Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation
Notre Documentation
[D]es patrons de bars, c'est vraiment des connards
On a beau être prévenu et en avoir parlé parfois sur ce forum, on est toujours supris quand on tombe sur un connard.
J'ai parcouru Strasbourg avec ma guitare sur le dos (en fait à la main mais ca fait moins classe quand même) et faisant la tournée (sobre) des bars pour trouver un endroit ou jouer. Je suis passé dans 5 bars dont je sais qu'ils ont fait des concerts.
Un seul gars m'a écouté, mais ce con à laissé Rammstein à fond dans son bar en même temps. Après forcément il me dit que guitare-chant seul sans accompagnement ca colle pas.
Le gars a écouté 10 secondes et il est ensuite parti servir des gens.
Moi j'ai du perde 3 h dans l'histoire.
Tout les autres avaient des excuse genre c'est pas moi qui gère la prod, ou alors on fait des concerts mais pas ce que toi tu fais, même si bon on sais pas ce que tu fais.
Il me reste 3 bars, que j'aime bien en plus.
Donc au mieux j'aurais 3 concerts dans les bars. Je sais pas de quoi ils ont peur mais le problème c'est pas seulement que les bars ferment, c'est aussi que les autres bars ne font plus rien. En tout cas à Stras. Parce que quand je vois qu'en Loire Atlantique, le festival Bar Bars regroupe presque 80 bars ca me donne envie d'aller à Nantes.
C'est moi ou le problème c'est pas seulement de payer les groupes en France ?
[edit admin sur le titre : 'Des' au lieu de 'Les']
J'ai parcouru Strasbourg avec ma guitare sur le dos (en fait à la main mais ca fait moins classe quand même) et faisant la tournée (sobre) des bars pour trouver un endroit ou jouer. Je suis passé dans 5 bars dont je sais qu'ils ont fait des concerts.
Un seul gars m'a écouté, mais ce con à laissé Rammstein à fond dans son bar en même temps. Après forcément il me dit que guitare-chant seul sans accompagnement ca colle pas.
Le gars a écouté 10 secondes et il est ensuite parti servir des gens.
Moi j'ai du perde 3 h dans l'histoire.
Tout les autres avaient des excuse genre c'est pas moi qui gère la prod, ou alors on fait des concerts mais pas ce que toi tu fais, même si bon on sais pas ce que tu fais.
Il me reste 3 bars, que j'aime bien en plus.
Donc au mieux j'aurais 3 concerts dans les bars. Je sais pas de quoi ils ont peur mais le problème c'est pas seulement que les bars ferment, c'est aussi que les autres bars ne font plus rien. En tout cas à Stras. Parce que quand je vois qu'en Loire Atlantique, le festival Bar Bars regroupe presque 80 bars ca me donne envie d'aller à Nantes.
C'est moi ou le problème c'est pas seulement de payer les groupes en France ?
[edit admin sur le titre : 'Des' au lieu de 'Les']
Réponses
Donc en général, les bars programment des groupes pour récupérer leur public comme consommateurs.
Vous pouvez même pour vous faire connaitre tenter les "open mike", avant une soirée, 1/2 heure parfois est consacrée à faire passer des gens qui se pointent avec leur guitare pour jouer un morceau, et si il aime, il vous donne un set pour une prochaine soirée...
http://www.electroacousticclub.com/about.htm
Edised, tu es sûr qu'ils ne font que de l'acoustique dans l'Electroacoustic Club ?
Ils parlent pourtant d'électro et de hip-hop.
Non, s'il me fixe un rendez vous pour m'écouter, la moindre des politesse c'est d'écouter.
Ca s'appelle de la médiocrité et c'est très généralisé
mais j'aurais aimé qu'on aille plus loin :
style :
"ma sale expérience avec certains patrons de bars"
ou :
"j'ai rencontré des patrons de bar qui sont des connards"
Même le titre actuel là, il me gonfle
surtout quand dans le même temps, sur d'autres posts, on appelle à pétitionner pour défendre certains bars - et qu'on réfléchit sur le spectacle vivant et les menaces qui pèsent dessus
Je comprends que tu sois en colère Lasp, et tu en as bien le droit, mais qu'est-ce que tu tires de cette expérience ? Que la musique dans les bars à Strasbourg, c'est pourri ? Je vois mal ce qu'on peut en déduire de plus
Après, tous les gars qui ont essayé de monter des tournées ont connu ce genre de désillusions.. Pour pas se viander, il faut 1° se faire une liste de bar qui ont une bonne réputation 2° et qui sont susceptibles de s'intéresser à la musique que tu fais
3° et si possible, connaître le mec qui connaît quelqu'un qui connaît le patron etc. et qui va lui glisser ton scud au bon moment..
c'est comme ça, ça a toujours été comme ça
c'est vieux comme la musique populaire ça
de toutes façons aujourd'hui pour certains types de zique, jouer c'est devenu quasi-impossible : la guitare sèche en solo ça les fait pas bander les programmeurs. bon
sale époque hein...
Je vais en profiter pour lui faire de la mauvaise pub, avec un peu de chance il tombera dessus -> le patron du Snooker à Stras c'est vraiment un connard
ça c'est un bon titre
a moin de ramener tout le home studio dans le bar...
et d appuyer sur "Play"...
j ai fait l experience 1 fois, c est le juke box qui a gagne!
J'ai envisagé aussi de faire plusieurs instrus sur une chanson mais comme mon but c'était de jouer en live dès le début, je me suis arrangé pour faire des trucs jouables.
Maintenant c'est possible quand même, selon ce que tu fais comme musique, avec un piano ou une guitare. Tu ne jouerais que les harmonies (et le chant éventuel) et laisserais les arrangements de côté.
C'est possible de faire play et de jouer par dessus avec un intru mais ca manque de souplesse pour un live. J'ai longtemps voulu intégrer des machines en live mais c'est super le bordel si on veux un peu de flexibilité.
(surtout quand il s'agit de se faire entendre quand trois fans de Johnny sont en train de dégoiser au zinc avec leurs grosses voix de mamouth
ha mais si
dans les années 60-70 y'avait déjà johnny hein
http://fr.youtube.com/results?search_query=atom+and+is+package&search=Rechercher
La fois ou je l'ai vu (dans un tout petit cafe), il n'avait pas de sequencer mais un simple radio cd et il allait appuyer sur pause entre chaque chanson!
oui mais Brassens a demarrer en 1950, donc il a eu 10 ans tranquille pour chanter et se faire reperer dans les bars!