Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation
Notre Documentation
Présentation sur "A la une" : propal
alors voilà :
l'équipe rédactionelle elle-même ( ;P ) va changer la présentation sur "à la une" :
et propose aux membres ceci :
2 fois par mois,
1 label ( + 2 anciens)
= ça, comme déjà ;
+
musiciens/groupes :
2 rubriques : ça la nouveauté
electro techno,
et rock & autres : chacune : 2 présentés 1chaque 15 jours (plus 3 anciens)
et donc propal et demande d'avis :
nom des rubriques : "humanoïdes" et "humains" : ça vous va ?
l'équipe rédactionelle elle-même ( ;P ) va changer la présentation sur "à la une" :
et propose aux membres ceci :
2 fois par mois,
1 label ( + 2 anciens)
= ça, comme déjà ;
+
musiciens/groupes :
2 rubriques : ça la nouveauté
electro techno,
et rock & autres : chacune : 2 présentés 1chaque 15 jours (plus 3 anciens)
et donc propal et demande d'avis :
nom des rubriques : "humanoïdes" et "humains" : ça vous va ?
Réponses
excellent
votre laconicité
n'a d'égale que
votre acuité ( ? ) ;P
Autre chose : entre humanoïdes (techno) et humains (rock + autres), on retrouve cette idée d'une coupure doublée par celle des valeurs qui connotent les deux termes. L'humanoïde serait du côté des machines, de l'inmpersonnel alors que le rock serait du côté de l'âme, du feeling humain. Là encore, ça ne correspond pas à ce qui se passe dans la réalité des productions. Il y a du rock fait avec des machines, et on trouve des gens classés "electro" (acid jazz par exemple) qui jouent avec de l'acoustique. Bref : ne créons pas de frontières artificielles.
+A+
Sinon, je suis tout à fait d'accord avec toi sur l'absence de réelles frontières entre styles et l'absurdité de dire que tel style est mieux que celui-là parce que fait "à la main" ou "à la machine", j'ai souvent eu à subir ce genre de remarques désobligeantes malheureusement.
Mais je me dis que quelqu'un qui écoute de l'électro trouvera forcément au bout d'un moment des morceaux tirant sur un autre style, et que ça le poussera à écouter autre chose aussi (après tout, moi-même je ne jurais que par la techno à une époque), et l'inverse est aussi vrai.
La total random playlist mélange tous les styles, ce qui est sympa au demeurant, toutefois serait il possible, dans la mesure des capacités technique du site d'envisager des playlist par thèmes ( ambient, electro ect) correspondant aux styles ou tout simplement avoir la possibilité de télécharger la totalité des titres d'un style.
Bonne zike à tous
oui missié, ça li pousib', ji transmets à mr_ersatz, çi loui li sbizzialist
juste pour dire que j'adhère à l'idée.
et je trouve que pour les "anciens" qui apparaissent en petit, ça serait bien de les faire tourner en random pour ne pas avoir une liste interminable et ne pas avoir non plus les groupes qui disparaissent dans les méandres profondes de l'oubli. en + ça donne fraicheur de voir des listes différentes à chaque passage sur la page d'acceuil.
On va faire cela, random.