Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation
Notre Documentation
Amplis et pédales qui crachouillent
Voilà, j'ai ressorti un peu de vieux matos pour ma gratte, du genre ampli et pédale wah wah. Tout ça a pas mal pris la poussière et je me retrouve avec des crachouillis et des faux contacts. Il me semble avoir entendu parler d'un produit qui peut arranger ça. Si un gratteux (du genre qui dort avec sa guitare et lui écrit des mots d'amour lorsqu'il la perd de vue 5 minutes) pouvait me tuyauter, ça serait sympa.
Réponses
Oui ça existe ça permet de remettre un peu les potentiometre en état et évite les "crrc" des qu'on les tourne, mais je connais pas le nom du produit ET je sais que c'est pas un produit miracle non plus en fonction du probleme. Genre les faux contacts pas sur que ça y fasse bezef.
Avis perso : Laisse tout ça comme ça ça fait de la vie (sauf ptet si la whawha fait crrrrrrr des que tu touche le pédalier ). Le souffle bwoa c'est cool !!! c'est vintage !
/non réponse
dF
... mais j'ai pas vu l'ours, hein :roll:
Certains magasins de sono vendent parfois du matériel d'occasion révisé, ce qui est aussi moins risqué que d'acheter directement chez un particulier. Mon tascam portastudio 424 mkII m'a coûté moitié prix et je continue de m'en servir depuis sept ans sans aucun problème. il valait mieux remplacer mon 4 piste k7 en bout de course que réparer, et avec le changement d'usage avec le numérique j'en suis encore plus content.
Jusqu'à maintenant, no soucis sur la durée.
Sinon, autre solution -violente- pour un nettoyage à l'air : tu piques une paire de bas à Nat, tu branches ton tuyau d'aspirateur sur la sortie d'air en coinçant les bas (quatre épaisseurs, la trame de chacune étant orientée différemment) entre la sortie et le tuyau comme super-filtre supplémentaire. Et là, ça pulse !
Si tu veux démonter et y aller au produit, pour diluer les graisses sur l'électronique, faut y aller au coton-tige d'ouate naturelle, et surtout utiliser un produit qui ne laisse aucun résidus gras, de l'alcool pur c'est parfait, ou du produit pour les vitres, rinçage à l'eau distillée, séchage au sèche cheveux. et si c'est un peu corrodé, l'eau oxygénée peut aider.
Evidemment, aucune de ces recettes n'est garantie.
Pour l'aspirateur et les bas de Nat, j'ose pas, pour diverses raisons (j'ai peur que l'un m'explose à la figure et l'autre aussi).
Mais je veux bien essayer ta bombe.