Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation
Notre Documentation
Jouer sur Paris c'est possible ?
Je vais partir à Paris pendant une semaine. Je me demande si ca valais le coup de se dépêcher de finir ma démo. Je ne sais pas si ca marche par démo ou s'il faut toujours payer. Genre les adresses que sam et autre ont donnés l'autre fois, (je peux retrouver le thread pour ceux qui veulent)
Réponses
Payer pour jouer ?
Paris n'est pas une ville très musicienne, mais quand-même...
J'ai entendu pas mal d'expériences de groupes qui ont fait ca
Et si on fait ca il faut faire de la comm', y'en a pas mal qui le font et préviennent les maisons de disque, parce que bon rien ne vaut un live.
Donc moi non, je préfererais filer une demo a un bar/salle
Je vous note ce que j'avais trouvé sur le forum y'a un moment, tu peux voir qu'il y a qui paient :
Genre tout ceux la, je voulais être sur, il suffit d'amener une démo pour essayer d'y jouer ?
mais ça risque de te couter cher depuis strasbourg pour venir jouer non ?
vous êtes combien sur scène ?
et puis d'un petit tenage au courant avant aussi d'ailleurs, histoire d'être peut-être dispo le soir du concert pour venir écouter tout ça !
C'est sur que c'est pas gratos, mais je vais dormir chez ma famille ca va pas être compliqué
Mais toi tu fais comment par exemple ? tu connais des gens, avoue
Tu joue pas sur Paris par hasard entre noel et nouvel an ? Ca serait un heureux hasard
D'ailleurs je vais aller voir la liste des concerts sur dogma
(je suis souvent sur strasbourg, le premier week end de janvier par exemple)
et non je ne suis pas sur paris entre noel et le jour de l'an
si t'es sur Stras de temps en temps, on pourrais se capter. Je suis pas sur d'être la le week end par contre.
@Dakat, je te tiens au courant si ca se fait
je les ai contacté par myspace, mais je pense que si t'amènes une démo y a pas de problème...
Bien merci
sympa d'avoir compilé ces messages sur différents lieux parisiens, car bien qu'habitant juste à coté de la capitale, il reste assez difficile de connaître tous les endroits..
bon après, faire venir du monde reste un problème entier, surtout si tu connais personne à paname.. déjà quand t'as des potos, c'est pas évident..
Il y a finalement peu d'endroits où la programmation d'un bar permet de fidéliser un certain public (enfin moi je ne connais pas ces endroits, ou sinon on sort de la catégorie bar : ex les instants chavirés, j'y vais voir des artistes que je ne connais, je vais découvrir sur scène..)
Bon ben on trouvera bien un concert de jazz dans le centre ...
ca a l'air pointu la prog aux instant chavirés, je sais pas si les débutant peuvent trop jouer la bas. Ah oui c'est marqué : Et la aussi les concerts s'arrêtent ce soir jusqu'en janvier, donc en tant que spectateur c'est mort aussi
Tu connaitrais d'autres salles qui fonctionnent par démo ?
Je fais de la sorte de chanson en francais, influences jazz et rock un peu.