Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

ça y est, j'ai compris

novembre -1 modifié dans De tout et de rien...
"Travailler plus, pour gagner plus"

en réalité, il ne faut pas lire en pensant que le sujet des 2 verbes est le même, bien au contraire.

j'ai compris cette maxime en surfant sur des sites marchands dits 'collaboratifs' où le contenu (traduction, musique ;) ) est fait par des individus, gratuitement.
on peut aussi faire cette expérience en regardant faire notre président ... de nos jours, le nombre d'exemple est très vaste.

et donc, il faut SCINDER la phrase en 2 et y ajouter soit la conséquence pour le premier membre, soit la cause pour le second membre :
"Travailler plus, sans gagner plus" puis 'Travailler moins, pour gagner plus'

Et là, toute la rupture qu'on vous a vendu, n'était qu'esbrouffe (tout le monde en était conscient ...)

Initialement, vous aviez donc un truc du genre :
Win / Win : avec un Win pour 'Travailler plus' et un win pour 'pour gagner plus'

mais en fait, vous avez un double Fuck, caché entre les 2 Win :
le premier Fuck : c'est vous qui n'avait rien gagné de votre travail,
le deuxième Fuck, plus subtile : c'est le spéculateur qui t'enc, puisque lui, ne fout plus rien, grâce à toi.

Morale :
j'ai pas découvert la lune,
et le pot aux roses tout le monde s'en était aperçu,
mais ça peut toujours servir de le rappeler

sur ce, "vous, travaillez plus, et eux, ils gagneront plus"

Réponses

• J'avais déjà lu quelque part que les actionnaires en général n'aimaient pas qu'il y ait trop d'emplois dispo pour le mouton moyen (on fait hélas tous parti du troupeau). Pression... pression... quand tu nous tiens.
  • tiens, c'est une bonne idée ça, est-ce qu'il y a beaucoup d'actionnaires ici ? parce que il faudrait peut être réduire le nombre d'artistes ...

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier