Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation
Notre Documentation
Musique libre de droit pour TV locale
Bonjour,
Etant un peu déboussolé à la pêche aux infos, j'ai effectué des recherches et suis tombé sur votre site - fort intéressant.
Je m'occupe d'un canal TV local d'information sur le câble - à but non commercial et ne diffusant aucune publicité - et suite à la nouvelle léglislation de la SACEM, nous ne pouvons plus diffuser de radio en fond sonore comme c'était le cas. Pour continuer cette diffusion, il faudrait désormais souscrire à un forfait annuel à un prix trop élevé pour notre petite commune. Notre choix se dirige donc vers des musiques libres de droit, mais en manque d'information, je ne sais pas trop ou me diriger et vers qui m'adresser.
Le canal local diffuse de l'info 24h/24 et 7j/7, il n'est donc pas question de n'acquérir que quelques morceaux, mais plutôt quelques CDs, dans un style musical accessible et généraliste, musique d'ambiance.
Peut-être connaissez-vous des organismes proposant ce type de service .. ou quelques adresses seraient les bienvenues.
Vous remerciant par avance.
Cordialement,
fabien.
Etant un peu déboussolé à la pêche aux infos, j'ai effectué des recherches et suis tombé sur votre site - fort intéressant.
Je m'occupe d'un canal TV local d'information sur le câble - à but non commercial et ne diffusant aucune publicité - et suite à la nouvelle léglislation de la SACEM, nous ne pouvons plus diffuser de radio en fond sonore comme c'était le cas. Pour continuer cette diffusion, il faudrait désormais souscrire à un forfait annuel à un prix trop élevé pour notre petite commune. Notre choix se dirige donc vers des musiques libres de droit, mais en manque d'information, je ne sais pas trop ou me diriger et vers qui m'adresser.
Le canal local diffuse de l'info 24h/24 et 7j/7, il n'est donc pas question de n'acquérir que quelques morceaux, mais plutôt quelques CDs, dans un style musical accessible et généraliste, musique d'ambiance.
Peut-être connaissez-vous des organismes proposant ce type de service .. ou quelques adresses seraient les bienvenues.
Vous remerciant par avance.
Cordialement,
fabien.
Réponses
en effet, si vous ne désirez pas payer un forfait plutôt cher et ne profitant qu'à une part infime de musiciens surmédiatisés, vous avez frappé à la bonne porte !
Il existe en effet une grande quantité de musique libre disponible. 55700 titres rien que sur http://www.soundclick.com/genres/cc_license.cfm ( notez que le type de licence Creative Commons n'est pas précisé, mais si votre utilisation n'est pas commerciale et que vous respectez la licence, cela ne posera aucun problème ).
Pour trouver d'autres sources libres, je vous propose d'explorer notre rubrique de liens qui en recence un bon nombre : http://www.musique-libre.org/links.php
j'espère que cela répond à votre question
Merci pour ces infos, je vais aller jeter un oeil là-dessus.
C'est sympa d'avoir répondu.
Cordialement
fabien.
tu as vu le prix des séquences musicales ??
et puis, pour un site de "musiques libres de droit" (sic)
quand on lit le détail
heu
c'est moi ou c'est du n'importe nawak ??
je donne juste le début des CONDITIONS GENERALES DE VENTE DU SERVICE DE TELECHARGEMENT DE FICHIERS MUSICAUX EN LIGNE
hé bien c'est exactement le contraire de ce que signifie dans le monde entier : "libre de droits"
c'est autrement dit de la publicité mensongère
alors par pitié, pas de ça sur dogmazic !!!
utiliser l'expression "libre de droit" comme un pur outil marketing
je hais mais alors vraiment je hais ce que les marketing boys font subir à la langue, au sens etc
bon sinon bienvenue à toi fabiien et attention à ne pas te tromper de boutique (en même temps vu le prix des séquences sur le site proposé par misscharly, je doute que vous soyez intéressés..)
2) si "misscharly" n'est pas le patron de dream-l'entourloupe, alors c'est un employé. Si ce n'est pas non plus un employé, c'est un stagiaire.
3) J'ai acheté un synthé juste après avoir trouvé ce site, après avoir écouté les extraits, le calcul était vite fait entre ce que ça coûte d'acheter ça ou de faire soi-même. Et en plus les loops, c'est le genre de trucs qui mont le plus gonflé à la télé au point de ne plus l'avoir regardé depuis un an et demi, je fabrique autre chose que des loops en faisant moi-même.