Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation
Notre Documentation
Enervons nous sur un nieme site "Novateur"
copie colle de PC inpact:
http://www.pcinpact.com/actu/news/40840-Airtist-MP3-gratuit-legal-sans-DRM.htm
Je rajoute des médisances et du gras.
Ils ont oublié de dénoncer l'archaïsme gauchisant de Dogmazic qui freine
le devellopement de tous ces sites innovants. Enfin j'ai peu etre porter trop d'attention a ce site deja..
Merci en tout cas a Dogmazic d'être ce que c'est maintenant : un vrai bonheur!
http://www.pcinpact.com/actu/news/40840-Airtist-MP3-gratuit-legal-sans-DRM.htm
Je rajoute des médisances et du gras.
Téléchargez gratuitement et légalement des MP3 avec Airtist
Et sans DRM et à 320 kbps. Que demande le peuple ?
Le Français Airtist s'est rapidement fait un nom sur la toile grâce à ses morceaux de musique au format MP3 dépourvus de DRM (Wow c'est intense!). Site engagé (façon je pourris le monde avec de la pub mais je m'achete une éthique en pratiquant la charité) et légal, en totale conformité avec les sociétés d'auteurs (Sacem, Sdrm et Sesam), Airtist a passé en début de semaine la vitesse supérieure en proposant aux internautes de télécharger gratuitement la musique disponible sur le site, ceci en échange de publicité.
Inscrivez-vous, et téléchargez des MP3 de 320 kbps sans DRM
AirtistFort d'une communauté de plus de 35 000 internautes, Airtist a débuté sa carrière en attirant dans un premier temps des artistes 100 % indépendants, avant de signer plus tard avec des labels de petite taille, en attendant les majors. Il vous est donc possible dorénavant d'acheter un album complet, certains de ses singles, ou bien de les télécharger gratuitement. Un choix que sauront apprécier les internautes.
Pour ce faire, il faudra vous inscrire sur le site, toujours gratuitement. Le statut Bronze, celui de base, vous permet d'accéder à un grand nombre de musique. Les comptes supérieurs, les Silver et Gold, tout aussi gratuits, vous permettront de télécharger toutes les musiques dans de meilleures conditions. L'accès gratuit aux musiques est possible en cliquant sur les coeurs situés tout à droite de la page.
Notez que les musiques ont un prix variable selon le souhait des artistes (à partir de 0,20 €), et que la qualité de l'encodage est de 320 kbps au format MP3 (sans DRM), ce qui ravira les amateurs du genre. Sachez de plus que pour chaque morceau téléchargé, 1 centime (0,01 €) est reversé à une association caritative (C'est la vitrine éthique).
Airtist
La publicité, visible avant chaque téléchargement, est une publicité grand format d'une durée de quelques secondes. Des limites existent cependant à ce concept. En effet, le téléchargement gratuit est intimement lié à la publicité (On devrait en prendre de la graine ici). Par conséquent, s'il n'y a plus d'annonceurs, et donc plus de publicités, les coeurs deviendront gris (au lieu de vert), c'est-à-dire qu'il ne vous sera plus possible de télécharger la musique sans débourser un sou.(!!!)
Airtist s'explique : « Si les coeurs sont gris, c'est soit que l'artiste ne souhaite pas que ses musiques soient téléchargeables gratuitement, soit (...) vous avez atteint votre nombre maximum de téléchargements gratuits, c'est-à-dire qu'aucune publicité ne correspond à votre profil. » (si vous n'etes pas suceptible de surconsommer comme il se doit vous etes puni!)
Un système limité par les artistes et les annonceurs
Tous les morceaux ne sont donc pas disponibles gratuitement. Plus de la moitié du catalogue d'Airtist est offert à l'oeil selon ce dernier. Non seulement l'artiste, qui touche 0,12 euro par téléchargement gratuit, peut juger cette somme insuffisante, et refuser un tel moyen de "vente", mais vous serez vous-même limités en nombre de téléchargement, sans plus de précisions sur ce point.
Le "marché" de la musique en ligne évolue donc à vitesse grand V en France. Entre Airtist, Deezer, Radio.blog.club et You.DJ, écouter voire télécharger de la musique gratuitement et légalement, du moins pour les deux ou trois premiers cités, est dorénavant possible. Le meilleur moyen pour lutter contre le piratage (repete je me suis endormi)?
Ils ont oublié de dénoncer l'archaïsme gauchisant de Dogmazic qui freine
le devellopement de tous ces sites innovants. Enfin j'ai peu etre porter trop d'attention a ce site deja..
Merci en tout cas a Dogmazic d'être ce que c'est maintenant : un vrai bonheur!
Réponses
Si c'est ça l'évolution, je préfère rester chez Dogmazic et être un arrièré, Et ya même pas d'Ogg Vorbis à ce prix là !
Bref, vive dogmazic!!!