The_Archdude écrit:
    et donc maintenant
    si groupe == Lame Spirale, indice = indice + 10
    :lol:

    J'ai oublié de préciser : chaque mauvaise réponse donne -20 points 8)
  • et voila !!!!!

    j'ai trouvé !!!!


    je vous explique !!! :idea:

    le grand sctroumpf m'a fait boire une potion de lucidité !!!


    il n'y a pas de code trop compliqué et tout !!!

    en fait tout les soirs il y a une fée qui passe sur dogmazic et puis d'un coup de baguette magique elle change tout les + les - les notes et tout !

    puis son travail accompli elle se casse boire un verre avec xulops !!!
    du coup oui c'est compliqué car personne ne sait comment elle s'y prend sauf xulops qui boit des coups avec !!!! :roll:


    :arrow: bon ben ok : -20......
  • Je pense que c'est un truc du genre

    [ (20 × rang) - (10 × nombre de morceaux de l'archive) ] - (20 × nombre de morceux de l'archive)

    Le rang étant un classement (écoutes + téléchargements) avec 1 pour le plus écouté et le plus gros nombre pour le morceau jamais écouté et jamais téléchargé.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier