Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Ubuntu dénonce la MPAA pour violation de Licence GPL

yzayza
novembre -1 modifié dans Economie de la musique
J'ai repris le titre de Cedynamix sur son blog, je vous livre le lien en pâture :

http://www.cedynamix.fr/dotclear/index.php?post/2007/12/04/Ubuntu-denonce-la-MPAA-pour-violation-de-Licence-GPL

Pour résumer la MPAA a modifier un logiciel composant de xubuntu pour épier des éventuels pirates dans les unversités américaines mais bien entendu n'a pas révélé le code source de ce logiciel modifié... Or le bidule est sous GPL...

résultat :
La MPAA, après plusieurs requêtes de Matthew Garrett (Développeur d'Ubuntu), a toujours refusé de respecter cette licence. Ce voyant complètement ignoré par l'association, il a finit par se tourner vers l'hébergeur du logiciel fournit par la MPAA afin de l'obliger à retirer du téléchargement le programme incriminé. Et il s'exécuta. Il fit de même auprès des universités qui utilisaient le logiciel et les obligea à le retirer de leurs machines.

La MPAA, entreprise qui se dit là pour combattre les échanges illégaux et défendre les droits d'auteur, est la première à négliger ce concept. Un bon slogan me vient à l'idée pour la MPAA.

Faites ce que je dis, mais ne faites pas ce que je fais.

Réponses

• magnifique !
    des pirates luttent contre le piratage
  • dana écrit:
    magnifique !
    des pirates luttent contre le piratage
    Je dirai même plus !
  • Garrett raconte là http://mjg59.livejournal.com/78698.html la manière dont la MPAA s'est comportée.
    en gros un des directeurs de la mpaa a dit "on a reçu un email là dessus pendant thanksgiving, nos bureaux étaient fermés, mais dès qu'on a su, pensez-donc" ...
    fumiste va : Garrett précise qu'il a tenté de les contacter plusieurs fois après, que leur logiciel est resté en ligne 9 jours après thanksgiving, et n'a été retiré qu'après que Garrett lui-même ait contacté l'hébergeur. lequel a retiré l'iso du logiciel, pusiqu'il violint un copyright, prévenu la mpaa - censée défendre le copyright-, etc...
  • du coup je me suis un peu penché sur la chose :
    excellent...

déjà avant que Garrett signale la violation des droits d'auteur (licence GNU / GPL ) des auteurs des différents paquets inclus, snort etc...,
    il semble aussi que le toolkit de la MPAA violait la vie privée (privacy en anglois), le truc faisait comme et-phone-home, se connectant aux serveurs mpaa, même si installés ailleurs, et tout ça... c'est sur ces différents blogs (en anglois aussi, désolé) :
    - http://blog.washingtonpost.com/securityfix/2007/11/mpaa_university_toolkit_opens_1.html : le toolkit mpaa pose des problèmes de sécurité et privacy
    - http://taosecurity.blogspot.com/2007/11/mpaa-university-toolkit-phone-home.html : le toolkit mpaa "phone home"
    - http://taosecurity.blogspot.com/2007/11/examining-mpaa-university-toolkit.html : le toolkit mpaa semble écrit avec les pieds en plus, mixant différents éléments de diverses version de snort (si j'ai bien capté l'anglois)

et donc garrett : le toolkit mpaa viole la gpl.

joli coup. refaire le même paquet de conneries crasses, groupées, deux ans après le toolkit sony/xcp, à peu près... joli. de beaux vainqueurs...

et nous on a juste olivennes, bomsel et nicolas... encore un effort, français, pour être des acteurs du web mondial... :twisted: :roll:
  • Nicolas va se constituer prisonnier chez les Farcs. Un de moins !
  • Nicolas va se constituer prisonnier chez les Farcs. Un de moins !
    ha oui à la jack bauer. On vous file Sarko mais vous nous redonnez Ingrid.
  • ils vont demander de l'argent pour garder sarko c'est ca ?
  • @ Bituur Merci pour ce résumé des infos techniques en anglois.
    J'avoue, j'aurai pas pu en tirer grand chose ... :mrgreen:

Comme quoi c'est pas simple : Cedynamix a rectifié justement une traduction erronée.
    En fait Université Toolkit est une distribution à part entière basée sur xubuntu, dont des éléments (dont snort) ont été modifiés au petits oignons pour big brother. Mais bon, cela ne change pas grand chose à la problèmatique.
  • dana écrit:
    Nicolas va se constituer prisonnier chez les Farcs. Un de moins !
    ha oui à la jack bauer. On vous file Sarko mais vous nous redonnez Ingrid.
    ça serait grand... Comme il a envie de le devenir (grand), que les hormones de croissance c'est dangereux et que de toute façon il est trop vieux, il ne lui reste plus que ça pour atteindre le Nirvana.
  • @Bituur : merci d'avoir recentré l'info ... mais bon, le petit Nicolas a quand même réussi à bien pourrir ce post !

@ Nicolas S. : bravo tu as gagné. Tu peux chleureusement remercier tes agents doubles : Mandkind, Dana et Archdude !
  • N'empêche Goscinny doit se retourner dans sa tombe de pas avoir appelé son môme "le petit Alfred" au lieu de Nico
  • yza écrit:
    mais bon, le petit Nicolas a quand même réussi à bien pourrir ce post !
    !
    Il ne fait pas que pourrir ce post, il nous pourrit aussi la vie !

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier