Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Jouer sur Paris c'est possible ?

novembre -1 modifié dans De tout et de rien...
Je vais partir à Paris pendant une semaine. Je me demande si ca valais le coup de se dépêcher de finir ma démo. Je ne sais pas si ca marche par démo ou s'il faut toujours payer. Genre les adresses que sam et autre ont donnés l'autre fois, (je peux retrouver le thread pour ceux qui veulent)

Réponses

• The_Archdude écrit:
    Je vais partir à Paris pendant une semaine. Je me demande si ca valais le coup de se dépêcher de finir ma démo. Je ne sais pas si ca marche par démo ou s'il faut toujours payer. Genre les adresses que sam et autre ont donnés l'autre fois, (je peux retrouver le thread pour ceux qui veulent)

Payer pour jouer ?
    Paris n'est pas une ville très musicienne, mais quand-même...
  • Nan mais dans le genre louer la salle, et recevoir l'entrée ou un truc comme ca ..
    J'ai entendu pas mal d'expériences de groupes qui ont fait ca
    Et si on fait ca il faut faire de la comm', y'en a pas mal qui le font et préviennent les maisons de disque, parce que bon rien ne vaut un live.
    Donc moi non, je préfererais filer une demo a un bar/salle

Je vous note ce que j'avais trouvé sur le forum y'a un moment, tu peux voir qu'il y a qui paient :
    NOWHERE :

alors la cher djjeffouille, tu peux pas savoir comme tu me fais plaisir (et à tous ceux qui sont passés par la je pense) de parler de la scène bastille comme ça, sans me rejouir de ton désarroi bien sûr.
    on en a été de 750 euros quand on à joué la bas, en plus d'un accueil plus que froid, alors
    c'est clair que ce lieu est à déconseiller et boycotter absolument.
    bon, avec un peu d'expérience on se rend compte qu'il y a quand même moyen de jouer à paris sans se ruiner, certes avec des conditions sonores souvent pourries mais bon c'est déja bien de pouvoir jouer sans payer Sourire
    sinon, si ça peut aider, voilà nos modestes avis:

shannon river pub: son pas bon, patron un peu spécial, pas de basse possible, si t'es pas trente dans la salle eh ben tu joues pas, pas moyen de jouer fort, recette à l'entrée.

Gambetta: patron inexistant (tant mieux), petite scène, on peut envoyer du bourrin, rapports réglos avec "l'équipe", recette à l'entrée.

Pix bar: programmateur cool, petite salle pas adaptée au musiques un peu violentes, excentrée, pas de thunes sauf si orgie de monde, mais c'est quand même un lieu sympa.

l'Ecume bar: à oublier pour les musiques amplifiées, mais patron excellent, bonne ambiance.

Espace B: trop cher, ça sent un peu l'arnaque, sauf si t'as une asso et des fans derrière toi.

Union bar: patron cool, recettes à l'entrée, trop petit pour du gros rock mais bien sympa sinon.

à venir le café de la plage, bon déja y a un sonometre, les recettes c'est à l'entrée ou 5% du bar du bas, le patron à l'air normal Sourire on verra ...

alors, à paris, vaut mieux pas jouer trop fort, ni croire qu'on va gagner un peu d'argent, ni s'attendre à être bien accueilli, bref allez jouer en province Très content

SAM :

uneendroit ou faut pas jouer : le café Z, mais je ne sais pas si il existe encore
    sinon l'abracadabar, c'est pas mal parce que les gens sont sympas
    le charming café aussi, mais juste pour de la chanson, pas du rock ...
    l'oscar café, plan roots, mais ambiance sympathique
    l'étage, là c joli, y'a même moyen de faire un peu d'argent sur les entrées
    bistrot blanc, a part le poteau au milieu de la salle, c un bel endroit et la patronne peut etre sympa
    le café de la plage, pareil, c plutôt sympathique comme ambiance

le sentier des halles, si quelqu'un te paye la salle, c'est un bon plan, mais sinon, ça vaut pas le coup.

Genre tout ceux la, je voulais être sur, il suffit d'amener une démo pour essayer d'y jouer ?
  • ça vaut toujours le coup,
    mais ça risque de te couter cher depuis strasbourg pour venir jouer ;) non ?
    vous êtes combien sur scène ?
  • En tous cas je suis preneur d'un petit retour d'expérience une fois le concert fait...
    et puis d'un petit tenage au courant avant aussi d'ailleurs, histoire d'être peut-être dispo le soir du concert pour venir écouter tout ça ! :wink:
  • suis tout seul et je me suis arrangé pour avoir juste un sac a dos et ma guitare , comme ca je peut justement aller jouer par ci par la en train :)
    C'est sur que c'est pas gratos, mais je vais dormir chez ma famille ca va pas être compliqué

Mais toi tu fais comment par exemple ? tu connais des gens, avoue :wink:
    Tu joue pas sur Paris par hasard entre noel et nouvel an ? Ca serait un heureux hasard

D'ailleurs je vais aller voir la liste des concerts sur dogma
  • pareil, je joue presque tout seul, c moins cher.
    (je suis souvent sur strasbourg, le premier week end de janvier par exemple)
    et non je ne suis pas sur paris entre noel et le jour de l'an :(
  • bah y'a aucun concert de zik libre a paris sur cette période, c'est pas la saison, ou alors c'est pas le lieu je sais pas.
    si t'es sur Stras de temps en temps, on pourrais se capter. Je suis pas sur d'être la le week end par contre.

@Dakat, je te tiens au courant si ca se fait ;)
  • tente le Union Bar (dans le 11ème), c'est pas super bien payé, mais c'est facile de jouer si t'es motivé! ;) La preuve, j'y joue le 11 janvier!
    je les ai contacté par myspace, mais je pense que si t'amènes une démo y a pas de problème...
  • oui j'ai vu ca dans les concerts c'est vrai, j'ai pas pensé a regardé ou.
    Bien merci ;)
  • je joue le 03/01/08 (juste après les fêtes) au Pix bar, je ne sais pas si tu seras tjs sur paname..

sympa d'avoir compilé ces messages sur différents lieux parisiens, car bien qu'habitant juste à coté de la capitale, il reste assez difficile de connaître tous les endroits..

bon après, faire venir du monde reste un problème entier, surtout si tu connais personne à paname.. déjà quand t'as des potos, c'est pas évident..

Il y a finalement peu d'endroits où la programmation d'un bar permet de fidéliser un certain public (enfin moi je ne connais pas ces endroits, ou sinon on sort de la catégorie bar : ex les instants chavirés, j'y vais voir des artistes que je ne connais, je vais découvrir sur scène..)
  • A non dommage, j'y serais plus. C'est tout les ans pareil de toute facon, j'y vais quand y'a pas de concerts, entre noel et nouvel an.
    Bon ben on trouvera bien un concert de jazz dans le centre ...

ca a l'air pointu la prog aux instant chavirés, je sais pas si les débutant peuvent trop jouer la bas. Ah oui c'est marqué :
    depuis 1991, les Instants Chavirés diffusent les musiques improvisées, expérimentales, improbables et inespérées
    Et la aussi les concerts s'arrêtent ce soir jusqu'en janvier, donc en tant que spectateur c'est mort aussi

Tu connaitrais d'autres salles qui fonctionnent par démo ?
    Je fais de la sorte de chanson en francais, influences jazz et rock un peu.
  • De notre côté on devrait jouer pas mal sur Paris dès début 2008, on a commencé à regroupé pas mal d'infos concernant les salles qui nous permettront de le faire dans de bonnes conditions... mais comme rien en vaut l'expérience je pourrais vous faire un petit retour dès que ce sera le cas, j'espère le plus vite possible... :wink:

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier