Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Problème serveur

novembre -1 modifié dans Fonctionnement du site
Hello les dogmaziens,

nous venons de crasher un de nos serveurs, qui sert pour la radio et pour nos emails...
Donc, la radio risque de na pas marcher pendant quelques jours, et nous risquons d'être difficiles à joindre pendant ce laps de temps :D

Désolé pour la gêne occasionnée, nos admins font le nécessaire pour régler ça au plus vite.
«1

Réponses

  • oui ca se voit dans le forum aussi
    Je suppose que c'est quand il veut envoyer un mail à un posteur pour le prévenir qu'il y a une réponse

    [code:1]Could not connect to smtp host : 111 : Connection refused

    DEBUG MODE
    Line : 124
    File : /home/vnatrc/www/modules/phpBB2/includes/smtp.php
    [/code:1]
  • Tout à fait, c'est bien le serveur pop qui merdoie.

    et en plus, il doit y avoir un paquet de morceaux inaccessibles, qui étaient hébergés sur ce serveur, et que nos admins rapatrient en ce moment...
    Mais bon, passer de dapper à edgy, de edgy à feisty et de feisty à gutsy, le serveur n'a pas aimé mais pas aimé du tout :lol:

    Comme on dit en pareilles cisronstances : désolé pour la gêne occasionnée...
  • Ah bah !
    ça a commencé à quelle heure?
    parce que j'ai envoyé un MP à mr ersatz vers 14 h pour lui signaler un bug sur mes morceaux, qui n'apparaissaient plus dans les albums, j'ai dû les y remettre...
    et puis un peu plus tard ça avait l'air de refonctionner

    bon courage pour le boulot.
  • Heure du crash : 16h15.
    Qu'il repose en paix.
  • bon, la radio refonctionne à peu près correctement.
    La messagerie doit aussi être repartie, mais je ne peux pas vérifier, car un malheur n'arrivant jamais seul, mon poste à la maison m'a laché (après 6 ans de loyaux services).

    Reste les musiques de l'archive qui sont rapatriées au fur et à mesure, mais il y a du volume ! faudra compter quelques jours.
  • je crains que les mails ne fonctionnent pas en réception.
  • Rico écrit:
    Tout à fait, c'est bien le serveur pop qui merdoie.

    et en plus, il doit y avoir un paquet de morceaux inaccessibles, qui étaient hébergés sur ce serveur, et que nos admins rapatrient en ce moment...
    Mais bon, passer de dapper à edgy, de edgy à feisty et de feisty à gutsy, le serveur n'a pas aimé mais pas aimé du tout :lol:

    Comme on dit en pareilles cisronstances : désolé pour la gêne occasionnée...

    A oui effectivement ..., c'est dommage.
    Je me demande s'il vont prévoir le cas d'une migration LTS (long term support) vers une autre. Parce que la prochaine version de ubuntu c'est une LTS aussi il me semble, et elle sort en avril.
  • mr_ersatz écrit:
    je crains que les mails ne fonctionnent pas en réception.
    les mails refonctionnent.
  • mr_ersatz écrit:
    les mails refonctionnent.

    Bon, ça s'éclaircit.

    A part la radio risque bien d'avoir quelques ratés ces prochains jours, et l'archive va se regonfler tranquillement, ça semble s'orienter vers un retour à la normale. Ouf.
  • Tout ne semble pas rentré dans l'ordre, encore des morceaux innaccessibles, non ?
  • Oui, c'est le plus long à rapatrier (100 Go), d'ici deux jours ça devrait être réglé...
  • Ah ba tiens, je me posais des questions et hop, réponse. En fait je suis en train de rebidouiller et purger mon site en ce moment, et vu que je met les liens de Dogmazic pour proposer le téléchargement des chansons, j'ai pu voir que y avait un piti soucis. Vla la raison j'imagine !

    Bon courage messieurs,

    Gros bisous où vous savez.
  • Pinaise, ça rame grave aujourd'hui, non?
    Il faut un temps fou à mon navigateur pour recharger la page...
    Ça fait 2/3 jours d'ailleurs, il me semble...

    salut
  • Ça va mieux là, non ?
    depuis le passage à apache2, il y a quelques problèmes que nos admins essaient de diagnostiquer...
    en tout cas désolé du désagrément occasionné, on va surveiller ça de près :)
  • ça rame effectivement depuis quelques jours, mais là depuis 15h00 tapante, ça parait plus fluide
  • Oui c'est bien meilleur, lààààà...

    salut et merci
  • dana écrit:
    là depuis 15h00 tapante, ça parait plus fluide
    ça ne m'a pas frappé :)
  • Bonjour tout le monde,

    je me suis replongé dans les archives de Chalana Prod aujourd'hui, et j'ai remarqué un petit (gros ?) problème : les vieux morceaux sont inaccessibles (ça me met un [timed out]). Cela concerne les morceaux de 2005 (et avant) et du début 2006 (je situe le problème à début février 2006, vu que le morceau de TDm ".£¨__=àà_è" passe (06/02/2006) alors que le morceau "E_QUiNTeT " du 31 janvier ne passe pas.
    J'ai testé des morceaux de Fresh Poulp records, d'Al Dente Records, des Delgarma, de Jahtari ... Toujours le même problème.

    Pour info, je suis sous Vista (pas la peine de se moquer ...), Firefox 2.0.0.12.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier