Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Bilan Chiffré AIMSA 2007, 1ère année d'activité

Logo%20promo%20moyen.jpg

L'AIMSA en toute transparence communique sur son bilan pour cette 1ère année d'activité

Voilà donc quelques chiffres...

Tout d'abord les Stats du site :

VOILA LES STATS DE 2008 - 1ERE ANNEE D'ACTIVITE

NOMBRE DE VISITEURS :

Rapport pour: aimsalibre.com
Période: 1/1/2007 - 31/12/2007

Résumé
Total de visiteurs 296 500
Total d'accès de page 1 004 187
Total de succès 2 201 443
Total d'octets transférés 281,4GB
Nombre moyen de visiteurs par jour 812
Nombre moyen d'accès pages par jour 2 751
Nombre moyen de succès par jour 6 031
Nombre moyen d'octets transférés par jour 789,4MB
Nombre moyen d'accès pages par visiteur 3
Nombre moyen de succès par visiteur 7
Nombre moyen d'octets par visiteur 1 018 923
Durée moyenne des visites 264sec

NOMBRE DE DIFFUSEURS INSCRITS

106 dont une grosse majorité hors web, dans des secteurs très variés et avec certains très "officiels" comme des offices du tourisme, des facs.....

Liste des diffuseurs actuels :

http://www.aimsalibre.com/?p=510

NOMBRE D'ARTISTES INSCRITS

101 Artistes ce sont inscrit en 2007 / un peu moins de 250 titres au catalogue AIMSA

Liste des artistes

http://www.aimsalibre.com/?p=508

LE COUT DE L'AIMSA

Pour cette 1ère année , comme prévu nous n'avons fait aucune publicité (et ça va continuer), nous n'avons même pas ouvert de compte bancaire, donc Terpacific et moi même avons payé les frais de fonctionnement de l'AIMSA.

Comme on paye on est économes et on fait attention, du coup les frais sont raisonnables et la situation de l'AIMSA est bonne , on doit pouvoir tenir sans problèmes (sauf si on devient SDF on sait jamais) voir développer un peu l'hebergement et la bande passante si nécessaire

Voilà pour les chiffres, maintenant la petite analyse :)

Globalement en terme de visiteurs nous sommes très satisfaits, on aurait aussi bien pu avoir 30 visiteurs par jour, quand on s'est lancé avec Terpacific on ne savait pas du tout ce que ça allait donner mais on voulait tenter.

On peut faire encore mieux mais c'est beaucoup mieux que zero et non négligeable

Au niveau du nombre d'artistes c'est correct mais nous sommes un peu déçus
Nous pensions avoir plus d'inscriptions
Reste à savoir si les artistes non sacem ne nous connaissent pas ou si ils nous boudent....mais on avance quand même

Au niveau des diffuseurs par contre on a dépassé nos plus folles prévisions, on s'était dit que 100 diffuseurs la première année ça paraissait impossible (on misait sur 50) et on a fait mieux que 100
De plus la grande satisfaction est que ces diffuseurs nous trouvent tous seuls et depuis quelques temps arrivent régulièrement toutes les semaines

Au niveau de l'aide des médias, c'était un peu l'inconnue.

on les a tous contactés et on a eu un niveau d'aide en dessous de zéro, assez incroyable.....

ça confirme ce qu'on pense, c'est à dire que les médias ne remplissent plus leur rôle.

On réfléchit à des solutions pour les court cicuiter aussi si nécessaire et pourquoi pas créer notre propre réseau média Web, d'ailleurs les médias classiques vendent de moins en moins , ce n'est pas pour rien.

On va voir , je fais un petit test en ce moment

Au niveau personnel on a essayé de renforcer l'équipe mais on a perdu quelques uns de nos lieutenants en route, le combat de l'AIMSA est un combat de longue haleine et ce n'est pas facile, il faut une motivation à toute épreuve (sans en attendre aucune compensation financière) ce que nous avons Terpacific et moi même....on ne lâchera rien et on est prêts pour une "guerilla" sur le long terme :)

En milieu d'année on a trouvé 2 Internautes bien motivés et un ancien contrôleur Sacem vient de nous rejoindre.

Au niveau concerts pour l'instant on ne souhaite prendre aucuns risques financiers mais on commence à y penser et on va même ouvrir un compte au cas ou une ou deux communes veuillent jouer le jeu et organiser un mini festival

On teste un peu le terrain sur la Ciotat grace à un de nos membres très actif

par rapport à l'actualité de l'industrie du disque pas beaucoup de changement depuis début 2007

ça va bouger mais on ne sait pas encore dans quel sens donc l'option choisie sera de continuer le combat en travaillant encore plus comme si de rien n'était et on verra bien ce qui se passe

ça ne sert à rien de faire des grands plans quand on ne sait pas ce qui se passera dans 1 mois.....

En tout cas , même dans le scénario le plus optimiste (qui n'a pas le vent en poupe avec Sarkozy à l'Elysée), le monopole des médias sur la diffusion restera un problème donc il y a de fortes chances que l'action de l'AIMSA continue de se développer dans les années à venir

L'AIMSA remercie tous les artistes qui jouent le jeu de cette aventure et tous les diffuseurs qui nous ont fait confiance et ont pris le risque de nous rejoindre

plusieurs de ces diffuseurs ont été contrôlés par la Sacem cette année et tous ont passé le test avec succès

ça veut dire que malgré le faible nombre d'avocats à l'AIMSA (zéro) nos contrats tiennent la route

Avec de la rigueur et un peu de bon sens on arrive à faire des choses.....

Rendez vous l'an prochain pour un second Bilan et bonne année 2008 à tous

Mascotte%20AIMSA%20moyenne.gif

Réponses

• L'AIMSA remercie tous les artistes qui jouent le jeu de cette aventure et tous les diffuseurs qui nous ont fait confiance et ont pris le risque de nous rejoindre

plusieurs de ces diffuseurs ont été contrôlés par la Sacem cette année et tous ont passé le test avec succès

ça veut dire que malgré le faible nombre d'avocats à l'AIMSA (zéro) nos contrats tiennent la route

ça c'est important. Pourriez vous décrire de manière un peu plus détaillée vos rapports avec la sacem dans ces cas là ? est-ce que ça s'est passé sans heurts ? ET vous avez dans votre équipe un ex-controleur sacem ? intéressant aussi.
    En tout cas , même dans le scénario le plus optimiste (qui n'a pas le vent en poupe avec Sarkozy à l'Elysée), le monopole des médias sur la diffusion restera un problème

j'avoue que je ne comprends pas cette phrase
    quel est le rapport entre sarko et le monopole des médias (lesquels ?? qu'est-ce que vous appelez médias ? vous êtes bien un média, comme dogmazic non ?) sur la diffusion (quelle diffusion ? de toutes façons la diffusion la définition passe par un média non ? (enfin sauf si on considère que jouer de la gratte dans sa piaule pour ses potes le soir du jour de l'an c'est de la diffusion..)
    Heu.. ça a toujours été ainsi et même pire si l'on y songe.. Le problème qui se pose à chaque artiste qui veut être écouté par des tas de gens, c'est plutôt l'accès aux médias.. Avec internet et des sites comme AIMSA ou DOGMAZIC, c'est quand même mille fois plus facile qu'avant non ? ET il reste quand même des centaines de radios sur lesquelles on a des chances d'être dffusé au moins de temps en temps, des lieux de concerts (enfin en France c'est plus ce que c'était d'accord).
    Je me dis justement que sur la diffusion, il n'y a plus de monopole (si tant est qu'il y en eut vraiment) : un des trucs d'internet c'est qu'il est possible de découvrir de la musique ailleurs que sur les gros médias (style big radios commerciales ou télés), et avec une offre mille fois plus riche qu'à l'époque des radios libres (puisqu'on n'est pâs limité géographiquement).
  • Bravo pour le chemin et merci pour l'information.
  • dana écrit:
    L'AIMSA remercie tous les artistes qui jouent le jeu de cette aventure et tous les diffuseurs qui nous ont fait confiance et ont pris le risque de nous rejoindre

ça c'est important. Pourriez vous décrire de manière un peu plus détaillée vos rapports avec la sacem dans ces cas là ? est-ce que ça s'est passé sans heurts ? ET vous avez dans votre équipe un ex-controleur sacem ? intéressant aussi.
    En tout cas , même dans le scénario le plus optimiste (qui n'a pas le vent en poupe avec Sarkozy à l'Elysée), le monopole des médias sur la diffusion restera un problème

j'avoue que je ne comprends pas cette phrase
    quel est le rapport entre sarko et le monopole des médias (lesquels ?? qu'est-ce que vous appelez médias ? vous êtes bien un média, comme dogmazic non ?) sur la diffusion (quelle diffusion ? de toutes façons la diffusion la définition passe par un média non ? (enfin sauf si on considère que jouer de la gratte dans sa piaule pour ses potes le soir du jour de l'an c'est de la diffusion..)
    Heu.. ça a toujours été ainsi et même pire si l'on y songe.. Le problème qui se pose à chaque artiste qui veut être écouté par des tas de gens, c'est plutôt l'accès aux médias.. Avec internet et des sites comme AIMSA ou DOGMAZIC, c'est quand même mille fois plus facile qu'avant non ? ET il reste quand même des centaines de radios sur lesquelles on a des chances d'être dffusé au moins de temps en temps, des lieux de concerts (enfin en France c'est plus ce que c'était d'accord).
    Je me dis justement que sur la diffusion, il n'y a plus de monopole (si tant est qu'il y en eut vraiment) : un des trucs d'internet c'est qu'il est possible de découvrir de la musique ailleurs que sur les gros médias (style big radios commerciales ou télés), et avec une offre mille fois plus riche qu'à l'époque des radios libres (puisqu'on n'est pâs limité géographiquement).

Pour la Sacem et suite aux controles, à aucun moment ils ont contacté directement l'AIMSA
    Je sais qu'ils nous connaissent
    Au premier controle ils ont été surpris et ont demandé le contrat du diffuseur, pour les suivants ils ont passé leur chemin tout de suite sans demander leur reste

En clair il savent qu'on est dans la légalité et doivent chercher un moyen de faire changer la loi comme à leur habitude :)
    Si c'est le cas , sauf de faire une loi nord coréenne je ne vois pas bien comment ils peuvent faire pour nous fermer, je pense qu'au final ils vont surtout tout faire pour nous contenir et pas faire parler de nous

Le controleur sacem qui nous a rejoint va effectivement être un atout de poids, je suis d'ailleurs en train de lui faire une interview web qui sera en ligne prochainement sur Dogmazic et qui devrait donner quelques éclairages

Pour la phrase je voulais dire que même si on allait vers un prix du MP3 raisonnable, pas de DRM,pas de location de titre , pas de blocage des majors sur l'accès de leur catalogue à cause d'accords d'exclusivité etc..... ça ne règlerait pas le problème que pour vendre il faut arriver dans les oreilles de la masse et que seuls les quelques médias nationaux ont cet accès aujourd'hui ...mais c'est vrai qu'Internet peut changer la donne et Dogmazic y travaille comme nous.......les médias nationaux gardent en tout cas à ce jour un pouvoir énorme (Radio et TV.....la presse de moins en moins)

donc comme l'AIMSA travaille aujourd'hui justement sur la diffsuion elle restera utilie

mais tout ce là est de la science fiction car de toute façon le gouvernement et l'industrie du disque (qui sont cul et chemises) font tout pour aller dans l'autre sens et c'est la pression des consomateurs qui les oblige à reculer
  • mais tout ce là est de la science fiction car de toute façon le gouvernement et l'industrie du disque (qui sont cul et chemises) font tout pour aller dans l'autre sens et c'est la pression des consomateurs qui les oblige à reculer

j'ai du mal à saisir le mouvement là :)
    qui avance et qui recule ? etc.
    et tu crois vraiment que les "consommateurs" mettent la pression sur le gouvernement et l'inudstrie ??
    ta vision des choses est assez binaire quand même
    la plupart des consommateurs sont pâr définition des clients et des collaborateurs de l'industrie. On n'oblige personne à acheter la star ac..
    En clair il savent qu'on est dans la légalité et doivent chercher un moyen de faire changer la loi comme à leur habitude
    Si c'est le cas , sauf de faire une loi nord coréenne je ne vois pas bien comment ils peuvent faire pour nous fermer, je pense qu'au final ils vont surtout tout faire pour nous contenir et pas faire parler de nous
    vu la pub que vous leur faites je trouve la sacem super cool avec vous (sans doute parce qu'ils considèrent votre projet comme insignifiant..)
    je vois vraiment pas pourquoi ils devraient vous faire de la pub en plus ! Mac do fait pas de pub pour quick à ce que j'en sais :)
  • dana écrit:
    mais tout ce là est de la science fiction car de toute façon le gouvernement et l'industrie du disque (qui sont cul et chemises) font tout pour aller dans l'autre sens et c'est la pression des consomateurs qui les oblige à reculer

j'ai du mal à saisir le mouvement là :)
    qui avance et qui recule ? etc.
    et tu crois vraiment que les "consommateurs" mettent la pression sur le gouvernement et l'inudstrie ??
    ta vision des choses est assez binaire quand même
    la plupart des consommateurs sont pâr définition des clients et des collaborateurs de l'industrie. On n'oblige personne à acheter la star ac..
    En clair il savent qu'on est dans la légalité et doivent chercher un moyen de faire changer la loi comme à leur habitude
    vu la pub que vous leur faites je trouve la sacem super cool avec vous (sans doute parce qu'ils considèrent votre projet comme insignifiant..)
    je vois vraiment pas pourquoi ils devraient vous faire de la pub en plus ! Mac do fait pas de pub pour quick à ce que j'en sais :)

Si l'industrie du disque recule par exemple sur les DRM c'est uniquement parce que leurs ventes continuent de s'effondrer et surement pas parce qu'ilsont compris quelque chose à ce qui leur arrive,donc c'est bien le consomateur qui joue son rôle

Si la Sacem ne tente rien contre nous ce n'est surement pas qu'ils sont bien gentils, c'est simplement qu'on agit en toute légalité et qu'ils ne peuvent rien faire
    Le jour ou on fera une erreur je ne me fais aucune illusion sur la gentilesse de la sacem......
  • et toi tu nous emmerdes avec ton AIMSA
    tu sers à rien
  • ENDOCTRASIA écrit:
    et toi tu nous emmerdes avec ton AIMSA
    tu sers à rien

Ehuhhhh Change de nom SVP qu'au moins on ne te reconnaisse pas,car avec Endoctrasia et certaines choses que j'ai lu ici même de ta part tu n'as plus aucune crédibilité......

C'est toi qui a inventé la musique libre avec exclusivité si je ne mabuse ......bravo tu m'as bien fait rire au moins

Tu sers effectivement à quelque chose comme bouffon....
  • je prend parti pour personne, mais c'est vrai que tu (Endoctrasia) pourrait peut-être argumenter, parce que ça frise le ridicule là !
  • DJ_PCTM écrit:
    je prend parti pour personne, mais c'est vrai que tu (Endoctrasia) pourrait peut-être argumenter, parce que ça frise le ridicule là !

Il a l'habitude de traiter le fond des choses Endoctrasia, c'est une pointure (en bouffonerie) :)

Mais bon, faut pas se formaliser, des "endoctrasia j'en croise un ou deux par forum même si celui là est bien gratiné...........

Faut le remettre à sa place dans son bac à sable et continuer d'agir
  • Je dis ce que je pense.
    Je suis pas un "guerrier" anti-sacem pour leur lécher le cul après dès qu'un artiste réussi.
    major ou libre peu importe moi je m'en tape. Mais tes "combats" à toi ne valent rien.

Julien.
    PS. le bouffon il t'******* [modération : Endoctrasia est viré des forums]
  • Ah ben l'année commence bien... 8)
  • ENDOCTRASIA écrit:
    Je dis ce que je pense.
    Je suis pas un "guerrier" anti-sacem pour leur lécher le cul après dès qu'un artiste réussi.
    major ou libre peu importe moi je m'en tape. Mais tes "combats" à toi ne valent rien.

Julien.
    PS. le bouffon il t'****** [modération : Endoctrasia est viré des forums]

la classe......encore faudrait il que je te laisse "m'******* pon ptit gars, je suis hétéro convaincu

Dans ton cas tu gagnerais à ne pas dire ce que tu penses....ou d'arrêter de penser, ça peu être aussi une solution :roll:

Tu vas te fouler un neurone

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier