Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Sortie de la compilation libre PunkPostPunk 2008

novembre -1 modifié dans Projets Musique Libre
Salut les baltringues (pardon c'est de l'humour :arrow: ).
Chers ayatollahs de la musique libre, je voudrais vous signaler la sortie d'une compil punk sous le signe de la licence libre.
D'abord c'est pour changer un peu, parce que j'ai l'impression que le forum n'est fréquenté que par des faiseurs de musique electronique, alors zut voila un peu de guitare des temps anciens.
Ensuite je pense que vous apprecierez le logo en haut a droite de la pochette, car si les punks sont rarement a la SACEM ils sont aussi rarement au courant des licences libres, cette compil les mets en valeurs, je trouve ca bien.

recto.jpg

En plus la compil est dispo sur cette page bien faite (qui n'est pas un myspace ca repose):

http://generation-extreme.com/PPP/compil.html

En bons gauchistes mon groupe Otaké a contribué une chanson sur le mouvement étudiant de 2006, j'ai pas encore écouté les autres chansons, faut que je m'y mette.

Edit: pardon pour la taille de l'image.

Réponses

  • Je le savais! Personne n'ecoute de punk ici bande de Jean Michel Jarres ! :o
  • Ah si tiens, je vais écouter ca, mais genre pas au boulot
  • je veux bien écouter pour te faire plaisir elfan hein
    mais ça fait longtemps que j'ai débranché les guitares éléctriques et que je me suis mis à faire des choses très très lentes (et ça s'arrange pas)
    ptête j'ai trop speedé les grattes quand j'étions jeune homme
    faut un temps pour tout
    (mais +1 pour : y'a trop de musique électronique, à bas la musique éléctronique !! sus aux technoïdes ! ça me rappele quand les synthés grand public sont apparus avec la new wave dans les années 80, on disait c'est pas de la musique, beurk, fuck off etc. pis après y'a eu new order et les happy mondays et on a été réconcilé.. sale épqoue quand même)
  • Elfan écrit:
    Salut les baltringues (pardon c'est de l'humour :arrow: ).
    salut sale machin :twisted:
    Elfan écrit:
    D'abord c'est pour changer un peu, parce que j'ai l'impression que le forum n'est fréquenté que par des faiseurs de musique electronique, alors zut voila un peu de guitare des temps anciens.
    ça c'est un appel à te faire massacrer gratos par Braindamage, dana, PeLF, eOLe, LaSP, edised, sonic et tout le combo de ceux qui sont pas mal ici et ne font pas de l'électro (ou alors un peu pour certains mais pas que, la guitare ils savent ce que c'est...
    Elfan écrit:
    Ensuite je pense que vous apprecierez le logo en haut a droite de la pochette, car si les punks sont rarement a la SACEM ils sont aussi rarement au courant des licences libres, cette compil les mets en valeurs, je trouve ca bien.
    délicieux, le logo, très goûtu :lol:
    juste par contre, le logo CC sur les covers dit 'CC by nc' alors que le lien à côté 'CC by-nc-sa'
    Elfan écrit:
    En bons gauchistes mon groupe Otaké a contribué une chanson sur le mouvement étudiant de 2006, j'ai pas encore écouté les autres chansons, faut que je m'y mette.
    bon, en plus tu nous traites d'ayatollahs, alors voilà ta fatwah personnelle : tu as jusqu'à ce soir pour écouter, cette nuit tu corriges ou fais corriger (tu te démerdes) le truc CC, et demain tu nous mets tout ça dans l'archive, il y a un truc spécial pour mettre des compilations : tu n'as aucune excuse, eh ehe eh!
    Elfan écrit:
    Edit: pardon pour la taille de l'image.
    c'est vrai que là... tu échappes de peu aux coups de fouet... trop de mansuétude nous perdra...
  • ben après écoute
    j'aime vachement de la 02 à la 05 compris
    soient ;
    louis lingg
    johnny boy
    hot dog addict
    et this is pop

    voilà
    (du coup suis tout cho là
    je rêve de pogo géant plein d'amour et de fureur et d'abandon
    faut pas se être dupe, c'est un truc pour nos pulsions homosexuelles ça le pogo
    dans mon futale de notable - fais péter la cravate le dana
    après le problème du pogo, c'est que les dernières fois, j'ai fait des élongations et des déchirures
    j'ai plus l'age pour ce gene de truc en fait)
  • j'aime beaucoup la blague anti-mac...
    (faites un clic droit/ctrl clic sur Mac - use right clic/ctrl clic on Mac)
  • Pas mal pour de la musique de fillettes.
    Un truc m'échappe, elles sont où les guitares?
  • Johnny Boy... whoua y a du Johnny Rotten la dedans... plus PIL que Sex...
    Hot Dog Addict... c'est bon également...
    Charles De Goal... C'est le même qu'à mon époque ? Il était pas libre à ce moment là ? Je dois même avoir vinyl de lui qui traine quelque part, mais je me souviens plus vaiment... ça ressemble... de mémoire... et on sait que la mémoire à cette époque
    Un peu de siouxie croisée avec Nina (première génération) dans Iku...
    €uroshima, mon amour...

    Elle est bien cette compil... bientôt sur Dog ?

    Bon je vais m'y remettre !
  • Merci pour vos appréciations, le lien a été corrige et je pense que la compile sera poste ici un de ces quatre. J'ai écouté et c'est vrai que la prod semble meilleure sur les premiers morceaux.

    (du coup suis tout cho là
    je rêve de pogo géant plein d'amour et de fureur et d'abandon
    faut pas se être dupe, c'est un truc pour nos pulsions homosexuelles ça le pogo

    C'est évident ce genre de danses faussement extraverties révèlent un profond refoulement!
    Charles De Goal... C'est le même qu'à mon époque ? Il était pas libre à ce moment là ? Je dois même avoir vinyl de lui qui traine quelque part, mais je me souviens plus vaiment... ça ressemble... de mémoire... et on sait que la mémoire à cette époque

    Oui!
  • bituur écrit:
    ça c'est un appel à te faire massacrer gratos par Braindamage

    Le temps de graisser la chaîne de la tronçonneuse et je m'en occupe.

    J'suis vesqué, quand même :

    http://www.dogmazic.net/m3u/hitcounttitre.php?id=15272&ur=1&usr=6449
  • Hé hé... Never trust a former punk who plays now electronic music ! :twisted:

    Allez... à fond dans le paradoxe...
    je m'en vais l'éccouter cette petite compil pleine de guitares, c'est ça ? :)

    Avè le retour de Charles de Goal que je n'ai pas entendu depuis les premières compils New Rose... pour le reste ce sera de la découverte... prolifique je l'espère... :x :x :x
  • DaKat écrit:
    Avè le retour de Charles de Goal que je n'ai pas entendu depuis les premières compils New Rose...
    Et oui, ça ne nous rajeuni pas !!!
  • Bonjour

    Je suis zeureux de rejoindre votre communauté de gens bien, je suis un gens bien aussi, enfin j'essaye.

    Concernant Charles De Goal, ils sont bel et bien reformés (le chanteur a 52 ans bien sonnés quand même) et l'album à sortir en 2008 sera plus punk que ce qu'ils n'ont jamais fait. En concert c'est un mur du son à tomber par terre, de l'énergie brute. D'ailleurs écoutez aussi Monkey Test sur la fin de l'album, c'est l'autre groupe de Charles De Goal avec lui même au chant et à la basse.

    Pour répondre à dana qui a environ 3420 message de plus que moi, moi j'ai atteint l'âge vénérable de 41 ans (euh oui je précise c'est moi que j'ai fait la compil et le fanzine dont elle est issue) et après une période d'errances (de 97 à 2002 dirons-nous) j'ai retrouvé ma rage adolescente, et même plus, parce que quand j'avais 17 ans j'écoutais plutôt Cure qu'autre chose. Donc tu peux la retrouver aussi, vieillir n'est pas synonyme fiorcément de calme et zen attitude (mais c'est pas répréhensible non plus hein d'être calme ;)
    Non en fait en ce moment il y a le même feeling qu'au début des eighties je trouve, le besoin de choses noires et en colère.

    Pour continuer dans la pub des groupes, Hot Dog Addict est la meilleure chose que j'aie entendu en 2007, leur album est extraordinaire (autoproduit à 500 ex). IKU sur scène ce sont 4 ptites nanas grunge époustouflantes aussi, dans le genre Babes In Toyland/ Hole des débuts, un dénommé Fred Ambroisine est en train de faire un documentaire sur elles.
    Et mes autres chouchous ce sont Louis Lingg & The Bombs, pour la zik mais aussi pour les concerts, c'est la première fois en 25 ans que je ressens autant d'énergie positive sur une scène.
    Mais bon je les adore tous franchement (et Otaké aussi bien sûr). Quelques-uns ont été interviewés dans mon zine qui est sur le même principe : gratos, je précise que c'est bien un fanzine et pas un site web... mais virtuel et téléchargeable.
    Pour le lien complet avec le fanzine il faut taper pppzine.free.fr, generation-extreme.com/PPP c'est la page non reroutée (j'ai aussi écrit ce fabuleux ouvrage dénommé Génération Extrême que vous connaissez peut-être).

    Enfin je termine en disant que j'ai fait ce zine et cette compil c'est parce que je trouve qu'aujourd'hui le "rock" au sens large est d'un ennui épouvantable, il n'y a plus de rébellion nulle part, juste du conformisme, les bios des groupes qu'on reçoit sont souvent pitoyables, du genre grandes phrases alambiquées mais désespérement creuses, bref le rock va très mal et il est temps de le réveiller. Et pour la techno ou le dub c'est pareil, c'était foutrement plus excitant au début des 90's, ça sentait le neuf et la chair fraîche.

    Je rajoute que je vais essayer de faire sortir la compil de son milieu, hors d'internet, en l'envoyant après gravure aux journaux et radios, avec emballage adéquat, parce que je trouve aussi qu'on a un peu trop tendance à rester en cercle fermé sur le web.

    P'tain fallait pas me faire de la pub après on ne m'arrête plus quand il s'agit de causer !
  • pas spécialement amateur de punk mais cette compile m'a donné envie d'en écouter plus, bravo !
    Et pour la techno ou le dub c'est pareil, c'était foutrement plus excitant au début des 90's, ça sentait le neuf et la chair fraîche.

    je te rassure il y a encore plein de choses neuves en dub (en techno je sais pas)
    la scène française est vraiment active et en europe de l'est également y a plein de choses qui se font.
    alors c'est sûr quand on a connu comme toi l'émergence du mouvement en europe dans les 90's ça a bien changé et évolué mais faut pas resté bloqué sur les vieux sound (même si c'est toujours bon de pouvoir dancer sur une bonne prod de Shaka et consors... :wink: )

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier