Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

J'vais faire mon premier live ^^ ... au poussin vert !

J'suis tout heureux, tout émoustillé et déjà mort de trac :D

Vendredi 11 Avril 2008 (j'ai une petite marge, ça tombe bien), dans ce haut lieu de la culture alternative Colmarienne, à savoir Le poussin vert
(Quelques pointures dogmaziennes y ont déjà fait leur arme, pour ne citer que Miss Helium et Nonsense)

Voilà, bon ben c'est pas tout ça, mais maintenant j'ai un set à préparer, pleins de copains et copines à prévenir ...
Puis peut être bien une affiche à faire ...
Puis idéalement, faudrait que je trouve une deuxième voix (juvénile et masculine, ce serait le top !)

A oui ! Bien sur ! Ce sera retransmis en direct sur Radio dogmazic !

Voilà, c'est dit :)

Réponses

• ça a l'air tout mignon ça "le poussin vert"
    quant au trac, héhé, je te conseillerais bien de descendre deux trois bières ou plus avant le show, mais bon..
    en même temps il y a un truc de bien avec le trac, c'est qu'on se sent obligé de répéter et répéter encore ces putain de morceaux (qui finissent par dégouter à la longue) et du coup : ben on bosse et on devient un musicien pas trop mauvais :)
  • Big up Pelf !

Ça au moins c'est un truc qu'on à envie de soutenir !!!
    En plus, faut même pas signer sur un myspace, alors moi je trouve que ça méritrait bien un concours d'encouragements pour dépasser le nombre posts qu'on est capables de baver sur un DJTruc qui se prend pour une belle âme parce que son but ultime est de chanter la révolte avec des chaînes en or aux pieds !
    :-)
  • comme dirait DJS : mouarffffff
    ben oui on te soutient à fond pelf, on estd e tout coeur
    et surtout racontes-nous comment tu t'y prends pour lutter contre le trac (et le bonheur une fois que tu es enfin monté on stage, parce que c'est ça hein le truc, on va vomir dans les toilettes dix minutes avant, et une fois qu'on fait son kéké avec la guitare, ben ça va beaucoup mieux.. ça me manque tiens ce genre de sport.. bientôt bientôt;.)

ce sera quoi votre dispoitif scénique ??
    quels instruments, musiciens etc, ?
  • Pola-k écrit:
    Big up Pelf !
    Ça au moins c'est un truc qu'on à envie de soutenir !!!
    En plus, faut même pas signer sur un myspace, alors moi je trouve que ça méritrait bien un concours d'encouragements pour dépasser le nombre posts qu'on est capables de baver sur un DJTruc qui se prend pour une belle âme parce que son but ultime est de chanter la révolte avec des chaînes en or aux pieds !
    Comme c'est beau !
  • Yo mon frere, on est tous avec toi man, big up wouaich yo ! :wink:
  • Merci :)
    J'ai déjà moins le trac :D

PeLF
    Faut ben une première fois ....
  • Pour la voix, je peux faire un essai? Essai nécessaire avant de me dire d'y aller aveuglément, d'autant plus que j'ai constaté que j'ai vachement perdu par rapport à il y a quelques années quand je chantais dans une chorale. Avec un rhume qui ne veut pas finir, c'est encore plus moche, en avril, ça devrait aller mieux.

Pour le trac, j'en ai aussi beaucoup. Faudra-t-il faire une distribution de trac ?
  • Gloup écrit:
    Pour la voix, je peux faire un essai? Essai nécessaire avant de me dire d'y aller aveuglément, d'autant plus que j'ai constaté que j'ai vachement perdu par rapport à il y a quelques années quand je chantais dans une chorale. Avec un rhume qui ne veut pas finir, c'est encore plus moche, en avril, ça devrait aller mieux.

Pour le trac, j'en ai aussi beaucoup. Faudra-t-il faire une distribution de trac ?

Hé hé, ça s'étudie ça ^^
    Tes compétences instrumentales, entre autre en flûte à bec, pourrait aussi être intéressantes ^^
    Percu façon Jembé ou tambourin ... tu fais ?
    (Dans la série : Punk avec guitare sèche et Tambourin ... :D)

Quand au rhume persistant (et la pseudo bronchite qui l'accompagne) , j'arrive maintenant les éliminer en quelques jours avec des huiles essentielles, comme les capsules gae (Après t'a une haleine au thym et à l'eucalyptus qui se sent à 100 mettre, mais je trouve l'effet anti bactérien efficace)

PeLF
  • Quand au rhume persistant (et la pseudo bronchite qui l'accompagne)
    attention tout de meme aux affections psychotraumatiques liées au trac hein !
    (me rappele mon premier concert et ma première conférence : un gros bouton a poussé sur mon nez la veille.. l'horreur.. un truc bien rouge style bozo le clown :)
  • janvier 2008 modifié
    haaa le trac, une des peurs les plus irrationnelle qui soit.
    Jamais trouvé de solution.
    Les 2 ou 3 bières avant, erf j'ai jamais pu m'arreter à 2 ou 3 donc je montais sur scène déchiré, pas terrible.
    Les psychotropes chlorophilés, mauvais plan c'est pire.
    Le seul truc qui marche à peu près pour moi c'est l'autopersuasion. Faut avoir bien bossé le set et sentir qu'on controle, ensuite prendre le concert comme la dernière des gUignes, n'en avoir rien, mais alors rien à foutre, ça fait pas super respectueux, mais si tu peux te persuader que t'es seul (ou seul avec ton groupe) sur scène et que tu va essayer de t'amuser au maximum en te foutant de faire un truc parfait, ça passe bien.
    De toute façon une fois sur scène tu te rends clairement compte que t'es pas tout seul :D

Et comme l'avais dis une fois Dana, la plupart des pains dans les morceaux t'es seul à les entendre.
    Voilà donc ma solution au trac (et à beaucoup d'autre choses) : Le je-m'en-foutisme !

dF
  • Respect !! (a lire en anglais)
  • Voilà donc ma solution au trac (et à beaucoup d'autre choses) : Le je-m'en-foutisme !
    tout à fait :)
    (enfin ça vaut pour toi tdBt et moi aussi sans doute, mais pas pour tout le monde hein.. cela dit, je conseille la bouteille de ptit blanc avant le live, ça éclaircit la voix et ça destresse, mais faut de roadies pour gérer le matos, parce que tu trembles trop pour accorder la guitare, et un manager pour gérer l'organisateur du concert qui devient livide quand il se rend compte que tu viens de descendre une bouteille.)
  • Ou alors comme moi, en avoir vraiment "rien a foutre" des concert..comme ca au moins, pas de trac ;)
    N'empeche que parfois, tu te fous une sacrée pression, et apres, tu peux peut pas t'empecher de te dire "tous ca pour ca"...
  • héhéhé, allez assez faire Flipper le Pelf !

Go for it winner ! You gonna rock the Green chicken AND the whole planet !

Bon courage.

dF
  • PeLF écrit:
    Tes compétences instrumentales, entre autre en flûte à bec, pourrait aussi être intéressantes ^^
    La flûte à bec pour l'instant à oublier, j'ai perdu mes repères et il vaut mieux être sûr qu'il n'y ait plus de couacs.
    Percu façon Jembé ou tambourin ... tu fais ?
    (Dans la série : Punk avec guitare sèche et Tambourin ... :D)
    J'ai un tambourin (avec une peau, ne pas confondre avec cymbalettes), un synthé (pas en même temps que le chant, soit j'oublie de jouer, soit j'oublie de chanter, impossible de me concentrer sur les deux), et un toy piano au son approximatif.
    Quand au rhume persistant (et la pseudo bronchite qui l'accompagne) , j'arrive maintenant les éliminer en quelques jours avec des huiles essentielles, comme les capsules gae (Après t'a une haleine au thym et à l'eucalyptus qui se sent à 100 mettre, mais je trouve l'effet anti bactérien efficace)
    Avec mes allergies, la marge de manoeuvre est très mince, vaut mieux l'avis du pharmacien en lui fournissant la liste par écrit des allergènes et de leur tolérance respective. Les remèdes naturels m'ont réservés de mauvaises surprises.

Au passage, comment faut être sapé? Parce que là, la question ne doit pas se poser au dernier moment non plus. Rajouter du stress pour plus de trac: mauvais plan. Autant avoir ce qu'il faut sous la main suffisamment tôt pour ne plus avoir à y penser et rester à faire le concert et rien d'autre.
  • Gloup, on prévoi de ce voir en février et on fait quelques tests ?

D'ici là, j'aurais préparé mon set et mis en évidence toutes les chansons qui méritent un accompagnement ^^

PeLF
    PS : question costume de scène, j'ai bien des idées, mais je suis même pas sur de pouvoir les appliquer à moi même : Pan El Faune mériterait bien un costume du dieu des Satyres ... et toi choisirais tu : Zeus, Apollon, Eros, Dionysos, Baccus, .... ?

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier