Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

KARNA|ge|VAL : manifestive le 09.04.05 à Paris (15h)

MANIFESTATION SONORE ET VISUELLE EN PLEINE CAPITALE

Rendez vous le 09.04.05 à 14h Place de la République

karnageval_street_couleur.jpg

Pour info, j'y serai en live, ainsi que Miss Hélium, dans le char de 104E20 Sound System (un sound system lillois fort sympatique et très engagé). Yep ! Ca va chier des bulles !

Manifeste, Infos, flyers, intinéraire, horaires, discussions : http://nuitdesmeutes.ouvaton.org

Appel aux activistes de tous poils, de toutes origines, de toutes (in)disciplines : performers, rockers, punks, jazzeux, rastas, rappeurs, classicos, baroqueux, gens du théâtre, de la jongle, du cirque, de la vidéo, des arts et lettres, marionnettistes, plasticiens, universitaires, plombiers-zingueurs ou garçons-bouchers, étudiants, péripatéticiennes, désaxés, lutins des bois, à tous les motivés !

Encore une fois nous devons reprendre le pavé pour une manifestation revendifestive, afin d'affirmer nos convictions artistiques et culturelles, de revendiquer clairement notre volonté de nous démarquer des logiques de consommation et de soumission aux ordres du marché, notre refus des dérives sécuritaires et démagogiques subies par notre société. Mettons en lumière le rôle créatif et social des groupes informels d'activistes, des sound-systems, des pratiques culturelles amateurs, des secteurs émergents bref, de tous ceux grâce à qui le mot culture ne se résume pas à quelques grandes institutions ou industries produisant de grands spectacles destinés à des consommateurs-clients...

Le 9 Avril réaproprions nous l'espace public, défendons nos libertés, prenons Paris pour cible de nos expressions, érigeons-la en carrefour des créativités et des récalcitrances. Résistons à l'uniformisation en clamant notre diversité, et soyons les uniques représentants de nous-mêmes !
[/img]

Réponses

• yo ! mein lieber !!
    je suis moralement avec vous demain dès ce soir !!!
    & depuis longtemps ;#D

pour la signature du monsieur :
    j'indique aussi une volée d'articles très intéressants,
    argumentés, importants, là : http://legrandsoir.info/ dont celui-ci

bisatouss demain, & pétez des vitres, mais juste avec le son : la pure force du son libre...

bon, je sors, je vais mâânger.
  • bituur écrit:
    yo ! mein lieber !!
    je suis moralement avec vous demain dès ce soir !!!
    & depuis longtemps ;#D

pour la signature du monsieur :
    j'indique aussi une volée d'articles très intéressants,
    argumentés, importants, là : http://legrandsoir.info/ dont celui-ci

bisatouss demain, & pétez des vitres, mais juste avec le son : la pure force du son libre...

bon, je sors, je vais mâânger.

Je rentre de Paname. Le report n'est pas encore prêt, mais ce fut un grand succès : 35 chars (19 selon la police) , entre 10000 et 15000 personnes à vue de nez (2000 selon la police...), une ambiance bon enfant, à peine deux vitrines de pêtées et une seule hospitalisation à ma connaissance. Les forces de l'ordre furent très discrètes, et nous avons eu des relations très cordiales et compréhensives avec les deux responsables mandatés par la préfecture, Pas mal de diversité musicale, et je me suis fendu d'un live de 2h après celui de Miss Helium. Pas de jazz ni de rock au rendez-vous : bon, faudrait voir à se bouger le cul, les ex rebels ! En revanche un char hip-hop/rap, une fanfare et un guitariste avec son ampli et sa gratte en bandouillère. Dès que le report "officiel" est prêt, je vous informe. Dommage, pas de char musique-libre,bouh ! On est parti vers 16h de République, et à l'arrivée à Nation, la queue du cortège n'avait pas encore quitté République tant il y avait de monde ! Le tout s'est terminé sur le coup de 22h30 (coupure du son sans problème) et après rangement, la place de la Nation était rendu à son calme dès 23h30/minuit. C'était sympa la nuit, tout ce monde rassemblé sans voir un seul slogan publicitaire ni un seul sponsor à la con, avec des jongleurs, des cracheurs de feu, devant les statues escaladées par les teuffeurs. Super souvenir que tout ça !

+A+

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier