Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

pour les pirates : des infos sur la riposte graduée

novembre -1 modifié dans Economie de la musique
un certain T. DEsurmont nous en dit plus sur la manière dont la SACEM entend utiliser les adresse IP qu'elle est désormais en mesure de récolter, et sur la technique de la rioste graduée, :

Concrètement, comment la Sacem va t’elle procéder pour le relevé d’adresses IP ?
On va appliquer la solution qui a toujours été envisagée. On établit une base de données dans laquelle sont stockées des titres d’œuvres protégées par le droit d’auteur. On va lancer des requêtes sur ces œuvres dans les réseaux de peer to peer, et on va regarder les IP qui les mettent en ligne, qui uploadent. A partir de là, on constate l’infraction et on peut agir. les constats auxquels on procède vont désormais être transmis à l’autorité publique qui sera créée selon les conclusions du rapport Olivennes. Cette autorité publique pourra transmettre des avertissements à l’abonné et, s’il continue, suspendre voire interrompre son abonnement à Internet. Parallèlement à ces procédures, nous nous réservons donc le droit de poursuites judiciaires pour les cas les plus graves.

bon ben c'est cool
quand il dit :
On établit une base de données dans laquelle sont stockées des titres d’œuvres protégées par le droit d’auteur

je pense que ça va surtout concerner les amateurs de zazie, goldman etc.
(je devrais pouvoir continuer à échanger des fichiers de musiques indonésienne ou de free jazz des années 70.. oops)

j'oubliais : la source :
http://www.ecrans.fr/La-Sacem-et-le-telechargement,2771.html

Réponses

• dana écrit:
    (je devrais pouvoir continuer à échanger des fichiers de musiques indonésienne ou de free jazz des années 70.. oops)

Sans parler du prog ouzbek et du psyché zambien. :wink:
  • C'est très bien cette base de données, on pourra de notre côté s'en servir pour "tracer" les oeuvres et auteurs "sacem".... :roll:
  • Moi j'ai un faible pour le Punk Tamoul et les symphonies pour bandonéon et guitare Hawaienne de Sigmund Schlürtz, je pourrai encore, dites, hein?? :wink:
  • Une fois, j'ai été a une rencontre consacrée aux licences libres, et un des intervenants (je sais plus qui, sorry) a affirmé avoir rencontré Pascal Nègre et que celui-ci lui avait dit en gros "Ah mais moi j'm'en fous qu'on télécharge les petits artistes pas rentables, c'est pour les gros que ça m'embête" (manque a gagner etc. etc). Quand le business guide la répression...
  • aisyk écrit:
    C'est très bien cette base de données, on pourra de notre côté s'en servir pour "tracer" les oeuvres et auteurs "sacem".... :roll:

Ah tu veux dire une base de données estampillée SACEM accessible à tous... genre format ouvert... et sous gpl tant qu'on y est ... :mrgreen:
  • Je ne dirais qu une seule chose....
    =>
  • dans la mesure où, avec un plaisir non dissimulé, j'éxoute ta musixe, je comprends que tu =>
    mais faut pas => comme ça d'ici, on déconne très souvent tu sais :lol:
  • ah non ! on déconne souvent, mais pas de "lol" ici ! pas de lol, sms et tout ça, s'il vous plaît !
  • desole pour le "lol" je pensais que l emoticone apparaitrait.... :?
  • dans ce cas c'est :

: lol :
    qu'il faut mettre (sans les espaces)
  • On établit une base de données dans laquelle sont stockées des titres d’œuvres protégées par le droit d’auteur

Si seulement ca pouvait limiter la circulation de toutes les inepties en circulation...
    ah non ! on déconne souvent, mais pas de "lol" ici ! pas de lol, sms et tout ça, s'il vous plaît !

:lol: Un vrai repère d'intégristes je dis! Il faudrait mettre en page d'accueil un avertissement:

"Tout lol, kikoo ou mention des mots myspace, fun, visibilite... ou écriture d'adolescent sera sévèrement punie :evil: "
  • oui, enfin faut pas abuser non plus.
  • explicite écrit:
    Une fois, j'ai été a une rencontre consacrée aux licences libres, et un des intervenants (je sais plus qui, sorry) a affirmé avoir rencontré Pascal Nègre et que celui-ci lui avait dit en gros "Ah mais moi j'm'en fous qu'on télécharge les petits artistes pas rentables, c'est pour les gros que ça m'embête" (manque a gagner etc. etc). Quand le business guide la répression...
    Il faut le remettre à sa place : il doit faire du profit pour des actionnaires, pas des bonnes oeuvres artistiques. Vraie ou pas, la phrase ne choque pas.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier