Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation
Notre Documentation
lire les fichiers mp3 directement en ligne
Question technique: comment se fait-il qu'on ne puisse pas lire les fichiers directement en ligne, au lieu d'avoir à télécharger le .m3u?
Ça serait beaucoup plus pratique non?
Ça serait beaucoup plus pratique non?
Réponses
Oui, c'est possible, mais dans la V3 de dogmazic, qui est en cours de réalisation.
Pour ma part cela ne me gène pas d'utiliser mon player favori pour lire les flux de stream...
Bien oui, c'est quand même pas très gênant... sauf pour les psycho de la bibliothèque super propre grâve (dont je fais un peu partie j'avoue) mais on s'y fait, y des solutions !!!
Réflexion prise en compte au niveau du développement de la V3
Mais sous cette question à priori simple, se cachent des aspects techniques tels que les compteurs d'écoutes et de téléchargement par morceau.
(ce n'est pas aussi simple qu'un mp3 posé sur un site perso avec un lien dessus)
C'est cependant réalisable ... mais ne pourra être fait qu'avec la refonte du site et de ses archives musicales.
PeLF
http://forum.framasoft.org/viewtopic.php?t=27952
Qu'est-ce qui est prévu dans la version V3? un lecteur Flash?
Adresse du site de ITheora: http://menguy.aymeric.free.fr/theora/forum/index.php
Le moteur de ITheora, à savoir cortado, est déjà utilisé pour notre radio.
(Si tu cliques sur planning de la radio, puis sur Radio On)
Cependant, c'est du Java .... et tout le monde n'a pas de java sur sa machine.
Quant aux players flashs, ceux que j'ai testé sont limités : par exemple ils supporte mal les encodage mp3 différents de 44100 hz
Aujourd'hui, je penche plutôt pour une balise objet qui utilisera le player du client, à chacun de savoir gérer les plugins de son navigateur.
PeLF
Une div qui contient un bouton image (genre PLAYYYYYY).
Ce bouton il fait quoi?:
- incrémente le compteur
- donne un coup d'ajax pour retourner un player flash en autoplay dans la même div
... ouais je sais, je suis génial