Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

concert organisé par Boxson Grenoble ce samedi!

Salut à tous!
Avis aux dogmaziciens de Grenoble!
Il y aura ce samedi 19 janvier un concert organisé par Boxson grenoble réunissant trois artistes également présents sur dogmazic:
La Vérue
Feust one-man-rocking-band
Eiu

Le concert aura lieu au St-Arnaud à partir de 20h; l'entrée est gratuite...
On va essayer d'innover un peu pour cette occasion et proposer une performance un peu inédite pour les deux groupes solos qui ouvriront pour La Vérue:
En effet, Eiu et Feust, sont deux artistes solos, qui, armés de leur pédales de loop (RC20) se livreront à un "battle" sanglant mais bon enfant...
En gros, on part sur une boucle et chacun rajoute ensuite une couche à son tour, nos univers sonores s'entrechoquant pour créer au final un morceau en commun, pour aboutir sur un jam de sampler ou nos techniques s'affrontent pour mieux s'allier, une impro nouvelle génération ou deux styles s'opposent et s'inter-influencent...
Bref, on va essayer de faire de la bonne musique, de manière un peu inédite, et un maximum de public ne pourra que rajouter à l'interactivité, donc on compte sur les curieux et les fetards pour venir mettre un peu d'ambiance!
Mélomanes grenoblois, je vous invite donc tous à cette soirée où nous espérons vous montrer que le libre ça sert pas qu'à dire "on emmerde la SACEM"! ;)

Réponses

• En effet, Eiu et Feust, sont deux artistes solos, qui, armés de leur pédales de loop (RC20) se livreront à un "battle" sanglant mais bon enfant...

oo ça m'a l'air tout bien ça
    je me souviens à Poitiers fut un temps (au confort moderne) y'avait le championnat du monde de musiques improvisées, des bands qui s'opposaient (avec des tas d'instruments différents) sur scène, devant un jury (le public), les danois gagnaient toujours :)
    c'était vraiment de grands moments parfois..
    et ça tournait au corps à corps instrumental et amoureux parfois plutôt qu'à la bataille
  • ouais clair ça devrait être vraiment sympa!
    On s'est vu hier avec Eiu pour mettre ça au point, et je pense que ça va bien rendre, surtout si le public vient faire un peu le jury...
    J'espère que quelqu'un pourra filmer, auquel cas je laisserai le lien sur le forum...
  • Pour expérimenter déjà depuis de nombreuses années les pédales de loop (j'ai commencé avec un boomerang, je travaille actuellement avec un jamman), la difficulté quand on a deux pédales entrée de gamme (je sais c'est déjà assez cher, mais c'est néanmoins de l'entrée de gamme), c'est qu'on a pas de synchronisation.. du coup même avec un super sens du rythme, on a toujours une boucle qui fait quelque ms de plus que l'autre, au bon d'un certains nombre de tour, ca commence à s'entendre..

quand j'étais avec cette configuration là (boomerang + autre looper), je faisais dans un style post-rock (brazil) du coup ça passait assez bien.. mais ce n'est pas très adapté pour des morceaux moins éthérés..
  • cool...

hop
    bon concert ;)
  • Bon, ben, pour ceux que ça intéresse, voici la video de ce jam improvisé.
    sonic a raison, pour la synchro c'est chaud, mais je crois qu'on a bien géré! (la chance du débutant?)
    En tout cas, pour voir ça, c'est ici:
    http://www.dailymotion.com/video/x44879_feusteiu_music
    hésitez à me laisser vos réactions... ;)

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier