Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Starzee : blog pour votre groupe de musik !!

Salut à tous,

J'espere que faire un peu de promo n'est pas interdit ici :-) !! VOila on lance un nouveau site (www.starzee.com), on propose aux groupes de musiques un espace dédié (mp3, bio, concert, forum dédié, galerie, albums, vidéos ...) administrable facilement. J'espere que quelques groupes ici viendront s'inscrire pour nous aider à monter notre petite communauté ... on attend également des retours (bon ou mauvais) ...

A bientot

Réponses

• Le principe à la base me plaisait bien, mais en allant sur le site j'ai été un peu décu, c'est un peu trop myspace like, genre tout pour plaire
    Nos groupes à découvrir sur Starzee
    CHILDREN OF BODOM - Power Metal
    Children of Bodom est un groupe de Extreme Power Metal Finlandais, fusionnant des éléments du Death Metal et de Power Metal.
    Voir la page du groupe
    LINKIN PARK - Neo Metal
    Linkin Park est un groupe de néo-metal originaire de Californie. Formé de six personnes, Linkin Park a écoulé plus de 14 millions de copies de leu ...
    Voir la page du groupe
    RAMMSTEIN - Industriel
    Rammstein est un groupe de metal industriel allemand qui a vu le jour en 1994. Sa musique, à base de metal et d'électronique, emprunte à d'autres t ...
    Voir la page du groupe

Y'a surement rammstein qui est venu s'inscrire sur starzee. Ce genre de truc ca fait pas sérieux du tout.

A part ca c'est pas du tout du libre donc je vois pas pourquoi tu poste dans " Annonces concerts, manifs, confs du libre". C'est un groupe de thread pour ce qui se passe dans la vie réelle. Il faut lire avant de poster, c'est assez malpoli sinon.
  • kernings écrit:
    J'espere que faire un peu de promo n'est pas interdit ici

C'est autorisé quand la promo concerne une initiative liée à la musique libre. Dans le cas de ce site, vu qu'on y trouve du Korn et du Ramstein, où est la musique libre ?
    Avez-vous un dispositif permettant d'afficher les licences ouvertes choisies par les artistes ?
  • novembre 2007 modifié
    Salut The_Archdude,

Je comprend tout a fait ta remarque ... et tu as entierement raison !! En fait j'ai ajouté ces groupes histoire de faire mes tests en attendant d'en avoir plus de réel ... dans tous les cas, on ne peut pas voter pour ces groupes, le vote est bloqué. Malheureusement pour lancer un site, il y'a souvent besoin d'une amorçe, ce genre de groupe peu éventuellement permettre d'attirer des gens sur le site en attenant !!

Concerant le "Myspace like", tu parle des groupes cités, ou de manière générale ? Même si l'idée est la même que Myspace (tu as donc entièrement raison, rien d'innovant la dedans), notre but est réelement de fournir un espace adapté aux groupes de musiques et pas sur les champignons sur la cote d'azur (même si j'ai rien contre) lol.

Concernant le lieu de post, je suis désoler si je me suis trompé, je ne savais pas ou le mettre autrement !!

A bientot.
  • Pour la musique libre, c'est bien pour ça que je viens ici : Pour en trouver ... Concernant les licences, on ne s'en occupe pas pr le moment. Encore désoler pour les "grands" groupe, je vois que ça vous chagrine lol, mais c'est vraiment, vraiment pas le but !!

PS : il y'a malgré tout quelques groupes indépendants déjà inscrits (ex: http://www.starzee.com/desybes/ ), mais on espere en avoir rapidement beaucoup plus.
  • kernings écrit:
    Concernant les licences, on ne s'en occupe pas pr le moment.

C'est plutôt indispensable de t'en soucier si tu veux attirer des musiciens comme ceux d'ici sur ton site.
  • OK très bien, je vais m'en occuper ...
  • Euh :
    - pas de CGU directement accessibles (pas touvé)
    - inscription de groupes largement copyrightés à l'insu de leur plein grès
    - méconnaissance de la gestion des licences libres (alors que tu veux recruter des gens ici)

Je pense que tous cela dénote une méconnaissance générale des droits d'auteurs (et droits voisins) donc que tu prends beaucoup de risques ...et donc que tu en fais courrir aux utilisateurs, surtout les auditeurs.

Et pour finir une question : le service proposé n'est pas novateur...à qui va-t-il profiter (verbe choisi sciemment) ?

Parce que quand je vois ça, je me dis encore un gars qui pense se faire les couillles en or via ad-sense, pubs ou autres vente de profils (c'est très à la mode la vente de profils...) avec du contenu gratuit en echange de "visibilité "promo" "marketing"...

Mais peut-être que je me gourre, peut-être que l'instinct grégaire te pousse juste à faire ta communauté-a-toi-qu'-elle-est cool...

Désolée pour ce "mauvais" retour général...j'ai pas trouvé de quoi suciter chez moi un enthousiasme délirant
  • lol ... bon c'est mon heure de gloire, mais je suis pas forcement venu chercher des fleurs (ça tombe bien :wink: ) !!

Alors evidemment, il y'a un problème de licence, le site est encore loin d'etre parfait (2 jours d'existences), et ceux, malgré le très grand nombre d'heures passer dessus. On compte résoudre les problèmes un à un. Ce site n'est pas professionnel, c'est juste l'idée de permettre à des groupes de disposer d'un espace dédié et adapté aux groupes de musiques.

Je sais que Myspace à une Ora enorme !! mais on est quelques un à partager l'idée que myspace est mal adapté pour les groupes (pages trop lourdes, manque d'organisation, graphismes ... etc ...). On veut apporter plus de fonctionnalités, d'organisation, de communautarisme que sur Myspace. L'ambition est grande je sais, mais qui ne tente rien n'as rien !!

Concernant tes doutes quant à mes intentions, je n'en suis pas à mon premier coup d'essai, j'ai déjà deux autres portails communautaires entièrement gratuit (moteurprog.com, experatoo.com) qui sont désormais des sites reconnus dans leurs domaines avec plusieurs milliers de visiteurs par jours. La pub permet de payer le serveur et je ne repesente aucune entreprise.

A bientot
  • :D

bravo tu as passé l'épreuve initiatique de l'accueil réfrigéré... d'habitude c'est pas moi qui m'en occupe.. mais comme je les ai trouvés trop gentils...

Tant que le web reste un espace de liberté, pourquoi pas, vive starzee, une autre plateforme de partage de la musique !

Cela dit, il faut quand même que tu penses rapidement à l'aspect juridique...
    Ce sera tout bénéf pour toi et les utilisateurs. Et je ne parle aps uniquement de la musique libre...

Pour rappel : les sacémisés ne peuvent pas déposer leurs titres sauf en streaming sur leur propre site perso : donc pas chez toi ni chez nous ni ailleurs, mais en général ils font la sourde oreille or la SACEM ne fait pas son boulot en ne les rappelant jamais à l'ordre et en plus elle peut à tout moment te présenter la facture pour avoir diffusé les titres de ses ouailles qu'ils soient des pointures style RAMMSTEIN ou des "musiciens du dimanche" (expression sacémisienne)... voilà c'est typiquement le genre de truc que l'on peut cadrer via des CGU bien rédigées.
  • yza écrit:

Il devrait pouvoir s'en sortir, vas jeter un coup d'œil sur http://experatoo.com :D
  • Rico écrit:
    yza écrit:

Il devrait pouvoir s'en sortir, vas jeter un coup d'œil sur http://experatoo.com :D

ah oui d'accord... mais là c'est pire... je ne comprends pas : cela devrait être déjà "magistralement" géré sur starzee :wink:
  • lol oui en effet experatoo ... malheureusement je ne suis qu'informaticien, je vais qd même demander mais on a pas de spéciailiste en droit d'auteur ... lol

Bon ben voila j'ai ajouté les licences et les CGU. Pour les licences elles apparaissent en bas de chaque chanson. Pour les CGU, va falloir vous inscrire les gas (je sais c'est difficile), elles sont présente lors l'inscription des groupes ...

Si vous avez d'autres remarques, n'hesitez pas, j'aime bien votre forum finalement lol.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier